[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Mar 2011 18:41

Content de t'avoir aidé tof19370 :wink: .

pingu a écrit:après mes essais, une fois qu'une chaine est supprimé de la liste TV, ce n'est pas possible de l'afficher sans un autre reset usine.

Bizarre, car de mon côté, quand je supprime une chaîne dans la liste TV et que je relance un scan de son transpondeur, la chaîne est de nouveau mémorisée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Synoque » 18 Mar 2011 21:50

pingu a écrit:bonjour,
Désolé si ce cas n'est pas le tien mais...
C'est possible que tu l'as déjà supprimé suite au reset?
après mes essais, une fois qu'une chaine est supprimé de la liste TV, ce n'est pas possible de l'afficher sans un autre reset usine.

Pingu

Non je ne l'avais pas supprimé, finalement j'ai du refaire à nouveau fait un reset usine...et là j'ai pu mémoriser la chaine BBC world. Y a des bugs bizarres.
Je trouve la qualité des images des chaines régionales sur fransat très médiocre, quitte à nous proposer quelque chose je préfère moins de chaines mais de bonne qualité d'image et de son.
Synoque
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 18 Mar 2011 23:38

cyberdom a écrit:Content de t'avoir aidé tof19370 :wink: .

pingu a écrit:après mes essais, une fois qu'une chaine est supprimé de la liste TV, ce n'est pas possible de l'afficher sans un autre reset usine.

Bizarre, car de mon côté, quand je supprime une chaîne dans la liste TV et que je relance un scan de son transpondeur, la chaîne est de nouveau mémorisée.

Je n'utilise pas les liste favorites donc je veux dire bien la vraie liste TV. Si c'est vraiment le cas pour toi, je veux bien savoir comment ça marche.
Parfois les fréquences changent, et il faut faire un rescan pour trouver les nouvelles chaînes (ou les chaînes déplacées)
Une fois supprimées, elles sont trouvées au moment de recherche mais elles ne sont pas mémorisées.

C'est toujours le cas pour les chaînes Anglaises de Astra 2 - je n'ai pas constaté la même chose pour les chaînes de AB3.Vu qu'elles ne changent pas beaucoup, je n'avais pas besoin de rescanner là souvent.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 18 Mar 2011 23:47

pingu a écrit:Je n'utilise pas les liste favorites donc je veux dire bien la vraie liste TV. Si c'est vraiment le cas pour toi, je veux bien savoir comment ça marche.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les chaînes sont retrouvées en faisant simplement un scan du transpondeur. Que ça soit sur AB3, Hot Bird ou Astra à 19,2° Est (les 3 positions que je reçois).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 19 Mar 2011 00:30

pingu a écrit:C'est toujours le cas pour les chaînes Anglaises de Astra 2 - je n'ai pas constaté la même chose pour les chaînes de AB3.Vu qu'elles ne changent pas beaucoup, je n'avais pas besoin de rescanner là souvent.

Bonjour,
C'est bizarre. Comme Cyberdom, je n'ai pas non plus ce problème. J'ai aussi Astra 2 et s'il m'arrive d'avoir un écran noir parce qu'une chaîne a changé de fréquence, je vais chercher ses nouveaux paramètres sur "Kingofsat" et je la réinstalle en faisant une recherche uniquement sur sa nouvelle fréquence. Elle apparaît alors dans ma liste TV et je peux éventuellement (même si en général je ne le fais pas) supprimer de la liste TV l'ancienne fréquence devenue inutile. Tout ça fonctionne parfaitement bien et le Simba n'installe même plus de doublons lorsque l'on fait un scan sur une fréquence déjà présente dans le terminal.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geodou » 19 Mar 2011 00:45

jijiday a écrit:
pingu a écrit:C'est toujours le cas pour les chaînes Anglaises de Astra 2 - je n'ai pas constaté la même chose pour les chaînes de AB3.Vu qu'elles ne changent pas beaucoup, je n'avais pas besoin de rescanner là souvent.

Bonjour,
C'est bizarre. Comme Cyberdom, je n'ai pas non plus ce problème. J'ai aussi Astra 2 et s'il m'arrive d'avoir un écran noir parce qu'une chaîne a changé de fréquence, je vais chercher ses nouveaux paramètres sur "Kingofsat" et je la réinstalle en faisant une recherche uniquement sur sa nouvelle fréquence. Elle apparaît alors dans ma liste TV et je peux éventuellement (même si en général je ne le fais pas) supprimer de la liste TV l'ancienne fréquence devenue inutile. Tout ça fonctionne parfaitement bien et le Simba n'installe même plus de doublons lorsque l'on fait un scan sur une fréquence déjà présente dans le terminal.

Idem pour moi. Que ce soit sur Astra, Hb ou Ab3. Par contre, ce qui peut arriver c'est que l'on scanne un TP que l'on avait déjà scanné précédemment (mais on l' avait oublié!): le Simba trouve les chaînes du TP en question mais (comme le dit jijiday, il ne fait pas de doublons) elles n'apparaissent pas en fin de liste TV.
On peut s'assurer de leur présence en faisant une recherche alphabétique sur la liste en question.
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pointcom » 19 Mar 2011 09:59

Bonjour,

Savez vous pourquoi il n'y a pas de guide de programme (EPG) sur les chaines HD d'AB3, il n'y en a pas non plus sur France 2 en SD ?

Chez vous, le son est il trés faible sur la chaine demain nouvellement arrivée sur AB3 ?

Merci pour vos réponses
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar JFM38 » 19 Mar 2011 11:55

ET LES RADIOS ?
Bonjour à tous , avez vous réussi à mémoriser les radios de Radio France émises sur AB3 ? Après plusieurs recherche sur la fréquence
(10971 V / 29950) mon Simba ne trouve que des chaînes TV (les FR3 régionales) . Constatez vous la même chose ? Si non, comment avez vous procédé ? Merci . JFM38.
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar pingu » 19 Mar 2011 11:59

geodou a écrit: Par contre, ce qui peut arriver c'est que l'on scanne un TP que l'on avait déjà scanné précédemment (mais on l' avait oublié!): le Simba trouve les chaînes du TP en question mais (comme le dit jijiday, il ne fait pas de doublons) elles n'apparaissent pas en fin de liste TV.
On peut s'assurer de leur présence en faisant une recherche alphabétique sur la liste en question.

Je viens de faire des petits tests pour le vérifier...
sur ASTRA 2
faire un scan d'une fréquence,
supprimer les chaînes inutiles ou indésirables,
rescan la même fréquence,
résultat - les chaînes sont trouvées au moment de scan mais elles n'apparaîtrent plus dans la liste - vérifié (même triée par alphabet)

Même test sur AB3 avec le même résultat - pas des chaînes d'une certain transpondeur (une fois supprimées et suite au rescan) dans la liste TV.

Ce n'est pas la fin du monde mais je suis obligé de faire un reset usine pour capter certaines chaînes suite au changement de fréquence ou nom.
S'il s'agit d'une nouvelle chaîne jamais mise dans la liste, elle est bien trouvée au moment d'un rescan et aussi dans la liste.
J'espère que mes explications sont assez claires. :oops:
Pingu
PS CHANNEL 4 HD sera bientôt disponible en clair sur ASTRA 2 pour ceux qui sont intéressé - 1 avril (pas de poisson!) date sure - peut-être avant.
En ce moment elle est toujours cryptée mais on attend la fin de cryptage en cour de mars.
CHANNEL 4 HD - 12607 VERTICALE 27500 3/4
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 19 Mar 2011 18:58

pingu a écrit:
geodou a écrit: Par contre, ce qui peut arriver c'est que l'on scanne un TP que l'on avait déjà scanné précédemment (mais on l' avait oublié!): le Simba trouve les chaînes du TP en question mais (comme le dit jijiday, il ne fait pas de doublons) elles n'apparaissent pas en fin de liste TV.

Je viens de faire des petits tests pour le vérifier...
sur ASTRA 2
faire un scan d'une fréquence,
supprimer les chaînes inutiles ou indésirables,
rescan la même fréquence,
résultat - les chaînes sont trouvées au moment de scan mais elles n'apparaîtrent plus dans la liste - vérifié (même triée par alphabet)

Même test sur AB3 avec le même résultat - pas des chaînes d'une certain transpondeur (une fois supprimées et suite au rescan) dans la liste TV.

Ce n'est pas la fin du monde mais je suis obligé de faire un reset usine pour capter certaines chaînes suite au changement de fréquence ou nom.
S'il s'agit d'une nouvelle chaîne jamais mise dans la liste, elle est bien trouvée au moment d'un rescan et aussi dans la liste.
J'espère que mes explications sont assez claires. :oops:
Pingu
PS CHANNEL 4 HD sera bientôt disponible en clair sur ASTRA 2 pour ceux qui sont intéressé - 1 avril (pas de poisson!) date sure - peut-être avant.
En ce moment elle est toujours cryptée mais on attend la fin de cryptage en cour de mars.
CHANNEL 4 HD - 12607 VERTICALE 27500 3/4

je confirme ton premier point une fois une chaine annulée de la liste générale elle ne revient pas dans les listes après un nouveau scan sauf après un reset usine

meric pour l'info Channel 4 hd je vais surveiller

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle