[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 17:01

Tu peux mettre ta boussole dans l'axe de la parabole et du LNB. D'après SatLex, pour recevoir AB3 à Hambourg, il faut pivoter la parabole à environ 198° (0° étant le nord) et régler l'élévation à environ 27°. Ne pas oublier aussi de régler la contre-polarisation en tournant légèrement le LNB sur la droite (en étant derrière la parabole) pour suivre la courbe des satellites.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 30 Oct 2010 17:18

>sur Menu/ informations/ via Eutelsat/ elle apparaît bien sur le lecteur 1 (le lecteur 2 marquant "carte absente). Sur cette page d'info à Satellite j'ai: autre Satellite

Le menu doit indiquer à "satellite": ATLANTIC BIRD 3 ! Sinon, ça ne marchera pas..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar takdou » 30 Oct 2010 17:23

menu doit indiquer à "satellite": ATLANTIC BIRD 3 ! Sinon, ça ne marchera pas..
J.D.[/quote]
Rassures moi, cette affichage aura lieu que lorsque j'aurai bien positionner la parabole!! Ou est ce mauvais signe des le départ :((
takdou

Messagepar takdou » 30 Oct 2010 17:30

cyberdom a écrit:Tu peux mettre ta boussole dans l'axe de la parabole et du LNB. D'après SatLex, pour recevoir AB3 à Hambourg, il faut pivoter la parabole à environ 198° (0° étant le nord) et régler l'élévation à environ 27°. Ne pas oublier aussi de régler la contre-polarisation en tournant légèrement le LNB sur la droite (en étant derrière la parabole) pour suivre la courbe des satellites.

En utilisant ce site, j'ai même rentre mes coordonees exactes (lat +log) données par mon GPS de VTT.
Pour ce qui est de linclinaison de la parabole je l'ai déjà fait. (27,3). Par contre l'inclinaison du LNB (10,3 à droite) là ça va être rock and roll !!! De toute façon il se met à pleuvoir donc je ne vais tenter le diable et ne pas remonter sur toit.
takdou

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 17:32

Oui, il faut mieux attendre que le beau temps revienne pour faire tes réglages.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 30 Oct 2010 18:40

>menu doit indiquer à "satellite": ATLANTIC BIRD 3 ! Sinon, ça ne marchera pas..
J.D.[/quote]
Rassures moi, cette affichage aura lieu que lorsque j'aurai bien positionner la parabole!! Ou est ce mauvais signe des le départ :((

S'il n'indique pas AB3: touche "Menu"> Paramètres > Antennes : choisir "montage fixe" puis OK > Dans le menu, qui apparait , sélectionner
ATLANTIC BIRD 3 .05 . > OK. Puis touche Exit.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobaf » 30 Oct 2010 21:00

gide a écrit:>menu doit indiquer à "satellite": ATLANTIC BIRD 3 ! Sinon, ça ne marchera pas..
J.D.

S'il n'indique pas AB3: touche "Menu"> Paramètres > Antennes : choisir "montage fixe" puis OK > Dans le menu, qui apparait , sélectionner
ATLANTIC BIRD 3 .05 . > OK. Puis touche Exit.
J.D.

Hello,
ayant exactement la meme problème que Takdou, et possédant le même matos : une monobloc Hot/Astra me servant actuellement pout BIS sur Hotbird 13°E que je veux réutiliser en la pointant vers AB3,
je me permet d'intervenir pour préciser une petite chose :

sur mon SimbaHD, pour pouvoir choisir le satellite AB3 (menu, param, antennes) il faut obligatoirement valider qqch dans la rubrique 'Type de montage' les choix possibles étant (Câble, Hot/astar , Astra/Hot, comm à 2 entrées, comm à 4 entrées, DiseqC).
Or si on choisit Monobloc Hot/astra, la rubrique 'Satellite' est alors verrouillée, on ne peut pas choisir le satellite.

Et comme cyberdom conseillait plus haut de faire ceci :
cyberdom a écrit:Si c'est un LNB simple, il faut choisir "Câble simple" dans les paramètres antenne. Si c'est un monobloc, il faut choisir "Monobloc Hot Bird/Astra" dans les paramètres antenne et ensuite, choisir AB3 au-lieu d'Hot Bird.

cela pose un petit soucis ^^

Donc, pour pouvoir choisir AB3 dans la rubrique 'satellite', il faut mettre autre chose que monobbloc hOT/astra : comm à 2 entrées ?

J'espère que mon pb et celui de Takdou est plus clair comme ça.

Super forum!
a+
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 21:10

Merci pour la précision bobaf, donc avec "Commutateur à 2 entrées", ça devrait passer sur une installation avec un LNB monobloc.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar xoni318 » 31 Oct 2010 06:50

Bonjour,

Piouf, 168 pages à lire :shock:
J'ai pas le courage :mrgreen:

Alors si des utilisateurs simpa de ce Simba HD pouvaient répondre à ces question, ce serait le pied =
- Le Simba réussit-il à alimenter un HDD externe 2.5" autoalimenté avec son seul port USB (il y a une seconde fiche USB-power sur les HDD 2.5", pour palier à ce genre de problème avec certains appareils, encore faut-il 2 port USB)
- Le Simba met-il en veille le HDD (ne tourne plus) quand il est lui-même en veille ? Si oui, j'imagine que cela ne marche qu'avec un 2.5" autoalimenté, et pas un 3.5" avec son alim séparée...

- Le plus petit prix trouvé actuellement, est de 241 €, c'est 4 fois plus cher que l'équivalent en TNT terrestre (Akira par exemple...), y a-t-il des bons plans pour baisser la facture ?

En vous remerciant par avance :)

NB = Au début je pensais prendre TNTSat, parceque c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Je découvre cette offre ouverte, avec un satellite 24° plus à l'ouest (ce qui m'arrange compte tenu de la configuration des lieux), du coup je penche dorénavant vers Fransat (voilà, pour la cohérence de mes interventions pour ceux qui suivent :wink: )
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 31 Oct 2010 09:12

xoni318 a écrit:
Bonjour,
Alors si des utilisateurs simpa de ce Simba HD pouvaient répondre à ces question, ce serait le pied =
- Le Simba réussit-il à alimenter un HDD externe 2.5" autoalimenté avec son seul port USB (il y a une seconde fiche USB-power sur les HDD 2.5", pour palier à ce genre de problème avec certains appareils, encore faut-il 2 port USB) OUI, pas de problème pour moi avec un DD LaCie de 250 Go
- Le Simba met-il en veille le HDD (ne tourne plus) quand il est lui-même en veille ? Si oui, j'imagine que cela ne marche qu'avec un 2.5" autoalimenté, et pas un 3.5" avec son alim séparée... OUI, à condition de le paramétrer dans le menu Système du Simba, et sauf si tu programmes un enregistrement
- Le plus petit prix trouvé actuellement, est de 241 €, c'est 4 fois plus cher que l'équivalent en TNT terrestre (Akira par exemple...), y a-t-il des bons plans pour baisser la facture ? C'est actuellement le prix le plus bas du marché...

En vous remerciant par avance :)

Voir mes réponses ci-dessus.

Bienvenue au club des (heureux ?) utilisateurs...

Dangze
Dernière édition par Dangze le 31 Oct 2010 09:15, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille