[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar tb999 » 22 Juil 2009 08:07

et hop, le premier que je dois installer chez un client me fait qu'un ecran bleu en HDMI avec un Philips LCD... mais ça doit etre un problem entre cet ecran et le Simba, l'ecran marche avec un Dual S et le Simba marche sur d'autres ecrans...
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar charlieauleg » 22 Juil 2009 17:46

tb999 a écrit:et hop, le premier que je dois installer chez un client me fait qu'un ecran bleu en HDMI avec un Philips LCD... mais ça doit etre un problem entre cet ecran et le Simba, l'ecran marche avec un Dual S et le Simba marche sur d'autres ecrans...

Bonjour
Avec quelle type d'écran cela t'es arrivé ?
Tiens nous au courant
Merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tb999 » 31 Juil 2009 22:07

bon, avant que je pars en vacances... ce phenomene bizarre est apparue sur differentes ecrans Philips de 32" - differentes series actuelles.
Essaié par mes collegues au magasin, heureusement, parce que, miracle, apres quelques de- et rebranchements ça marchait d'un coup, tout comme il faut, personne ne sait pourquoi...
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 31 Juil 2009 22:10

Je ne sais pas pour toi mais sur beaucoup de nouveau lcd philips, ça merde avec l'hdmi, ça merde avec la tnt hd, ... c'est plus ce que c'était, "c'était mieux avant..." On dirait qu'ils font comme les logiciels informatique et/ou les jeux, sortent le truc et après ils finalisent avec les maj...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tb999 » 01 Aoû 2009 07:11

tout a ete mieux avant... :wink:
non, dans l'ensemble ils marchent bien, les philips... surtout le mien :mrgreen:
(mais effectivement, je ne me suis pas encore habitué au fait que maintenant je mets ma télé a jour une fois par mois...)

pour ce phenomen avec le Simba HD, surtout, c'est disparue SANS mise a jour, ni du deco, ni des TV!
Probleme de communication entre les deux TV par le cable HDMI... ?
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 01 Aoû 2009 07:55

Je sais que cette semaine, je suis tombé sur un philips un peu ancien (2006) avec hdmi et un décodeur canal+ tnt avec hdmi aussi. Je vais dans les menus etc... ça passe, t'éteins, tu rallumes la tv, vlan c'est mort.

Faut pas oublier que c'est du numérique, il y a beau avoir une prise hdmi aux 2 bouts, il y a aussi l'histoire des protocoles etc... pour ce cas ci, impossible de forcer l'hdmi, je vois mal le client aller dans le menu avancé de réglages vidéo chaque fois qu'il veut mater la tv --|-- donc YUV powa !
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 10:07

Dexter a écrit:Je ne sais pas pour toi mais sur beaucoup de nouveau lcd philips, ça merde avec l'hdmi, ça merde avec la tnt hd, ...
ça merdait aussi avec M6 SD en TNT partout en France. Quand tu allais sur M6 , l'écran plat passait en veille.
Devines d'où ça venait?
C'était les accents dans l'EPG de 6 qui faisait bugger les écran PHILIPS avec tuner TNT intégré.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 22:24

Ce bug entre HDMI et télés PHILIPS semble aussi se produire avec la version FRANSAT de l'ASTON :
http://www.tvnt.net/forum/recensement-des-tv-incompatibles-avec-aston-simba-hd-t19462.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 02 Aoû 2009 23:55

Le pbs est pas vraiment le HDMI, mais toutes ces cochoneries qui ont été imposées sur cette norme par les majors, Fox, Universal, Warner, etc, comme le HDCP (protection anticopie).

Le HDMI est devenu tellement pourri, que les fabriquants d'écrans ont sorti une nouvelle norme qui devrait rapidment s'imposer, le DISPLAY PORT

Image

Gros avantage ils n'ont pas de royaleties a payer, et pas de protections incompatibles...
Tous les grands fabricants de cartes vidéo et écrans pour PC commancent a implémanter cette norme, (AMD, Analogix, Apple, ASRock, ASUSTeK, Dell, Genesis Microchip, Hewlett-Packard, Hosiden Corporation, Intel, Integrated Device Technology, JAE, Lenovo, Luxtera, Molex, NVIDIA, NXP Semiconductors, Palit Microsystems, Parade Technologies, Philips, Quantum Data, Samsung, Sparkle, Texas Instruments et Tyco Electronics)
espèrons qu'elle se généralise aussi pour le matos multimédia TV/SAT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lolo22 » 31 Aoû 2009 20:02

Salut,

peu de posts concernant la version TNTSAT de ce démo ?
Personne ne l'a pris ? Marre à ce point de TNTSAT ?

Perso la version Fransat ne m'apporterait pas grand chose, et j'y perdrais les radios diffusées sur Astra, sauf en compliquant l'installation avec un disecq ( et qu'il faut déjà doubler la descente pour le dual-tuner ....)

Quel est l'avis de ceux qui ont pris un TNTSAT Aston Simba HD ?

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille