Dangze a écrit:cyberdom a écrit:Je viens de faire l'essai d'un enregistrement programmé avec mon disque dur alimenté par la Simba HD. A la mise en veille du Simba HD, le symbole USB reste affiché et le disque dur s'arrête de tourner mais est toujours alimenté. A la sortie du mode veille, il n'y a pas d'initialisation du disque dur et il est immédiatement accessible.
Exactement comme moi. Sauf erreur, tu es en version 1.0060 comme moi, donc c'est cohérent !
Dangze

Jean-François a écrit:Le problème c'est que le mode de fonctionnement actuel de mon Simba me convient très bien en ce qui concerne la gestion du disque:
- Quand je "mets le courant" via une prise télécommandée sur laquelle est branchée le Simba et le disque, tout démarre parfaitement ... même si les messages "d'initialisation" sont un peu longs (en plus j'ai 3 cycles de messages, car 3 partitions...)
- Quand j'enregistre à partir de là (enreg en direct ou différé) tout est "évidemment" correct (oui... ça n'a pas toujours été le cas):
. avec la touche REC
. à partir du menu "enregistrements" (le simba zappe sur la chaine au moment du démarrage)
- Quand je programme un enregistrement différé et que par la suite je mets en veille le SImba, mon disque s'arrête aussi (ou se met en veille). Mais je trouve ça tout à fait normal, et je ne voudrais pas perdre cette fonctionnalité![]()
- Quand le Simba sort de veille à l'heure voulue, il réveille le disque (facile à voir avec le disque de WD: la led bleue est à l'AR... il suffit de mettre un petit miroir!)
l'enregistrement se fait, et les 2 se remettent en veille: c'est très bien!

jijiday a écrit:...
mais je ne vois pas ce qu'il y a de différent de la V1.0060
...

Fox1 a écrit:Bonjour,
Pour connecter un HC, la réponse est dans la notice du Simba HD Fransat en page 4.
http://www.aston-france.com/pdf/notice- ... ransat.pdf

Jean-François a écrit:Ben pour moi la grosse différence est que mon DD s'arrête quand il n'a pas à lire ou a écrire!
Comme j'ai des enregs "quotidiens", si j'étais en V1.0060 mon DD ne s'arrêterait jamais si je comprends bien ce que vous expliquez tous?
Jean-François a écrit:Mais il y aussi d'autres différences sans doutes plus sournoises entre les 2 versions:
- Je n'ai quasiment jamais eu de gel d'image
- Je n'ai jamais de reboot