[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 04 Oct 2010 22:46

Den_HD a écrit:Oui, divers bugs avec ces listes, j'avais déjà évoqué çà avec la 1.0050 : voir http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2025.html(pas revérifié en 1.0060)

Merci, je viens de relire ce que tu avais écrit. Il faut peut-être "boycotter" la liste Fransat et toujours utiliser la liste "Liste TV" :(
Il me semble de plus qu'il y a des réactions différentes selon qu'on consulte les listes depuis le menu programmation ou pas...
Même si la 1.0060 corrige des bugs, je reste en 1.0050 car je n'ai JAMAIS le moindre gel d'image :D

Je n'ai pas eu de message de maj. mais je n'ai peut-être pas regardé assez longtemps. D'autre part quand on enregistre, je ne sais pas si le message est perdu ou pas.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 05 Oct 2010 00:48

Jean-François a écrit:
cordonnier a écrit:effectivement certaines chaines peuvent parfois afficher un écran noir et si on regarde les coordonnées de la chaine lors des écrans noirs il s'affichera des données de radio mais cela ne se produit que si la chaine n'est plus active en émission d'où l'écran noir
astra hd n'émet pas tout le temps et quand elle émet à nouveau l'écran noir disparait et les bonnes valeurs de chaine s'affichent alors de nouveau sans nécessiter d'actualiser les listes

Merci pour ta réponse.
Ce qui est bizarre quand même c'est que l'EPG et le bandeau prétendent qu'il y a une émission à ces moments-là...
As-tu le cas pour d'autres chaines d'ASTRA?
JF

oui mais sur astra 2 (l'anglais) quand le nom des chaines change entre le jour et la nuit (quelques cas comme BBC4)
résultat écran noir et valeurs radio
j'ai eu aussi ce cas sur plein de chaines qui ont cessé d' émettre sur hot bird (je scanne rarement des mises à jour sur ce sat)

Voyant cela j'ai refait un scan sur hot bird et tout est rentré dans l'ordre depuis.
J'ai récemment constaté que astra hd faisait écran noir ou émission selon les heures, l'epg est peut être activé en permanence avec un contenu du genre "hd demo" ou un truc fixe du genre...
Donc dans ce cas précis de astra hd tu peux dormir tranquille ce n'est pas un bug ce que je pensais comme toi au début.

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 05 Oct 2010 10:12

cyberdom a écrit:Je viens d'avoir une mise à jour des listes opérateurs sur mon Simba HD mais à première vue, je ne constate pas de modification dans les listes des chaînes FRANSAT.

J'ai eu aussi une mise à jour ce matin : apparition de "Vosges Television" en position 19 sur la liste Fransat HD
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 05 Oct 2010 10:22

Jean-François a écrit: Même si la 1.0060 corrige des bugs, je reste en 1.0050 car je n'ai JAMAIS le moindre gel d'image :D

Je ne remarque plus non plus de gels d'images en 1.0060 ces derniers temps (pb Fransat sûrement et probablement pas liés au Simba ...).
Quant à l'EPG Fransat, c'est vraiment aléatoire (en tout cas sur Arte HD ...)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 11:05

En effet, de mon côté, je n'ai plus de gels d'image sur les chaînes HD FRANSAT depuis quelques jours.

Den_HD a écrit:J'ai eu aussi une mise à jour ce matin : apparition de "Vosges Television" en position 19 sur la liste Fransat HD

Merci pour l'info Den_HD, c'était donc pour ça la mise à jour des listes opérateurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 05 Oct 2010 11:21

merci Jean-François pour tes indications, j'avais bien vu l'un des deux sites lors de ma recherche mais je n'avais pas vraiment compris ce que je pouvais en faire. Je vais explorer plus avant ce qu'ils suggèrent.
Je pense que ma clé a été assassinée, grillée à l'électricité, mais pas de chance pour le simba c'est lui qui aura été le dernier à l'avoir vu vivante et comme je suis fan de polars, mes soupçons se sont tout de suite portés sur lui. Le simba avait l'arme, il en avait le temps, l'opportunité, il me reste encore à trouver le mobile et son compte est bon. Je cherchais juste des témoins pour pouvoir lui notifier son inculpation. :wink:

klavius Holmes
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Oct 2010 11:42

Seule l'autopsie pourra révéler la cause du décès.
Alroracio Caine
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 11:45

Den_HD a écrit:J'ai eu aussi une mise à jour ce matin : apparition de "Vosges Television" en position 19 sur la liste Fransat HD

En fait, Vosges Télévision est sur le N°106 dans les 2 listes FRANSAT (SD et HD). Elle a pris la place de France Ô sur le 11096 Mhz (c'est peut-être pour ça que tu l'as sur le N°19) vu que cette dernière est aussi disponible sur le 11590 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pazoa » 05 Oct 2010 12:52

bonjour.
Est-ce que chez vous aussi, Vosges Télévision n'est pas dans son format 16/9.
Sur Ab3 en clair canal 506, Vosges Télévision est en format 16/9 compressé de gauche à droite en 4/3.
Est ce votre cas à tous ?
En Hdmi, on ne peut pas toucher la correction de l'écran sur mon décodeur
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 05 Oct 2010 13:49

Bonjour ,

:arrow: J'ai toujours du mal à "valider" un nouveau transpon (fréquence) dans la liste déjà acquise (recherche complète qui ne l'est pas complètement en fait), j'arrive bien à le scanner et à l'identifier dans la fenêtre de travail, il semble même se mémoriser à l'issue de cette opération, mais une fois retournée dans la liste global il n'apparaît pas (le transpon et ses contenus).
J'y arrivais bien au début mais j'ai du mal maintenant, par contre à partir de la touche "colorée" je peux supprimer programme ou bouquet, ça ça fonctionne toujours bien. Mais valider une nouvelle entrée pour le moment ça coince un peu... :?

[4ème reset]
Des personnes dans la même situation ?

:arrow: J'utilise une parabole "fixe" de 80cm avec LNB monobloc (13&19 via disecq) vers deux autres récepteurs (Aston Simba 202s) où j'exploite déjà pas mal de programmes en effet. J'apprécie beaucoup la culture internationale :wink:
Je dispose également d'une parabole "motorisée" (H/H 36v avec commande programmable externe) de 99cm équipée d'une LNB (aussi faible bruit), laquelle me sert davantage pour l'exploitation via une carte pc dvb-s (nexus-pci) mais aussi à l'occasion, comme c'est le cas vers d'autres récepteurs tel le Simba HD.
L'intérêt principal de ce "terminal" est pour moi qu'il puisse exploiter le standard dvb-s2 en plus du s1, la réception des programmes Fransat en tant que tel n'est que secondaire (j'apprécie tout de même les déclinaisons Fr3), la réception de la TNT par l'installation UHF est déjà très satisfaisante (inclus la HD).

Je tente d'exploiter les possibilités de ce récepteur sur AB3, et dès que j'aurai un peu plus de temps je testerai l'utilisation conjointe avec mon installation motorisée, bien que je sache qu'elle sera difficile. Ce genre de configuration est difficilement interprétable sur la plupart des récepteurs à recherche "dite automatique".

