[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2010 16:16

Est-ce que tu as essayé de modifier la résolution HDMI sur le Simba HD ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar WinniG » 19 Sep 2010 16:23

cyberdom a écrit:Est-ce que tu as essayé de modifier la résolution HDMI sur le Simba HD ?

C'est "format HD" sous "Paramètres Audivisuels"?
Non, pas encore, c'est sur "auto". Je vais essayer un autre format et voir ce qui se passe (mais j'ai les problèmes avec toutes les chaines, pas seulements avec les HD).
WinniG

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2010 16:41

Le Simba HD transmet dans la même résolution (celle configurée dans le terminal) toutes les chaînes (pour celles en SD, il les upscale).
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 19 Sep 2010 16:52

Jean-François a écrit:Calimol, tu vas pouvoir tout faire en double comme ça! Et tu auras les bugs en double aussi
Ah, non !
C'est nettement beaucoup plus pire avec le nouvel Aston ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le peu que j'en ai regardé hier au soir, c'est reboot à une manipulation de la télécommande sur 3 ! --|--

Si cela vous intéresse, j'ai noté qques petites différences entre les deux modéles ;

Le 1er simba, N° série 069923 le 2ème simba 438121; différence 368 198 modèles produits ??? à votre avis ?

Le 1er simba, boot 1.0020 le 2ème simba 1.0030 ; pas la même version

Le 1er simba, chipset ID 000024DCC0, le 2ème simba 0000BA1B41 ; pas le même ?

Le 1er simba, matériel 62C5AE61, le 2ème simba 62C5AE63 ; pas le même ?

Je livre ces chiffres à votre sagacité ... :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar WinniG » 19 Sep 2010 17:44

cyberdom a écrit:Le Simba HD transmet dans la même résolution (celle configurée dans le terminal) toutes les chaînes (pour celles en SD, il les upscale).

Et qu'est-ce qu'il fait sur "auto"? (Ma première impreesion est que les deux, 1080i et 720 marchent mieux que "auto").
WinniG

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2010 18:43

Normalement, sur "Auto" il se configure en fonction du téléviseur.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 19 Sep 2010 22:38

calimol a écrit:
Jean-François a écrit:Calimol, tu vas pouvoir tout faire en double comme ça! Et tu auras les bugs en double aussi
Ah, non !
C'est nettement beaucoup plus pire avec le nouvel Aston ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le peu que j'en ai regardé hier au soir, c'est reboot à une manipulation de la télécommande sur 3 ! --|--

Si cela vous intéresse, j'ai noté qques petites différences entre les deux modéles ;

Le 1er simba, N° série 069923 le 2ème simba 438121; différence 368 198 modèles produits ??? à votre avis ?

Le 1er simba, boot 1.0020 le 2ème simba 1.0030 ; pas la même version

Le 1er simba, chipset ID 000024DCC0, le 2ème simba 0000BA1B41 ; pas le même ?

Le 1er simba, matériel 62C5AE61, le 2ème simba 62C5AE63 ; pas le même ?

Je livre ces chiffres à votre sagacité ... :Couc:

J'ai aussi un Boot V01.0030 et un matériel 62C5AE63
Par contre chipset 2F0AD6

Le mien vient de se bloquer au milieu de 2 enregs HD après 1h30... Les 2 enregs foutus.
Cet appareil est vraiment inutilisable. Il va falloir s'organiser pour rentrer dans nos frais :evil:
C'est tout à fait anormal qu'un appareil acheté maintenant plante 1 fois sur 3!

Par contre quelle est la version logiciel? Etait-il livré en V01.0060?
Sinon il est resté en V01.0050 après l'initialisation?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 19 Sep 2010 22:58

Il était livré en 1.0030, je l'ai passé de suite en 1.0060.

J'en ai racheté un parce que en cherchant autre chose, forcément sans HD :mrgreen: sur différents forums, je me suis aperçu que toutes les autres marques avaient leurs bugs, souvent plus rédhibitoires que ceux de l'aston.
Exemple un philips muni d'une prise USB dont les propriétaires attendent depuis plus de deux ans la mise en service par m.a.j. du soft ... --|--

Franchement l'Aston n'est pas si mauvais que ça.
Tout le monde lui reconnait une excellente qualité d'image, perso je n'ai vu que des améliorations à chaque changement de soft, mais c'est vrai que je ne m'en sers que très peu comme enregistreur, et qu'à presque :mrgreen: chaque fois, ça a marché.

Pour la majorité de mes enregistrements, j'ai un Sony dont l'interface et donc la manipulation est absolument géniale ou presque, mais c'est pas le même prix.... :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 20 Sep 2010 14:09

calimol a écrit:Il était livré en 1.0030, je l'ai passé de suite en 1.0060.

J'en ai racheté un parce que en cherchant autre chose, forcément sans HD :mrgreen: sur différents forums, je me suis aperçu que toutes les autres marques avaient leurs bugs, souvent plus rédhibitoires que ceux de l'aston.

Oui... ça devient une habitude chez toutes les marques. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser berner :wink:

calimol a écrit:Tout le monde lui reconnait une excellente qualité d'image...

Je suis également d'accord... Et le mien ne reboote pas tout seul en V1.0050. Enfin pour le moment! D'où ma réticence à passer en 0060... t'es sur qu'il reboote 1 fois sur 3 manips? Ca ne serait pas une fois sur 4 :wink: ? Il faudra que je finisse par passer dans cette version pour voir si ça règle mes pb d'enreg, car moi je m'en sers surtout pour enregistrer!

Est-ce quelqu'un sait dire si la version téléchargeable sur le site d'ASTON n'a jamais été modifiée depuis qu'elle est à disposition? Il suffirait de télécharger le fichier actuel et de le comparer avec un fichier téléchargé au tout début, pour ceux qui ont fait la maj depuis longtemps... La liste des bugs corrigés à l'air des plus fantaisiste.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar WinniG » 20 Sep 2010 19:04

cyberdom a écrit:Normalement, sur "Auto" il se configure en fonction du téléviseur.

Donc, avec ma télé (Full HD) probablement 1080i. Je comprends pas pourquoi ça marche mieux quand je le règle sur 1080i manuellement (et aussi sur 720), mais bon, je me plains pas tant que ça marche. De toute façon merci pour les réponses!
WinniG
WinniG