[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 08 Sep 2010 16:41

Lorsque les enregistrements commencent à merder trop souvent, je fais un reset usine et ça se remet a marcher pas trop mal.... jusqu'a la prochaine fois.....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2010 17:39

Comme on l'a déjà dit ici, les bugs semblent être différents en fonction du matériel (télé, disque dur, clé usb ou ampli Audio/Vidéo) qu'on utilise avec le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 08 Sep 2010 20:12

Question aux connaisseurs ;
j'ai 2 paraboles, une astra l'autre AB
elles arrivent par un seul fil à travers un DiSEqC qui les réunit sur le simba.

Est-ce que je peux brancher un autre décodeur TNT sur le loop du simba, pour réserver le simba à la HD sur fransat et l'autre décodeur pour la SD de canalsat ?

Si oui, puis-je faire fonctionner les deux en même temps, l'un sur la HD et l'autre pour enregistrer par exemple ?

Bien sûr ce serait mieux de tirer un fil pour chaque déco. mais compte tenu des lieux c'est assez difficile à faire, .....mais pas impossible :mrgreen:

Merci d'avance pour vos lumières :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2010 20:27

Tu ne pourras pas utiliser tes 2 terminaux en même temps. Pour le faire, il faudrait que tu installes un deuxième câble pour rendre indépendant chaque terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 08 Sep 2010 21:19

pingu a écrit:C'est vrai que je ne fais pas les enregistrements quotidiens. Je l'essayerai pour voir les résultats.
As-tu la possibilité d'essayer avec un autre disque dur? même une clé USB pour faire des tests?
Pingu

Mes enregistrements "classiques" (1 seule chaine, 1 seule fois etc) fonctionnent moi aussi. C'est les quotidiens qui posent problème.
Je n'ai pas l'impression que mon disque dur soit en cause.
Au début j'ai utilisé une clé USB: le simba ne reconnaissait plus la clé parfois. Avec mon disque une seule fois suite à un enreg qui ne s'est pas terminé.
J'ai beaucoup de pb, mais je finis par trouver un mode opératoire...
Par exemple, j'ai un enreg quotidien d'iTélé qui fonctionne assez bien.
J'ai fini par comprendre pourquoi mes tests de cet AM foiraient... J'avais un ecran noir à la relecture parce que j'enregistrais FR3 à partir de la liste des chaines (j'avais changé pour voir...) et j'avais choisis un FR3 crypté :( Maintenant j'ai réussi à avoir un enreg quotidien de FR3 qui m'enregistre quelque chose de lisible... Mais il reste à attendre demain pour voir si je peux enfin enregistrer l'émission que je veux: "Coté Cuisine". Le simba fait peut-être une allergie à Julie ANDRIEU?
Comme le simba génère 99% des incidents quand on fait une fausse manip on commence par supposer que la bête a encore fait une farce :wink:

As-tu essayé la relecture en cours d'enregistrement? Si j'attends sagement la fin de l'enreg pour le lire ça marche chez moi aussi...
Et la lecture d'un enreg existant pendant qu'on enregistre autre chose?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Blocages

Messagepar keepo » 08 Sep 2010 22:03

Pour les blocages, essayez de mettre la durée du bandeau d'information à 5 secondes. Pour moi ça va pour le moment, avec des durées inférieures j'avais souvent des blocages. Drôle d'appareil, ce Simba!
keepo

Messagepar calimol » 08 Sep 2010 23:50

cyberdom a écrit:Tu ne pourras pas utiliser tes 2 terminaux en même temps. Pour le faire, il faudrait que tu installes un deuxième câble pour rendre indépendant chaque terminal.
Merci, je m'en doutais malheureusement . --|--

Yapuka.... :mrgreen: :mrgreen:

Comme déco pour canalsat, je ne peux pas prendre un autre simba car je serais toujours em...bêté avec les télécommandes,
Tu me conseilles quoi ? :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar nicopod » 09 Sep 2010 09:34

Bonjour !

J'ai également ce démodulateur, et ces soucis d'enregistrement... Mais mon plus gros problème est qu'en ce moment il pleut (quoi d'étonnant dans le nord !). Et dès qu'il tombe quelques gouttes mon démodulateur ne capte aucun signal :( D'ailleurs aujourd'hui il ne pleut plus, et je n'ai toujours pas de signal.

Le we passé j'ai essayé de régler ma parabole, car je n'avais que 62% de signal. Mais pas moyen, j'ai pu monter à 65 maxi. Ma parabole n'est pas toute jeune, et le caoutchouc qui est sur le bout de la tête est tout sec et cassé... Est ce qu'en changeant le tout j'améliorerai ma réception d'après vous ? Et que dois je prendre, je suis perdu, avec les tailles, les matières de paraboles, les têtes à différents prix... J'ai vu celle ci : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

Le lnb, c'est bien la tête ? Ils mettent support 1 lnb et sans lnb... Je n'y comprends rien ! Pour atlanticbird ce sera bon ?

Et le lnb, je peux prendre celui ci ? http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

Merci beaucoup pour vos conseils !

Amicalement,

Nicolas.
nicopod

Messagepar pingu » 09 Sep 2010 12:27

Jean-François a écrit:
As-tu essayé la relecture en cours d'enregistrement? Si j'attends sagement la fin de l'enreg pour le lire ça marche chez moi aussi...
Et la lecture d'un enreg existant pendant qu'on enregistre autre chose?

JF

Je viens de faire un petit test. Lancer un enregistrement de Arte HD de 30 mns et après - pendant ça déroule - regarder une autre émission HD déjà enregistrée.
Résultat - marché nickel, l’enregistrement bien pris, pas de problème en regardent le premier enregistrement. :shock:

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 09 Sep 2010 13:24

Çà marche en effet, sauf que des fois, le décodeur reboot pendant cette opération.
Et c'est idem si on regarde ce que l'on est entrain d'enregistrer.
Moi hier, j'ai enregistré deux émissions SD (je sais c'est gongflé :mrgreen: ) en même temps et bien çà a marché !
Alro
Grenouille
Grenouille