[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Yahn » 07 Nov 2010 02:16

ah et j'oubliais, est-ce qu'il a un affichage du signal pour détecter les satellites avant de lancer les recherches ??

car je suis en camping-car donc j'aurais souvent à repositionner la parabole

en même temps c'est une option importante que pour la 1ère recherche non ??
Une fois les chaines enregistrées l'affichage deu signal ne me servira plus à rien, quand j'aurais à remettre ma parabole dessus quand je me rapprocherais du pointage les chaines reapparaitront petit à petit jusqu'à ce que la chaine redevienne complètement claire !!
désolé çà fait plus de 8ans que je me suis pas servit d'une parabole !!

mais çà fait chier je le préfèrerais aussi en 12v du coup, bien que la plupart du temps je suis sur du 220v !!

C chiant j'arrive pas à savoir lequel il me faut !
Yahn

Messagepar julien74 » 07 Nov 2010 02:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum Yahn , :Couc:

Le seul truc que je saurais te répondre concerne le 12 Volts.
Aucun récepteur FRANSAT ne fait 12 Volts. :cry:
Chez TNT SAT , tu as le AXIL ENGEL à 89 Euros chez BRICO DEPOT qui est 12 Volts.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yahn » 07 Nov 2010 03:34

Merci mais je ne veux que du HD car les moniteurs n'ont plus les prises péritels !
Donc je cherche: TNT + HDMI + PIP de préférence en 12v + multisat + scan satellites (bip de signal) et éventuellement Enregistreur/lecteur DD externe

INTROUVABLE j'ai l'impression, sniff
Yahn

Messagepar julien74 » 07 Nov 2010 03:38

En HD et 12 Volts , il y a le SAGEM ISD 91 TNT SAT mais je te le déconseilles , il est super nul et ne capte que ASTRA 1.

En effet , introuvable ce que tu cherches. :cry:

Tu seras à l'étranger avec ton camping car?
julien74

Messagepar Yahn » 07 Nov 2010 07:33

merci alf,
c pour la france (éventuellement pour l'étranger mais ce serait "accessoirement")
(y avait aussi les sagem DS86HD ou le sagem HD DTR 94160S en 12v)

mais COOL j'ai trouvé celui-là:
SERVIMAT FREESAT TYSF8000HD
(en bas à droite à coté du simba)
http://www.fransat.fr/choisir-decodeur- ... erique.htm

Bon j'ai pas la fonction pip ni l'enregistrement ni le timeshift mais il est pas trop cher, 12v, 10w max, entièrement ouvert à tous les satellites. Livré avec carte FRANSAT a vie compatible avec les offres payantes de Canal +, CanalSat, Bis TV et ABSat.

A 194e sur ce site:
http://www.discounteo.com/tv-video/rece ... 00-hd.html
(fiche technique pas à jours puisque c'est un HD)

Pas mal non ??
de toutes fàçons vu que je suis en camping-car et que c'est pour une utilisation occasionnelle pour les endroits ou je capte pas la tnt en terrestre, je préfère largement un fransat ouvert au cas ou j'aurais un obstacle (mur...) devant Astra ou si y a de la censure sur les chaines d'astra, ou si ce sat a un problème lol...
Et vu qu'il me faut absolument avec prise HDMI (vu que avec vga çà existe pas) donc je crois que je trouverais pas mieux

Sinon C possible d'acheter un demodulateur ouvert à tous les satellites et de prendre une carte tntsat en rajout SVP ??
Genre celui-là il a la fonction PIP:
http://www.technisat.fr/index1e41.html? ... r,64-15111
je peux mettre tntsat aprés ?

et genre sur çà:
http://www.auvisio.fr/multimedia_53_vid ... x1143.html
çà lit ou çà lit pas la tnt ? y a marqué:"DVB-S/DVB-S2", çà m'embrouille je comprend pas !!
C comme le aston wamba il peut pas avoir la tnt ?

MERCI de m'aider
Yahn

Messagepar cyberdom » 07 Nov 2010 11:34

Le Simba HD n'a pas de fonction PIP. Ensuite, si tu veux recevoir toutes les chaînes de la TNT, il te faut un terminal labellisé soit FRANSAT, soit TNTSAT. Avec un simple terminal Free To Air, pour la TNT tu n'auras que les chaînes diffusées en clair sur le satellite comme celles de France Télévisions (sauf France 4), LCP-AN/Public Sénat et TMC sur AB3, ou Arte, Direct 8, BFM TV et LCP-AN/Public Sénat sur Astra.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 07 Nov 2010 13:35

Hier au soir je mets le nouveau aston en enregistrement pour 3h30 sur mon graveur sony par la prise péritel.
Résultat en fin de soirée ; 30 mn enregistrées normalement + 3 h d'enregistrement d'une image fixe !!! :colere: :colere:

Image figée bien sûr, aston complètement bloqué, il faut l'éteindre électriquement.

Ca commence à bien faire, je le ramène au SAV demain. xx...
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 07 Nov 2010 13:54

Bon courage calimol.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 07 Nov 2010 17:12

calimol a écrit:Hier au soir je mets le nouveau aston en enregistrement pour 3h30 sur mon graveur sony par la prise péritel.

Bonjour Calimol,

Je n'utilise jamais le mien ainsi, mais je suppose que dans ce cas le Simba ne fait jamais que s'allumer et s'éteindre à l'heure dite.
Donc s'il s'est figé après 30mn, celà voudrait dire qu'il s'est planté tout seul simplement en cours de réception?
Tu n'as même pas par hasard appuyé sur quelques touches de la télécommande au bout d'une demi-heure? :wink:
Je n'ai jamais eu de plantage en réception seule. A chaque fois soit il y avait un enregistrement en cours sur le DD soit une manip de ma part.
J'ai vu plus haut que tu es en v1.0060.

Il arrive qu'il ne plante pas même si on l'énerve: hier soir j'ai par mégarde rallumé le mien pour programmer un enreg et je l'ai cru planté car il ne réagissait plus. Comme il est planqué derrière ma TV je ne vois pas l'afficheur. En fait j'avais déjà un enreg en cours :evil: Eh bien en dépit de toutes mes manips il ne s'est pas planté! Il mettait 2 ou 3s pour réagir parfois... Mais je n'ai quand même pas pu programmer mon enreg car l'affichage de la liste des chaines a un time-out apparemment et la liste ne reste pas à l'écran très longtemps en temps "normal"(sur le mien du moins). Mais si la bête met trop longtemps pour afficher la liste, elle la referme avant qu'on n'ait pu saisir quoi que ce soit :mrgreen: Par contre l'enreg en cours a poursuivi son bout de chemin...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Nov 2010 17:33

En effet , le FREESAT HD a l'air bien , je ne savais pas qu'il existait. :oops:
julien74