:arrow: Pour le moment je rencontre toujours ce soucis de gestion des nouvelles entrées (transpondeurs ou fréquences).
Voici une nouvelle fois mes résultats sur AB3:
1/ Pour partir sur une base saine, j'ai commencé par configurer l'installation automatique du terminal, et à la phase du type d'installation des "chaînes" (programmes en fait, car chaîne est une erreur typiquement francophone) je choisi donc "rechercher la totalité des chaînes".
Ce qui m'étonne est que nulle part je ne vois la possibilité d'insérer ou d'ajouter des SR "non conventionnels" même à ce stade de l'installation "dite" complète.
Je m'attends donc à ce qu'elle ne soit pas complète, et bingo, à la fin de la recherche il manque quelques transpon (supérieurs à 10mb de SR malgré tout, dixit la doc).
2/ Une fois l'installation terminée, ce qui englobe aussi les paramétrages général du terminal tant qu'à faire, je décide d'ajouter les transpon manquants, en saisissant les infos nécessaires (fréq, pol, sr) dans "menu", "système", "recherche sur une fréquence" "saisie d'une fréquence", je valide, "ok" et la je vois bien les nouveaux programmes apparaître dans la fenêtre prévue à cet effet. Je sors et une fenêtre m'affiche bien "mémorisation des programmes".
3/ Je vérifie l'ensemble des programmes + les nouveaux saisis dans "list" (téléco), je vois bien "fransat" (évidemment) et "listes tv", je déroule et je vois bien la totalité.
4/ Pour le fun j'ajoute un autre transpon de la même manière qu'en 2/ ... tout se passe bien
5/ Je décide de supprimer quelques programmes de la liste, (touche colorée lorsque l'on est sous "list"), d'abord individuellement, puis par "bouquets" (touches droite ou gauche), sans tout effacer d'un bouquet par exemple, je valide, je sors, je vérifie, "list" c'est ok.
6/ J'effectue à nouveau d'effectuer une nouvelle saisie de transpon ( comme en 2/), pour l'exemple je reprends l'un qui a été modifié ou supprimé comme en 5/, je le vois bien dans la fenêtre prévue à cet effet, je sors, la fenêtre "mémo...." apparaît, je reprends ma liste de programmes "list", et je ne la vois nulle part, pas d'ajout ni de modification, et j'ai beau cherché PARTOUT !
7/ Je tente la même chose mais en choisissant le mode "recherche mode via eutelsat", dans ce mode on n'a pas la petite fenêtre des résultats... sans effet.
8/ Je tente une recherche via "système", "recherche de chaînes" "recherche sur un satellite" (ici c'est en fixe sur AB3), une recherche globale similaire à celle de la configuration initiale à mon avis, s'effectue mais au final je retourne au résultat du 1/ c'est à dire les "transpondeurs" qui étaient pris en charge initialement apparaîssent bien, je peux même y retrouver ceux que j'ai modifié (comme en 5) et faisant partie de la "recherche globale" mais pas ceux ou j'ai du obligatoirement ajouter à la main... pas facile de se faire comprendre, j'espère que vous avez suivi :x:

Des explications ?
Merci pour vos réactions ou votre aide éventuelle :wink:

:arrow: J'arrive à couvrir "globalement" de 40°O à 28°E (ma limite Est étant Eurobird).

J'ai trouvé une solution afin d'exploiter "une par une" chaque position désirée, je sélectionne le sat dans la configuration, je reste en "fixe", j'effectue une recherche globale et j'enregistre chaque position dans une clé USB (le terminal permet en effet de sauvegarder la liste de programmes). Oui, à chaque nouveau choix de sat en fixe, le terminal nous indique qu'il doit supprimer la liste précédente HORMIS celle de Fransat (ce qui n'est pas négligable dans le fond).
Je peux même utiliser mon installation "monobloc" de la même manière, ce qui me fait gagner "un" fichier et un tour de moulinette du moteur :mrgreen:

Ensuite il me suffit de "récupérer" la liste correspondant au sat désirée sur lequel je suis pointé et de la charger, certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça me conviendrait déjà pas mal...

Par contre je bute toujours sur la gestion des "fréquences additionnelles", je pense avoir trouvé une faille dans le système, en effet, visiblement on ne peut "ajouter" la même fréquence qu'une seule fois. Donc si on supprime l'ensemble de cette fréquence ou simplement une partie de son contenu il n'est plus possible de la scanner à nouveau. Mis à part un reset, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment comme solution :?
Peut être peu de personnes exploite ce terminal comme je le fais, ce qui m'étonnerait tout de même, je continue les essais et si je n'arrive pas à mieux je contacterai Aston, il y a une rubrique prévue à cet effet sur le site Aston.

A suivre... pour ceux que cela intéresse :D

:arrow: Je tenais à signaler que j'ai eu une réponse de la part de la team Aston.
Oui, étant donné que trop peu de monde soit concerné ou intéressé par le "bug" que j'ai soulevé, j'ai pris l'initiative de faire remonter la situation auprès d'Aston.
Malheureusement à part effectuer un reset et une vérification de l'installation, "pour le moment", Aston n'a pas pu me donner d'autres réponses. Il faut dire que je m'attendais un peu à cela. Mais j'aurais cru néanmoins qu'ils puissent reproduire la situation afin d'être confronté à ce problème d'ajout de fréquence qui dans certains cas deviendrait très ennuyeux lors de la mise à jour de certains transpon.
J'ai donc donné suite aussitôt afin de leur demander de se mettre en situation et de me tenir informer.

A suivre...

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour "raccorder" un peu les morceaux afin que ça fasse plus homogène :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille