Dangze a écrit:- Le Simba met-il en veille le HDD (ne tourne plus) quand il est lui-même en veille ? Si oui, j'imagine que cela ne marche qu'avec un 2.5" autoalimenté, et pas un 3.5" avec son alim séparée... OUI, à condition de le paramétrer dans le menu Système du Simba, et sauf si tu programmes un enregistrement
Dangze

Idem.xoni318 a écrit:Dois-je comprendre, que si je programme un enregistrement, pour disons "dans 3 jours", que je mets en veille le Simba, le HDD externe va tourner pendant ces trois jours à attendre ?OUI, c'est bien ça, mais ce n'est pas grave, les DD sont prévus pour celà...
A moins que quand on programme un enregistrement, on ne puisse plus mettre le Simba en veille, auquel cas il ne se réveillerait pas ? Si, le Simba se met en veille mais pas le DD qui reste en attente de l'enregistrement !
Notez que je me renseigne, et que je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce récepteur, mais je m'y interresse fortement (je dois avouer que son prix me refroidit un peu...). Si tu as besoin de passer à Fransat pour capter la TNT, c'est un bon investissement ! Personnellement, je l'ai depuis 16 mois dans ma résidence secondaire à l'étranger, et j'en suis plutôt satisfait.
Cordialement

xoni318 a écrit:...
Si oui, j'imagine que cela ne marche qu'avec un 2.5" autoalimenté, et pas un 3.5" avec son alim séparée...
...

Jean-François a écrit:xoni318 a écrit:...
Si oui, j'imagine que cela ne marche qu'avec un 2.5" autoalimenté, et pas un 3.5" avec son alim séparée...
...
Bonjour,
Erreur! Cela marche parfaitement même avec une alim séparée. Enfin pour ne pas me mouiller je vais dire "dans certains cas"![]()
J'utilise un WD Elements 1500 Go 3,5" .
Petite nuance: je suis en version 1.0050.
JF
Edit: Dans mon cas peu importe qu'il y ait ou non un enreg programmé: le disque s'arrête quand le Simba entre en veille. J'ai d'ailleurs des enregs programmés en "quotidien", en "hebdo" etc, donc il y a en permanence des enregs "à venir"

xoni318 a écrit:Le Simba réussit-il à alimenter un HDD externe 2.5" autoalimenté avec son seul port USB

jijiday a écrit:xoni318 a écrit:Le Simba réussit-il à alimenter un HDD externe 2.5" autoalimenté avec son seul port USB
Bonjour,
Aston préconise d'utiliser de préférence un disque dur avec alimentation externe. Il y a sur leur site quelques réponses aux questions concernant l'enregistrement. C'est ICI

xoni318 a écrit:
Non sans rire, je préférerais franchement que le DD se mette en veille quand le Simba se met en veille, qu'il y ait des enregistrements en attente ou pas, ça parait tellement plus logique (et économique). Le Simba doit savoir se réveiller suffisamment à l'avance pour "réveiller" le DD à temps pour lancer l'enregistrement à la minute demandée... Je serais surpris que les développeurs n'aient pas pensé à cela...
Alors, qui de Jean-François ou de Dangze a raison sur ce point là ? Cela dépendrait-il de la version du firmware ? Du modèle de DD choisi ?
En vous remerciant