[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar carlos12 » 20 Oct 2010 18:11

Bonjour,

j'ai acquis un simba hd fransat il y'a 3 jours, je n'ai pas jusqu'a présent de gros problemes, à part certains qui sont mineurs, mais , je pense qui sont dûs à la notice que je trouve très sommaire.
Installation facile en manuel ( que je conseille, beaucoups plus gérable au niveau des liste , transpondeur par transpondeur, et en virant les chaines inutiles au fur et à mesure )
je suis à la phase de prise en main et je compte faire un reset avant l'installation finale, le temps de me familiariser avec les configurations.
Apres la mise à jour 1.06, par usb, pas de problemes, essai d'enregistrement en direct différé que je trouve sympa.
un tout petit bug, concernant le parametrage son ( diference entre hd et sd) qui est aleatoires ).

ah, juste une chose, pour Aston j'ai foncé tte baissée, j'ai un vieux xena 1600, que j'utilise toujours..depuis 1998. Au d¨ébut il étais beaucoup plus bugué que l'actuel simba, j'avais meme suspecté un problème materiel, avec des plantages à gogo... maintenant il est très stable après les differentes mise à jour.

en conslusion :
j'ai une question si vous permetez
Je compte installer 6 lnb repartis sur 2 assiettes. ( ne rigolez pas ! l'installation motorisée j' en ai de mauvais souvenirs ).
dans le menus :disecq 2 entrées, 4 entrées, et option 8 (?) entrées, A B C D E F G H... et là je n'ai rien compris !!
Faut'il comprendre installer un commutateur à option A et B et mettre 2 commutateurs diseqc 4 entrées l'un en A et l'autre en B ?

merci pour les retours d'experiences qui m'ont beaucoup aidé.
carlos12

Messagepar gelsemium » 20 Oct 2010 18:14

Houla ça fais un bail que j'étais pas venu sur le forum, quelqu'un peut-il me faire le résumé des firms sortis, car je suis toujours en 1.030 (je la trouvais relativement stable).
cela vaut il le coup d'up-grader en 1.060?
merci d'avance pour vos réponses.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 20 Oct 2010 21:06

bonsoir,
C’est certain que la version 1.0050 étais vraiment buggé.
Je suis sur que 1.0060 et c'est pas mal sauf quelques problèmes de reboots intempestifs et parfois des blocages de contrôle.
Concrètement, çà ne porte pas des grandes améliorations de 1.0030.
Si je rappelle bien, j’avais les autres problèmes sous 1.0030
Au moins, tous les enregistrements déjà faits sous 1.0030 sont lisible avec 1.0060.
IMPORTANT - Chose faite, ce n'est pas possible de revenir à 1.0030.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Re: Formatage WD ( le retour..)

Messagepar rtp » 21 Oct 2010 08:51

gide a écrit:Mon revendeur s'est avoué impuissant à virer le "disque virtuel" présent sur le DD Western , en m'assurant , bien sur, que ça ne gênerait en rien son utilisation sur l'Aston. J'ai donc essayé l'utilitaire HP conseillé ici. Installation sous Vista sans problème, et l'utilitaire formate en FAT 32 le DD USB qu'il a bien reconnu. Fin de l'opération.... et le CD Virtuel est toujours là! :-(((

C'est bizarre ca car chez moi le CD virtuel a ete vire en formatant en FAT32 avec le soft HP. Je te recommande quand meme un formatage en NTFS avec le soft en premier avant que le Simba s'occupe de le faire le meme en FAT32. Apres le formatage avec HP tu peux utiliser un petit soft comme Partition Wizard ou Easeus Partition master pour voir si la partition du CD virtuel est vraiment toujours la.
Encore une fois j'avais essaye tellement de trucs pour virer ce CD virtuel que le soft HP est tout simplement un miracle. Je suis tres etonne si ton CD virtuel est toujours la. Tiens-nous au courant.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 21 Oct 2010 10:11

>C'est bizarre ca car chez moi le CD virtuel a ete vire en formatant en FAT32 avec le soft HP. Je te recommande quand meme un formatage en NTFS avec le >soft en premier avant que le Simba s'occupe de le faire le meme en FAT32. Apres le formatage avec HP tu peux utiliser un petit soft comme Partition Wizard ou >Easeus Partition master pour voir si la partition du CD virtuel est vraiment toujours la.

Bonne suggestion! Je vais réessayer, merci de la réponse
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bleudarenberg » 21 Oct 2010 11:02

bonjour,
j'ai laissé un message page 164 concernant des problemes rencontré avec mon aston simba fransat et la réponse d'Aston mais aucune réaction sur le forum à ce jour ! ai-je posté au mauvais endroit ? Personne n'a les mêmes problèmes que moi ? Un petit mot ferait plaisir.... --|--
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 21 Oct 2010 11:26

bleudarenberg a écrit:bonjour,
j'ai laissé un message page 164 concernant des problemes rencontré avec mon aston simba fransat et la réponse d'Aston mais aucune réaction sur le forum à ce jour ! ai-je posté au mauvais endroit ? Personne n'a les mêmes problèmes que moi ? Un petit mot ferait plaisir.... --|--

Quel est ton problème exactement ?

S'il s'agit de problèmes d'enregistrement, je te suggère d'abord d'utiliser un DD plutôt qu'une clé USB, forcément limitée en capacité et vitesse d'écriture. Pour le problème de formatage du DD, voir les autres posts qui en parlent : il faut un DD qui ne soit pas pollué par un logiciel installé par le fournisseur, sinon problème certain !

En ce qui concerne l'enregistrement de FR3, si tu le fais sur la fréquence des décrochages régionaux, il est normal que tu n'aies plus accès aux autres chaînes ! Prends plutôt FR3 sur la fréquence 11591, et là tu auras au moins accès aux autres chaînes de la fréquence (FR2 SD, FR5, FRO, LCP)...

Par ailleurs, es-tu bien passé en version logicielle 1.0060 ?

Re-précise tes problèmes, on essaiera de t'aider.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar gcaed » 21 Oct 2010 12:56

Bonjour,
J'ai un Aston Simba Fransat.
Une parabole sur AB3 pour Fransat.
Une parabole double tête Astra/HotBird avec un boiter disecq extérieur.
Un boitier disecq option pour l'intérieur.
Comment régler tout ça sur le demo Aston?
Disecq A B ?
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2010 13:19

J'ai la même configuration. J'ai paramétré mon Simba HD en choisissant commutateur 4 entrées et en mettant AB3 en A, Hot Bird en C et Astra en D. Selon tes branchements, ça peut être aussi Hot Bird en A, Astra en B et AB3 en D.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gcaed » 21 Oct 2010 14:15

merci cyberdorm.
Comment as tu fait les scans ? Tous ?
Par fréquence ou transpondeurs ?
gcaed
Coccinelle
Coccinelle