[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 05 Nov 2010 21:21

Yes !
J'ai réussi. :D
Fallait tordre la carte vers le bas, entrendre un TAC, et là en forçant, elle est rentrée davantage, et le miracle s'est produit.
Donc oui, j'avais pas enfoncé la carte à fond, mais à ma décharge y avait un truc qui forcait pour sûr, dans les 2 lecteurs.

Bon, sinon, je suis passé en V1.006 (mise à jour USB).
Je vais explorer tout ça
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2010 21:24

Content pour toi et bienvenue au club :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 23:06

Super heureux pour toi. :D

On est tous pareil , on n'ose pas trop forcer de peur de casser. :wink:
Alors elle est belle ton image sur les chaînes HD? :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 05 Nov 2010 23:38

xoni318 a écrit:...Et vous, aviez vous un cable HDMI avec ?

Bonsoir,

J'ai acheté le mien chez Discounteo également.
J'avais remarqué que dans le descriptif fourni sur leur site, le cable HDMI ne figurait pas, alors qu'il figurait chez la plupart des autres concurrents.
J'en avais donc tenu compte pour comparer les prix, mais même sans cable il n'y avait pas photo...
Et finalement je l'ai reçu AVEC le cable :D
De part ailleurs je n'ai pas eu de souci de livraison, mais je l'ai fait livrer à domicile. Il me semble que le suivi n'est possible qu'avec Colissimo?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2010 23:44

De mon côté, je l'ai acheté chez le marchand de pain. De mémoire, mon premier exemplaire avait un câble HDMI dans la boîte mais le second exemplaire n'en avait pas.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 23:57

Pour les câbles HDMI , on en trouve à 8 Euros en magasin brico... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 00:39

De toute façon, de mon côté j'ai dû en prendre un autre car celui fournit avec le Simba HD me donnait un signal parasité sur ma télé SAMSUNG alors qu'il fonctionne bien avec le boîtier TV de ma Freebox ou mon PC portable.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 06 Nov 2010 01:36

cyberdom a écrit:De mon côté, je l'ai acheté chez le marchand de pain. De mémoire, mon premier exemplaire avait un câble HDMI dans la boîte mais le second exemplaire n'en avait pas.

Pour le mien, acheté en juillet 2009 chez Boulanger Lyon (Limonest), pas de câble HDMI fourni (et pas prévu sur l'emballage)...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar xoni318 » 06 Nov 2010 04:06

Merci à vous :wink:

Alors voilà mes premières impressions, et questions soulevées =

- Le boitier, bien qu'un peu gros, est très bien fini, noir gloss, boutons étudiés. La télécommande est du même tonneau, très agréables (rien à voir avec celle de mon Akira, 4 fois même cher faut dire).
Même si Aston ou Discountéo m'a chouravé le cable HDMI, il a laissé une chiffonnette pour nettoyer nos traces de doigts sur le glossy :lol:

- Le design des menus est élaboré.

- Les chaines HD sont tip top. Je me surprends à regarder la pub rien que pour l'image :mrgreen:

- En revanche, à quelques reprises, uniquement sur les chaines HD, j'ai eu des microcoupures du son (disons 1 secondes), deci delà. J'ai activé la sortie Dolby digital... Je ne sais pas quel signal audio court sur l'HDMI, j'imagine que le Dolby c'est que pour la sortie optique. Je n'ai pour le moment pas branché en optique, car j'avais avec ma nouvelle TV un décalage son ampli /image (= décalage son ampli / image TV) en passant par l'ampli. Ma TV prenait du retard, sans doute à cause des traitements numériques qu'elle faisait.
J'ai désactivé beaucoup de traitements, mais pas retesté depuis...

- Je suis branché sur une petite parabole de 40cm. Le signal est de 52% (+/- 2) selon le Simba. Ayant réglé la parabole en analogique (y compris le screw), j'ai cru améliorer ce score avec l'aide du bargraph numérique. Non, je plafonne à 54%.
Est-ce faible, ou normal ?
Passer de 20 mètres de coaxial 21Vatc à 5 m de 17Vatc n'a absolument rien changé pour le niveau du signal...

Bon, faut maintenant cogiter sur un HDD externe, eco power...
:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 06 Nov 2010 10:26

xoni318 a écrit:Merci à vous :wink:

Alors voilà mes premières impressions, et questions soulevées =

- Le boitier, bien qu'un peu gros, est très bien fini, noir gloss, boutons étudiés. La télécommande est du même tonneau, très agréables (rien à voir avec celle de mon Akira, 4 fois même cher faut dire).
Même si Aston ou Discountéo m'a chouravé le cable HDMI, il a laissé une chiffonnette pour nettoyer nos traces de doigts sur le glossy :lol:

- Le design des menus est élaboré.

- Les chaines HD sont tip top. Je me surprends à regarder la pub rien que pour l'image :mrgreen:

- En revanche, à quelques reprises, uniquement sur les chaines HD, j'ai eu des microcoupures du son (disons 1 secondes), deci delà. J'ai activé la sortie Dolby digital... Je ne sais pas quel signal audio court sur l'HDMI, j'imagine que le Dolby c'est que pour la sortie optique. Je n'ai pour le moment pas branché en optique, car j'avais avec ma nouvelle TV un décalage son ampli /image (= décalage son ampli / image TV) en passant par l'ampli. Ma TV prenait du retard, sans doute à cause des traitements numériques qu'elle faisait.
J'ai désactivé beaucoup de traitements, mais pas retesté depuis...

- Je suis branché sur une petite parabole de 40cm. Le signal est de 52% (+/- 2) selon le Simba. Ayant réglé la parabole en analogique (y compris le screw), j'ai cru améliorer ce score avec l'aide du bargraph numérique. Non, je plafonne à 54%.
Est-ce faible, ou normal ?
Passer de 20 mètres de coaxial 21Vatc à 5 m de 17Vatc n'a absolument rien changé pour le niveau du signal...

Bon, faut maintenant cogiter sur un HDD externe, eco power...

:Couc:

Bonjour,

en ce qui concerne le signal d'antenne, une valeur de 52-54 % est un peu faible, mais pas tant que ça. Les valeurs maximum obtenues par les forumeurs tournent autour de 70%. Encore faut-il regarder le signal sur la même fréquence car il y a des écarts selon les fréquences; par exemple, avec une parabole de 75 cm, j'obtiens 64% sur 11096 V, 72% sur 12543 H et 54% sur 11512 V !... L'important est d'avoir une antenne qui te donne assez de marge pour garder un bon signal quand le temps est pluvieux; pour ça, une antenne d'au moins 60 cm est recommandée.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille