[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 01 Nov 2010 09:45

xoni318 a écrit:...
Alors, qui de Jean-François ou de Dangze a raison sur ce point là ? Cela dépendrait-il de la version du firmware ? Du modèle de DD choisi ?
...

Les deux!

Et Cyberdom t'a confirmé également :wink: Et comme c'est lui (en partie!) qui m'a convaincu de choisir la solution que j'ai choisie (voir mon premier ... et lointain! post sur ce forum) il est hors de question de ne pas croire ce qu'il te dit, sur ce forum et ... quelques autres! :wink: Mais Cyberdom est en v6... et je crois que son disque n'est pas a alimentation externe ???

- Le modèle de disque dur influe forcément (voir les avis des utilisateurs de ce disque dur, sur "Cdiscount" par exemple, qui expliquent pourquoi l'absence d'interrupteur n'est pas un défaut... puisque la gestion de l'arrêt est "géniale": c'est pas moi qui le dit :x: )
- La version du simba joue également (voir un "débat" entre Den_HD et moi sur ce forum il y a quelques mois: http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2130.html#p364499

A ta disposition si tu veux d'autres précisions
JF
Edit
Dangze a écrit:Ce qui est sûr également, c'est que le symbole USB disparait sur l'afficheur du Simba quand il se met en veille sans enregistrement programmé, et reste apparent si un enregistrement est programmé

Dans mon cas le mise en veille se passe ainsi:
1) Retour sur l'afficheur de l'heure ET du symbole USB dès l'appui sur la touche arrêt (luminisoté inchangée)
2) Clignotement et arrêt du voyant du DD et arrêt du DD durée 2 à 3 s
3) Affichage de "---" sur l'afficheur du simba pendant 1s
4) Affichage de l'heure SANS symbole USB et réduction de l'intensité lumineuse
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar canli » 01 Nov 2010 10:26

Ca fait quand même plus de 3 mois que n'avons pas eu ne fut-ce qu'une petite mise à jour qui pourrait débloquer certains bugs :evil:
Ca devient grave...surtout pour un appareil qui se vend assez bien
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 01 Nov 2010 11:17

canli a écrit:Ca fait quand même plus de 3 mois que n'avons pas eu ne fut-ce qu'une petite mise à jour qui pourrait débloquer certains bugs :evil:
Ca devient grave...surtout pour un appareil qui se vend assez bien

La dernière mise à jour date effectivement du 30 juillet, soit 3 mois et ~2 jours !...

A quel(s) bug(s) grave(s) penses-tu particulièrement ?...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 01 Nov 2010 11:23

Jean-François a écrit:
Ce qui est sûr également, c'est que le symbole USB disparait sur l'afficheur du Simba quand il se met en veille sans enregistrement programmé, et reste apparent si un enregistrement est programmé

Dans mon cas le mise en veille se passe ainsi:
1) Retour sur l'afficheur de l'heure ET du symbole USB dès l'appui sur la touche arrêt (luminisoté inchangée)
2) Clignotement et arrêt du voyant du DD et arrêt du DD durée 2 à 3 s
3) Affichage de "---" sur l'afficheur du simba pendant 1s
4) Affichage de l'heure SANS symbole USB et réduction de l'intensité lumineuse[/quote]

Tu parles du cas où un enregistrement est programmé ou non ? Car ce que tu décris correspond pour moi au cas sans enregistrement programmé. A noter cependant que je n'ai pas l'affichage "---" comme ton point 3 (je passe du 2 au 4 directement !), et mon point 2 est très bref (1 s max).

En cas d' enregistrement programmé, le DD reste en veille et le symbole USB reste apparent; d'ailleurs dans ce cas, si je sors le Simba de sa veille, je n'ai pas la phase d'initialisation du DD, ce qui est normal puisqu'il est vu comme "actif".

PS : Sous quelle version logicielle tourne ton Simba (je n'ai pas vu de différence sur cet aspect entre les versions 1.0050 et 1.0060) ?
Dernière édition par Dangze le 01 Nov 2010 12:03, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 01 Nov 2010 12:03

Dangze a écrit:Tu parles du cas où un enregistrement est programmé ou non ? Car ce que tu décris correspond pour moi au cas sans enregistrement programmé.
PS : Sous quelle version logicielle tourne ton Simba (je n'ai pas vu de différence sur cet aspect entre les versions 1.0050 et 1.0060) ?

Comme précisé juste avant:

1) J'ai en permanence des enregistrements programmés. Donc ce que je décris correspond bien au cas ou des enregistrements sont programmés...
2) Je suis en version 1.0050 Il me semble au contraire que la principale différence entre les 2 versions est précisément la gestion de l'arrêt du disque!!! En particulier le mode de gestion du disque dur a été ajouté en v6 alors qu'il ne figure nulle part en v5...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 01 Nov 2010 12:07

Jean-François a écrit:1) J'ai en permanence des enregistrements programmés. Donc ce que je décris correspond bien au cas ou des enregistrements sont programmés...
2) Je suis en version 1.0050 Il me semble au contraire que la principale différence entre les 2 versions est précisément la gestion de l'arrêt du disque!!! En particulier le mode de gestion du disque dur a été ajouté en v6 alors qu'il ne figure nulle part en v5...

JF

OK, donc il y a des différences de comportement entre les 2 versions, ce qui m'avait échappé (il est vrai que la version 1.0050 n'est pas restée très longtemps pour moi, car j'étais absent en juillet). En ce qui me concerne, le fonctionnement actuel sous 1.0060 me convient bien, c'est l'essentiel.

Merci de tes clarifications.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2010 12:12

Jean-François a écrit:Et Cyberdom t'a confirmé également :wink: Et comme c'est lui (en partie!) qui m'a convaincu de choisir la solution que j'ai choisie (voir mon premier ... et lointain! post sur ce forum) il est hors de question de ne pas croire ce qu'il te dit, sur ce forum et ... quelques autres! :wink: Mais Cyberdom est en v6... et je crois que son disque n'est pas a alimentation externe ???

Merci Jean-François :wink: . En ce qui concerne mon disque dur, c'est un WD Elements 2,5" de 500 Go alimenté par le Simba HD. J'utilise plus souvent ma clé USB qui reste alimentée quand un enregistrement est programmé avec le Simba HD en veille mais il me semble que c'est pareil avec mon disque dur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 01 Nov 2010 13:15

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:Et Cyberdom t'a confirmé également :wink: Et comme c'est lui (en partie!) qui m'a convaincu de choisir la solution que j'ai choisie (voir mon premier ... et lointain! post sur ce forum) il est hors de question de ne pas croire ce qu'il te dit, sur ce forum et ... quelques autres! :wink: Mais Cyberdom est en v6... et je crois que son disque n'est pas a alimentation externe ???

Merci Jean-François :wink: . En ce qui concerne mon disque dur, c'est un WD Elements 2,5" de 500 Go alimenté par le Simba HD. J'utilise plus souvent ma clé USB qui reste alimentée quand un enregistrement est programmé avec le Simba HD en veille mais il me semble que c'est pareil avec mon disque dur.

Je ne crois pas avoir vu passer des posts disant ce qui se passe en v1.0060 avec un DD à alim externe (comme le mien :wink: ) et bien sûr des enregs programmés en attente... (Peut-être Den_HD avec tous ses disques en a qui sont à alim externe?)

Je serais curieux de savoir si dans ce cas le DD reste alimenté? En laissant le disque alimenté, il n'y a plus besoin de passer par la fameuse phase "d'initialisation" lors du démarrage de l'enreg programmé, ce qui évite peut-être quelques ennuis que j'ai encore comme l'absence dans "media" de toute trace de mon enreg d'hier soir alors qu'à l'heure prévue je crois bien que tout était normal (symbole enreg en cours, disque etc...) :evil: Mais j'avais longuement bidouillé d'autres enregs pour pouvoir "loger" cet enreg qui entrait en conflit avec les autres.

Par contre mes enregs quotidiens se font plutot bien, avec un EPG nickel depuis quelque temps..
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2010 14:47

Je viens de faire l'essai d'un enregistrement programmé avec mon disque dur alimenté par la Simba HD. A la mise en veille du Simba HD, le symbole USB reste affiché et le disque dur s'arrête de tourner mais est toujours alimenté. A la sortie du mode veille, il n'y a pas d'initialisation du disque dur et il est immédiatement accessible.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 01 Nov 2010 15:30

cyberdom a écrit:Je viens de faire l'essai d'un enregistrement programmé avec mon disque dur alimenté par la Simba HD. A la mise en veille du Simba HD, le symbole USB reste affiché et le disque dur s'arrête de tourner mais est toujours alimenté. A la sortie du mode veille, il n'y a pas d'initialisation du disque dur et il est immédiatement accessible.

Exactement comme moi. Sauf erreur, tu es en version 1.0060 comme moi, donc c'est cohérent !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille