[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2010 22:07

jijiday a écrit:Pour les gels d'image, je crois d'ailleurs que le responsable était plutôt Fransat qu'Aston... mais je peux me tromper !

Je pense la même chose.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Vachalait » 03 Nov 2010 13:27

Bonjour,

Je possède un Aston Simba HD et je rencontre un pb de bruit parasite, une sorte de "crachat" dans les enceintes lorsque ce dernier est en pause sur le Time shifting :?:

Serait-ce dû au fait que le disque est alimenté par le déco ? ça le fait aussi avec une clé USB...

Avez vous ce genre de pb ou dois-je l'envoyer en SAV ?
Vachalait

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2010 14:06

Ce sont les enceintes de ta télé ou celles reliées à un ampli ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Vachalait » 03 Nov 2010 14:28

cyberdom a écrit:Ce sont les enceintes de ta télé ou celles reliées à un ampli ?

Ampli mais je n'ai pas prêté attention au fait que le phénomène se produit également ou non sur les HP de la TV.
Vachalait

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2010 14:54

Si tu peux, essaie avec les haut-parleurs de ta télé pour voir si c'est pareil.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Vachalait » 03 Nov 2010 15:03

cyberdom a écrit:Si tu peux, essaie avec les haut-parleurs de ta télé pour voir si c'est pareil.

Merci pour le conseil je teste dés que je peux
Vachalait

Messagepar bobaf » 03 Nov 2010 17:25

cyberdom a écrit:De mon côté, quand je sélectionne Fransat_TNTHD, j'ai bien accès à mes droits pour la carte FRANSAT.

Est-ce que tu as bien accès aux chaînes FRANSAT (SD et HD) ?

re,

Quand je clique sur Fransat TNTHD (via le menu 'Vos droits - Etat de la carte', pour la carte Fransat )
J'ai :
Service Fransat-TNTHD
pas d'abonnement dispo pour le service sélectionné

Ma carte à puce FrandeSAt est bien ds le lecteur, puce vers le bas ^^
Y a t il un truc à initialiser ? JE vois qu'il y a aussi un pin code sur la carte qu'on peut modifier ?

PS: en lisant les postes précédents je vois que vous parlez de la version du soft du SIMBA 1.005 ou 1.006 Moi d'après ce que je vois c'est 1.003 normal ?

Je panique.

a+
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 03 Nov 2010 17:32

ne panique pas ce n'est pas grave, tu peux charger la mise à jour sur le site aston-france et mettre à jour le tuner avec une clé usb

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 03 Nov 2010 17:37

xoni318 a écrit:Bonjour,

Piouf, 168 pages à lire :shock:
J'ai pas le courage :mrgreen:

Alors si des utilisateurs simpa de ce Simba HD pouvaient répondre à ces question, ce serait le pied =
- Le Simba réussit-il à alimenter un HDD externe 2.5" autoalimenté avec son seul port USB (il y a une seconde fiche USB-power sur les HDD 2.5", pour palier à ce genre de problème avec certains appareils, encore faut-il 2 port USB)
- Le Simba met-il en veille le HDD (ne tourne plus) quand il est lui-même en veille ? Si oui, j'imagine que cela ne marche qu'avec un 2.5" autoalimenté, et pas un 3.5" avec son alim séparée...

- Le plus petit prix trouvé actuellement, est de 241 €, c'est 4 fois plus cher que l'équivalent en TNT terrestre (Akira par exemple...), y a-t-il des bons plans pour baisser la facture ?

En vous remerciant par avance :)

NB = Au début je pensais prendre TNTSat, parceque c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Je découvre cette offre ouverte, avec un satellite 24° plus à l'ouest (ce qui m'arrange compte tenu de la configuration des lieux), du coup je penche dorénavant vers Fransat (voilà, pour la cohérence de mes interventions pour ceux qui suivent :wink: )

j'ai un simba hd tntsat qui est très proche du fransat et je l'ai essayé avec deux disques :
- un Lacie 250 go alimenté par la prise du simba (pas d'lim externe livrée avec le disque) et il s'éteint si je mets le tuner en veille
- un gros western digital mybook 1Go avec alim individuelle fournie avce le disque : le comportement est exactement le même : arret du dd en veille

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 03 Nov 2010 17:49

A propos des enregistrements: j'ai maintenant fait plus de 40 essais d'enregistrements , soigneusement notés, avec un Simba HD Fransat, après de multiples problèmes. Le DD est un 500 Go Verbatim , alimenté par USB. La version logiciel du Simba est une 50.
Si - j'utilise "la liste TV" et si je choisis pour définir la chaîne à enregistrer la première occurrence de cette chaine dans la "liste TV" ( en général les 30 premiers N° , HD ou pas) tout se passe bien
- j'utilise une seconde occurrence, ou plus, plantage!

Pour le DD je ne sais pas si le fait qu'il soit allumé indique son fonctionnement ou sa mise sous tension. En veille du Simba, le voyant reste allumé, mais le disque se réinitialise à la mise en marche du Simba. Par ailleurs ce qui "use" les DD ce sont les marche/arrêt , et surtout les déplacements de la tête pour des lectures / écritures trop fréquentes. Le fait qu'il continue ou non de tourner ne semble pas être très important.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle