[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2010 15:50

Oui, c'est bien la version 1.0060 qui est installée sur mon Simba HD. En ce moment, je regarde "Jurassic Park" sur TF1 HD :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bobaf » 01 Nov 2010 21:10

bonjour,

J'ai 2 cartes dans Mon SimbaHD : une Bis et une Fransat.
Quand je regarde les lecteurs via le menu 'Vos droits - Etat de la carte', pour la carte Fransat dans 'consultation des droits' je vois les 5 options suivantes :
- Fransat_TNTHD
- Fransat1
- Fransat2
- Fransat3
- Fransat4

Si je clique sur un des choix, j'ai tjs ensuite le maessage 'PAs d'abonnement disponible pour le service sélectionné'
Normal ? ou bien m'a t on vendu une carte défectueuse ou périmée ?

d'avance merci.
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2010 21:13

De mon côté, quand je sélectionne Fransat_TNTHD, j'ai bien accès à mes droits pour la carte FRANSAT.

Est-ce que tu as bien accès aux chaînes FRANSAT (SD et HD) ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 02 Nov 2010 01:54

Dangze a écrit:
cyberdom a écrit:Je viens de faire l'essai d'un enregistrement programmé avec mon disque dur alimenté par la Simba HD. A la mise en veille du Simba HD, le symbole USB reste affiché et le disque dur s'arrête de tourner mais est toujours alimenté. A la sortie du mode veille, il n'y a pas d'initialisation du disque dur et il est immédiatement accessible.

Exactement comme moi. Sauf erreur, tu es en version 1.0060 comme moi, donc c'est cohérent !

Dangze

Je suis aussi en V1.0060 et je confirme point par point tout ce qui vient d'être dit. Mon disque dur est à alimentation externe, mais apparemment ça fonctionne exactement de la même manière avec un disque alimenté par le terminal.
@ Jean-François : puisque la V1.0060 semble mieux gérer les enregistrements, pourquoi as-tu choisi de rester en V1.0050 ?
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 02 Nov 2010 02:11

Jean-François a écrit:Le problème c'est que le mode de fonctionnement actuel de mon Simba me convient très bien en ce qui concerne la gestion du disque:

- Quand je "mets le courant" via une prise télécommandée sur laquelle est branchée le Simba et le disque, tout démarre parfaitement ... même si les messages "d'initialisation" sont un peu longs (en plus j'ai 3 cycles de messages, car 3 partitions...)

- Quand j'enregistre à partir de là (enreg en direct ou différé) tout est "évidemment" correct (oui... ça n'a pas toujours été le cas :wink: ):
. avec la touche REC
. à partir du menu "enregistrements" (le simba zappe sur la chaine au moment du démarrage)

- Quand je programme un enregistrement différé et que par la suite je mets en veille le SImba, mon disque s'arrête aussi (ou se met en veille). Mais je trouve ça tout à fait normal, et je ne voudrais pas perdre cette fonctionnalité :D

- Quand le Simba sort de veille à l'heure voulue, il réveille le disque (facile à voir avec le disque de WD: la led bleue est à l'AR :evil: ... il suffit de mettre un petit miroir!)
l'enregistrement se fait, et les 2 se remettent en veille: c'est très bien!

Rebonjour Jean-François,
Je viens de relire tes arguments en faveur de la V1.0050, mais je ne vois pas ce qu'il y a de différent de la V1.0060. Tout fonctionne exactement pareil chez moi (la seule différence avec toi c'est que je n'ai pas partitionné mon disque dur).
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 02 Nov 2010 09:47

jijiday a écrit:...
mais je ne vois pas ce qu'il y a de différent de la V1.0060
...

Bonjour Jijiday,

Ben pour moi la grosse différence est que mon DD s'arrête quand il n'a pas à lire ou a écrire!
Comme j'ai des enregs "quotidiens", si j'étais en V1.0060 mon DD ne s'arrêterai jamais si je comprends bien ce que vous expliquez tous?
Le fonctionnement que j'ai en V1.0050 s'apparente plus au fonctionnement de mon graveur Sony par exemple avec DD intégré.

Mais il y aussi d'autres différences sans doutes plus sournoises entre les 2 versions:
- Je n'ai quasiment jamais eu de gel d'image
- Je n'ai jamais de reboot (bon ... à la place je suppose que j'ai un bête "plantage" ... :mrgreen: )
D'autre part je préfère quand même des bugs identifiés et contournables à des bugs corrigés... dont la correction n'a pas manqué de générer de nouveaux bugs un plus insidieux :evil:

Donc pour l'instant je fais avec. Comme je ne regarde quasiment rien "en direct" le simba est très sollicité. Je préfère par exemple laisser dans la liste des programmations une programmation quotidienne quitte à enregistrer des choses inutiles que je détruis sans les regarder, par exemple quand l'émission ne passe pas certains jours. Du coup je fais beaucoup d'enregistrements et pour ça le Simba me rend vraiment service même si je râle quand il me perd un truc. Et à force je commence à savoir l'utiliser... dans cette version :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 02 Nov 2010 12:02

Question bête concernant la connectique du Simba avec un ampli HC. Je n'ai pas pour l'instant de système HC mais je vais déménager dans quelques temps et j'y réfléchi sérieusement. Je suis un peu perdu pour le moment.
Suffit-il de connecter le Simba à l'ampli via la prise HDMI puis l'ampli au téléviseur via un second câble HDMI ? Dans ce cas si l'ampli est allumé je peux bien sûr profiter de mes (futures) enceintes mais dans le cas où l'ampli est éteint le son passe t-il alors directement au téléviseur ?
Y-a-t-il des problèmes connus où autres pièges à éviter en associant le Simba à un système HC ?
Merci d'avance.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fox1 » 02 Nov 2010 12:21

Bonjour,
Pour connecter un HC, la réponse est dans la notice du Simba HD Fransat en page 4.

http://www.aston-france.com/pdf/notice- ... ransat.pdf
Fox1
Petit ver
Petit ver

Messagepar rtp » 02 Nov 2010 13:53

Fox1 a écrit:Bonjour,
Pour connecter un HC, la réponse est dans la notice du Simba HD Fransat en page 4.

http://www.aston-france.com/pdf/notice- ... ransat.pdf

La notice propose une alternative parmis d'autres. J'aimerais savoir comment se comporte le Simba lorsqu'il est connecté via HDMI a l'ampli.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 02 Nov 2010 21:58

Jean-François a écrit:Ben pour moi la grosse différence est que mon DD s'arrête quand il n'a pas à lire ou a écrire!
Comme j'ai des enregs "quotidiens", si j'étais en V1.0060 mon DD ne s'arrêterait jamais si je comprends bien ce que vous expliquez tous?

Je n'avais jamais prêté attention à ce détail car à l'époque où j'effectuais un enregistrement quotidien programmé à 6h00 du matin, j'éteignais le disque dur une fois l'enregistrement terminé et je ne le rallumais que le soir avant d'aller me coucher, pour l'enregistrement du lendemain matin. Je procédais ainsi pour économiser l'énergie, mais surtout parce que je craignais qu'un disque allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ne vieillisse prématurément.
Cet après-midi, pour faire un test, j'ai programmé l'enregistrement quotidien de "C dans l'air". Une fois l'enregistrement effectué, j'ai éteint le Simba pendant un quart d'heure et j'ai effectivement constaté que le disque dur restait allumé. Il faisait entendre des bruits de fonctionnement et semblait complètement opérationnel. J'ai alors rallumé le Simba, il n'y a eu aucun affichage d'initialisation à l'écran, ce qui signifie que le disque était déjà prêt.

Jean-François a écrit:Mais il y aussi d'autres différences sans doutes plus sournoises entre les 2 versions:
- Je n'ai quasiment jamais eu de gel d'image
- Je n'ai jamais de reboot

Chez moi, c'est plutôt l'inverse : avec la V1.0060, les gels d'image ont disparu et les reboots sont devenus plus rares. Pour les gels d'image, je crois d'ailleurs que le responsable était plutôt Fransat qu'Aston... mais je peux me tromper !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle