[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2011 22:14

Ce problème se produit avec un enregistrement programmé sur la péritel pour un enregistreur externe mais pas avec un enregistrement sur le port USB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar anic297 » 16 Mar 2011 23:01

jijiday a écrit:
anic297 a écrit:lorsqu'un enregistrement programmé fonctionne [...] l'Aston revient à la liste "Liste TV"[...] Cependant, j'aimerais qu'il reste sur ma liste favorite par défaut (toujours). Une bidouille peut le faire?

Bonjour,
C'est curieux, je programme souvent des enregistrements et je n'ai jamais constaté ce problème.
Lorsque vous fournissez au Simba les données de l'enregistrement (heure de début, heure de fin, etc.), choisissez-vous la chaîne à enregistrer dans la liste TV ou dans votre liste de favorites ? Pour ma part, je la prends toujours dans la liste des favorites puis je mets le Simba en veille. Une fois l'enregistrement effectué, lorsque je rallume le Simba, il se cale sur la dernière chaîne regardée non sur la chaîne qui a été enregistrée.
Je précise que mon disque dur s'éteint systématiquement après les enregistrements et doit donc être détecté de nouveau lorsque je rallume le Simba. D'autres disques durs ont la capacité de rester en veille après l'enregistrement. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que l'Aston redémarre sur la liste TV ou la liste des favorites...?

Bonjour,
ça a surtout à voir avec le fait que j'enregistre sur graveur DVD (par péritel) et non sur un disque dur USB.
Merci quand-même
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Numba » 17 Mar 2011 18:46

Merci pour vos retours et vos messages qui me donnent déjà des infos importantes (notamment Cyberdom).

Test de l'enregistrement sur HDD externe Toshiba Sore steel 500 gb Titanium: ça marche nickel, et l'enregistrement différé aussi.
Il me reste à tester des fonctions plus avancées, tel que les enregsitrements multiples avec récepteur en veille. Pour ça je vais attendre le WE pour avoir plus de temps.
Plus de souci sur la télécommande non plus, et la qualité des images est vraiment bonne. Pour le moment, je suis satisfait par ce produit, pourvu que ça dure...
Numba

Messagepar jijiday » 17 Mar 2011 23:40

anic297 a écrit:ça a surtout à voir avec le fait que j'enregistre sur graveur DVD (par péritel) et non sur un disque dur USB.
Merci quand-même

Mea culpa, j'avais lu trop rapidement vos posts...

Pour ceux d'entre vous qui comprennent l'espagnol ou l'anglais, qui aiment les films américains, le sport, la HD et qui reçoivent Astra 1 (Oui, je sais... ça fait beaucoup de conditions...!), je signale que 5 chaînes HD du bouquet Canal+ espagnol sont mystérieusement diffusées en clair depuis le 8 mars sur la fréquence 10817 V, 22000.
Voir ICI
Je suis sûr que plusieurs d'entre nous l'avaient déjà remarqué et que l'information a peut-être même déjà été donnée sur ce forum. Toutes mes excuses si c'est le cas.
En attendant, c'est très étonnant... Le préposé au cryptage a dû s'endormir ! :wink:
Parmi les nombreux films d'action hollywoodiens proposés sur les 2 chaînes de cinéma, il y a de temps en temps quelques films de qualité : j'ai vu 2 films de Clint Eastwood en 2 jours : Invictus et Gran Torino. L'EPG et le choix de la langue fonctionnent très bien et il y a des rediffusions régulières. Pourvu que ça dure...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 17 Mar 2011 23:50

jijiday a écrit:Je suis sûr que plusieurs d'entre nous l'avaient déjà remarqué et que l'information a peut-être même déjà été donnée sur ce forum. Toutes mes excuses si c'est le cas.

En effet, on en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cordonnier » 18 Mar 2011 01:19

jijiday a écrit:
anic297 a écrit:ça a surtout à voir avec le fait que j'enregistre sur graveur DVD (par péritel) et non sur un disque dur USB.
Merci quand-même

Mea culpa, j'avais lu trop rapidement vos posts...

Pour ceux d'entre vous qui comprennent l'espagnol ou l'anglais, qui aiment les films américains, le sport, la HD et qui reçoivent Astra 1 (Oui, je sais... ça fait beaucoup de conditions...!), je signale que 5 chaînes HD du bouquet Canal+ espagnol sont mystérieusement diffusées en clair depuis le 8 mars sur la fréquence 10817 V, 22000.
Voir ICI
Je suis sûr que plusieurs d'entre nous l'avaient déjà remarqué et que l'information a peut-être même déjà été donnée sur ce forum. Toutes mes excuses si c'est le cas.
En attendant, c'est très étonnant... Le préposé au cryptage a dû s'endormir ! :wink:
Parmi les nombreux films d'action hollywoodiens proposés sur les 2 chaînes de cinéma, il y a de temps en temps quelques films de qualité : j'ai vu 2 films de Clint Eastwood en 2 jours : Invictus et Gran Torino. L'EPG et le choix de la langue fonctionnent très bien et il y a des rediffusions régulières. Pourvu que ça dure...

merci pour l'info je ne savais pas, je suis effectivement concerné et je vais scanner la fréquence :Couc:

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 18 Mar 2011 01:50

cyberdom a écrit:En effet, on en parle ici.

Merci cyberdom pour ce lien particulièrement intéressant. Je m'aperçois que ce forum compte des dizaines de thèmes principaux qui eux-mêmes contiennent des dizaines et des dizaines de sujets... Il faudrait plusieurs vie pour tout lire...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Synoque » 18 Mar 2011 16:40

J'ai un problème avec mon Aston SImba HD fransat, j'ai fait un reset usine, j'ai recherché les chaines mais la chaine BBC world n'apparait pas dans la liste TV, j'ai refait une recherche par la fréquence, il trouve la chaine mais ne la mémorise pas dans la liste. Que faire ?
Synoque
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 18 Mar 2011 17:30

bonjour,
Désolé si ce cas n'est pas le tien mais...
C'est possible que tu l'as déjà supprimé suite au reset?
après mes essais, une fois qu'une chaine est supprimé de la liste TV, ce n'est pas possible de l'afficher sans un autre reset usine.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 18 Mar 2011 18:28

Bonjour
Je m'étais absenté je suis de retour. J'en profite pour remercier Cyberdom pour sa réponse concernant la mise à jour des chaînes.

Je vois que certains ont des chaines anglaises. Est ce sur Atlantic Bird ?

Autre question si je pointe sur Astra, est ce que cela marchera aussi bien que sur AB3 car je suis vraiment content de la qualité de réception.
Il est vrai que pour ma part j'ai quelques bugs mais finalement au vu de ce qui est dit sur le forum je m'en sort pas si mal...

Une dernière question : est il possible de désactiver le message sur l'écran à l'allumage concernant le disque dur (initialisation je crois ou un truc comme ça...).
C'est un peu gênant même si cela ne dure qu'une quinzaine de secondes...

Bonne soirée et bon week end à tout le monde.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle