[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 25 Oct 2010 10:28

>Avec le mien j'avais essaye active@killdisk mais rien a faire, le cd virtuel etait toujours la. gide, si tu ne vois qu' une partition, cela peut vouloir dire que le formatage avec le soft HP a bien virer la partition smartware. As-tu refais la meme manip mais en NTFS avec HP, puis formatage sur le Simba ?

Sous Win j'ai formaté en NTFS avec l'utilitaire HP ( trés trés long d'ailleurs..). A l'arrivée, toujours le CD virtuel dans le Gestionnaire de Fichiers. Reformatage , toujours avec HP, en FAT 32... et revoilà le CD! J'ai vérifié sous Linux, qui détecte .. deux périphériques: le DD formaté et vide.... et un CD avec les logiciels!
Ce n'est pas une simple partition. Reste à voir ce que ça donnerait sur le Simba. Mais comme celui ci a l'air de s'être acheté une conduite et d'enregistrer correctement ( je croise les doigts..) j'attendrai le prochain plantage pour faire l'essai!
Merci des réponses!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 25 Oct 2010 10:58

gide a écrit:Reste à voir ce que ça donnerait sur le Simba. Mais comme celui ci a l'air de s'être acheté une conduite et d'enregistrer correctement ( je croise les doigts..) j'attendrai le prochain plantage pour faire l'essai!

Je croise les doigts avec toi pour que la cohabitation entre ton DD et le Simba continue a bien se passer. Apres tout c'est la l'essentiel. Un truc que tu peux quand meme essayer si les problemes reviennent, c'est de desactive le smartware comme expliquer ici. Encore une fois cela a suffit chez certains. Et ensuite une repassage pour l'util HP au cas ou. Moi en fait j'ai fais ca dans cet ordre.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 25 Oct 2010 11:15

Je note la référence si je n'ai pas d'autre solution. C'est quand même un comble d'être obligé de bidouiller un DD neuf!
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 25 Oct 2010 14:28

Juste pour ajouter par rapport a ce que j'ai écrit ce matin.
Même en essayant de brancher mon LNB de AB3 uniquement, mon simba ne détecte aucun satellite. j'ai meme essayé de changer les tetes LNB avec l'autre parabole, rien y fait.
En fait, je crais que mon Simba ne reconnait plus AB3.

Merci pour vos aides tant précieuses.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar gide » 25 Oct 2010 15:11

>En fait, je crais que mon Simba ne reconnait plus AB3.

Retour de SAV Aston, mon simba était paramètré sur.. Astra! J'ai trouvé , dans la touche "menu" un endroit ( pas noté..) où on peut paramètrer tel ou tel satellite. A essayer?
PS: c'est dans "menu" -Information -via Eutelsat
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Oct 2010 16:22

Pour configurer le satellite, tu peux aussi aller dans Menu -> Paramétrage -> Antennes -> Montage fixe (si tu n'as pas de parabole motorisée). Ensuite, dans la rubrique "Recherche de programmes", tu peux faire une recherche par transpondeur ("Recherche sur une fréquence") ou une recherche complète sur un ou tous les satellites reçus ("Recherche sur un satellite").
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Bluefish » 25 Oct 2010 23:20

Un grand merci à Gide et à Cyberdom.
J'ai essayé mon récepteur chez mes parents tt à l'heure et ça a marché! je l'ai ramené chez moi et rebelotte, je capte que les chaines HD et en ce qui concerne les chaines SD, il m'affiche tjrs "pas de signal". Maintenant que je suis sure que mon Simba n'en est pour rien (pour une fois!), je suspecte que le souci vient probablement de mon disecq.
Y a-t-il qq qui pourra me le confirmer?
Merci d'avance pour vos précieuses aides.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 26 Oct 2010 13:41

Si tu n'a des problèmes que sur les chaînes SD de FRANSAT, je ne pense pas que ça soit un problème de DiSEqC. Tu n'arrives pas à recevoir toutes les chaînes SD de FRANSAT ou uniquement certaines ? Est-ce que tu as les chaînes Nomandie TV, TV8 Mont-Blanc, Vosges Télévision, NRJ Paris et KTO qui sont sur le même transpondeur que les chaînes HD ?

As-tu essayé de faire une recherche manuelle pour chaque transpondeur utilisé par FRANSAT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vannieu59 » 26 Oct 2010 16:32

Bonjour,
"Un grand merci à Gide et à Cyberdom.
J'ai essayé mon récepteur chez mes parents tt à l'heure et ça a marché! je l'ai ramené chez moi et rebelotte, je capte que les chaines HD et en ce qui concerne les chaines SD, il m'affiche tjrs "pas de signal". Maintenant que je suis sure que mon Simba n'en est pour rien (pour une fois!), je suspecte que le souci vient probablement de mon disecq.
Y a-t-il qq qui pourra me le confirmer?
Merci d'avance pour vos précieuses aides."

Hier soir j'ai eu le même pb , je ne captais aucune chaine,pas de signal ,je suis passé en hertzien en secours , moindre qualité mais c'est mieux que rien.Je viens de tester tout est redevenu normal...Bizarre ...Pb de Fransat ?
A mon avis si on reçoit correctement la HD ( dans ton cas ) et pas la SD , il est fort improbable que ton disecq soit en panne , il ne peut faire la différence entre les deux , par contre il faut vérifiier si les cables antenne sont bien vissés , non humides , isolés etc ...la puissance du signal diminue , j'ai déjà eu le cas de pb bizarres de ce genre.
vannieu59

Messagepar cyberdom » 26 Oct 2010 17:08

Le DiSEqC n'a rien à voir avec la HD ou la SD. C'est un protocole qui gère plusieurs LNB ou la motorisation d'une parabole. De mon côté, je n'ai pas constaté de problème de réception des chaînes FRANSAT (SD et HD) hier soir.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !