[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2010 14:29

Je préfère effectuer une recherche par transpondeur plutôt qu'une recherche automatique, ça me permet de mieux gérer les chaînes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bleudarenberg » 21 Oct 2010 15:22

je pense que mon mail est clair ! probleme de chaines indisponibles lors d'enregistrement et Aston donne son explication alambiquée en provenance de Fransat concernat le renvoie de fréquence et impossibilité soudaine d’arrêter un enregistrement et impossibilité de lire les enregistrements qui étaient sur le DD externe !L'appareil ne reconnaissant plus le DD et invitant à le reformater.
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2010 15:56

Normalement, on ne peut enregistrer une chaîne et en regarder une autre que si elles sont sur le même transpondeur.

bleudarenberg a écrit:Lorsque j'enregistre FR3 je n'ai accès à aucune autre chaine ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Si tu enregistres une déclinaison régionale de France 3, c'est normal que les autres chaînes soient inaccessibles pendant l'enregistrement car les déclinaisons régionales de France 3 ne sont pas sur les mêmes transpondeurs que les autres chaînes de la TNT. Tu peux aller consulter la liste des transpondeurs utilisés par FRANSAT sur AB3 ici.

Pour la non reconnaissance de ton disque dur par le Simba HD, ça c'est un autre problème. Es-tu sûr de n'avoir rien d'autre (comme par exemple un utilitaire de sauvegarde se trouvant parfois sur une partition cachée) que les enregistrements du Simba HD sur ton disque dur ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 22 Oct 2010 11:22

>>C'est bizarre ca car chez moi le CD virtuel a ete vire en formatant en FAT32 avec le soft HP. Je te recommande quand meme un formatage en NTFS avec le >soft en premier avant que le Simba s'occupe de le faire le meme en FAT32. Apres le formatage avec HP tu peux utiliser un petit soft comme Partition Wizard ou >Easeus Partition master pour voir si la partition du CD virtuel est vraiment toujours la.

Je viens de faire la manip: formater le DD avec l'utilitaire HP en NTFS ( c'et d'ailleurs très très long..) , puis de le reformater en FAT 32. Les deux opérations se sont bien passées mais... le "CD virtuel " est toujours là, avec ses programmes! Je crois que je vais en rester là, peut être que le DD "passe" quand même sur l'Aston?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 22 Oct 2010 13:05

Ton problème n'est à mon avis pas un problème de formatage, mais de partition.
Tu dois les détruire et les recréer.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 22 Oct 2010 14:45

Alro a écrit:Ton problème n'est à mon avis pas un problème de formatage, mais de partition.

Oui et le soft HP se charge de dégager la partition rebelle smartware du WD. Il effectue donc plus qu'un simple formatage, comment je ne sais pas mais mon WD marche désormais aussi bien que mon LaCie. Je l'ai ressorti du placard apres avoir pris connaissance de l'existence du ce soft, j'avais perdu tout espoir depuis belle lurette.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 22 Oct 2010 15:22

Alro a écrit:Ton problème n'est à mon avis pas un problème de formatage, mais de partition.

Il semble que la partition qui contient le CD virtuel est crée et protégé par le firmware ou sur quelques modèles par une puce de contrôle (niveau hardware), et ce n'est pas possible de démonter ou détruire la partition.
Le seule méthode que je puisse trouver en lisant l'Internet est de enlever le DD de son caddy, installe le dans un ordi, l'effacer complètement avec DBAN ou active@ killdisk ou autres logiciel et utiliser le DD dans un autre 'caddy' et le re partitioner et formater. Ceci peut présenter quelques difficultés de connexion aussi.
Mais çà ne marche pas pour tous les DD avec ce CD virtuel - çà dépende du modèle et de la date de fabrication.

Ces procédures sont pleines de risques en tout cas.
Il me semble que ce n'est pas la peine de le faire et aussi la garantie est abrogée.
Mieux d'éviter cette marque ou acheter les DD sans logiciel.
Désolé, je sais c'est trop tard pour certains.

Pingu
PS rtp, j'ai l'impression que tu as de la chance. :|
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 22 Oct 2010 17:01

> Il semble que la partition qui contient le CD virtuel est crée et protégé par le firmware ou sur quelques modèles par une puce de contrôle (niveau hardware), et >ce n'est pas possible de démonter ou détruire la partition.

Ce ne peut être que quelque chose de ce genre. Pas moyen de trouver la partition qui devrait contenir ce satané "CD virtuel" quels que soient les outils Win ou Linux que j'ai employés: tous me renvoient UNE partition , celle que je peux formater!
Et burin et marteau, vu le prix du DD, j'ai comme une hésitation..; :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 25 Oct 2010 07:47

Avec le mien j'avais essaye active@killdisk mais rien a faire, le cd virtuel etait toujours la. gide, si tu ne vois qu' une partition, cela peut vouloir dire que le formatage avec le soft HP a bien virer la partition smartware. As-tu refais la meme manip mais en NTFS avec HP, puis formatage sur le Simba ?
De toute facon il semble que les DD WD se comportent differemment en fonction de leur version. Certains utilisateurs ont reussi a faire fonctionner leur WD My Book en simplement desactivant le smartware. De mon cote cela ne marchait absolument pas, le Simba "voyait" toujours la partition et ne reconnaissait pas le DD.
Si le soft HP ne peut pas t'aider je cale et n'ai aucune solution pour toi gide.
Dernière édition par rtp le 25 Oct 2010 09:41, édité 1 fois.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 25 Oct 2010 09:34

Bonjour,

Hier soir, j'avais découvert que les chaines fransat SD n'apparaissaient plus. En effet, il m'affiche "Pas de signal" alors que je capte bien les chaines fransat HD avec un niveau de signal de 70% ainsi que toutes les chaines de Nilesat.
Ce matin, j'ai essayé un reset usine, il ne détecte que Nilesat et quand je fais une recherche des chaines, il m'affiche "pas de signal", il ne me détecte même pas Fransat. Du coup, je ne me retrouve avec aucune chaine, c'est très embêtant.
Avez-vous eu ce même problème dans le passé? y a-t-il une astuce? J'ai même essayer de le faire manuellement mais rien n'y fait.
Dois-je attendre un peu pour réessayer plus tard sachant que je l'ai débranché? Peut-être que son âme reviendra ;-)
Merci pour vos conseils, vous avez bien compris, je veux absolument éviter le SAV.
Bluefish
Petit ver
Petit ver