[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar sam252 » 15 Mai 2010 17:47

julien74 a écrit:Non ,ce n'était pas à toi. :wink:
Je m'adressais à Sam. :wink:

Sam , ton ASTON n'est pas encore CANAL READY , c'est pour ça que tu n'as pas ces chaînes CANAL+ en clair. :cry:

Si ton ASTON avait été CANAL READY , tu aurais eû sur la chaîne n°19 une chaîne avec une bande promo 24h/4 et 7j/7 pour les chaînes CANAL+ / CANALSAT avec le numéro de téléphone de CANAL+ pour t'abonner.

Ton ASTON va bientôt recevoir une mise à jour automatique par satellite pour le rendre CANAL READY , ce sera le 17 mai (donc après le 16 le dernier jour où les chaînes CANAL+ sont en clair...):
:arrow: http://www.aston-france.com/pdf/aston-g ... -ready.pdf

Merci beaucoup pour vos précisions ;)

J'aurais encore une question.

J'ai acheté un disque dur externe de marque Lacie: http://www.lacie.com/befr/products/prod ... pid=113780

Mais voilà, le décodeur ne le reconnait pas du tout.
Le décodeur indique qu'il n'y a pas de support d'enregistrement connecté.
Il est bien reconnu par le PC, et lorsqu'il est branché au décodeur, il lumme et est bien sous tension.

Je lis sur le site web d'Aston qu'il est préférable d'utiliser un disque dur avec alimentation externe.
Est-ce la le problème ?
La mise à jour de la semaine prochaine pourrait-elle y changer quelque chose ?

D'avance merci,
Très bon week end à tous :)
sam252

Messagepar lubor » 17 Mai 2010 16:05

cyberdom a écrit:Une mise à jour pour ce modèle est prévue à partir du 17 mai (plus de détails ici).

J'ai eu un message "mise à jour du service TNTSAT" cet après midi mais la version du logiciel est toujours 1.02 ... le problème HDMI persiste et un test rapide d'enregistrement était catastrophique donc je n'ai pas encore remarqué de changement !! :evil:

donc "à partir du 17 mai" ne veut pas forcément dire le 17...
lubor
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Mai 2010 16:54

Tu as dû avoir une mise à jour de la liste des chaînes TNTSAT mais pas encore une mise à jour d'Aston pour ton Simba.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Mai 2010 18:01

En effet , la mise à jour des chaînes TNT SAT a eû lieu aujourd'hui (je l'ai eû aussi...) pour enlever les 5 chaînes CANAL+ qui étaient en clair depuis quelques jours sur TNT SAT.

ça n'a absolument rien à voir avec la mise à jour logicielle de ton ASTON. Elle aura lieu demain comme c'est dit par certains sur les forums. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dangze » 17 Mai 2010 18:57

julien74 a écrit:En effet , la mise à jour des chaînes TNT SAT a eû lieu aujourd'hui (je l'ai eû aussi...) pour enlever les 5 chaînes CANAL+ qui étaient en clair depuis quelques jours sur TNT SAT.

ça n'a absolument rien à voir avec la mise à jour logicielle de ton ASTON. Elle aura lieu demain comme c'est dit par certains sur les forums. :wink:

Et surtout précisé depuis plusieurs jours sur le site d'Aston (http://www.aston-france.com/) !!!
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jazzwilly » 18 Mai 2010 00:02

Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition du simba TNTsat en prévision de la mise à jour à venir.
Néanmoins quelques bugs m'inquiètent quelques peu. En effet, je capte difficilement certaines chaines HD (surtout TF1 et France2) qui présentent des saccades d'images et de sons voire un écran noir. J'ai beau faire un reset usine cela ne change pas grand chose.
Les chaines Sd pour leur part fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Pensez vous que la mise a jour attendu va résoudre ce problème?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
jazzwilly
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 01:21

Bonsoir , :Couc:

Willy , ton soucis ne vient pas de l'ASTON , mais plutôt du pointage de ta parabole qui sera à peaufiner.
Qui a pointé ta parabole?
julien74

Messagepar jazzwilly » 18 Mai 2010 07:42

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. Le pointage a été fait par un pro il y a maintenant 5 ans. Le niveau de signal est de en moyenne 61% ce qui me semblait suffisant.
S'il faut peaufiner y-a-t-il une méthode pour le faire soi même ?
Cordialement
jazzwilly
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou » 18 Mai 2010 11:01

Votre Aston Simba TNTSAT est-il incrémenté de la dernière version logicelle 1.000.90? et quel est le diamètre de votre parabole?
Avant de tenter un re-pointage de votre parabole, je vous suggère de vérifier tout d'abord le réglage de contre-polarisation du LNB.
Les chaînes HD exigent un réglage très précis de la parabole et du LNB; un signal de 65% est vraiment limite, il faudrait peut être opter pour une parabole de plus grand diamètre.
Pour le pointage, il vous faut connaître:
-votre position en latitude et longitude, en fonction de l'adresse de votre domicile
http://www.torop.net/coordonnees-gps.php
-les réglages en azimut (horizontal) et l'élévation (verticale) de votre parabole que vous calculerez a l'aide de ce site:
http://www.cubsat.com/azimut.htm
Réglez tout d'abord l'élévation de votre parabole, puis faites une recherche en azimut (horizontale) très lentement jusqu'a l'apparition de la chaîne TV.
-procédez au réglage de contre-polarisation du LNB en le faisant pivoter très lentement sur son axe jusqu'a obtention du signal de réception optimal sur votre TV a partir du terminal.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jazzwilly » 18 Mai 2010 13:01

Bonjour,

mon aston présente la version 1.0002 et ma parabole est de 60 cm (fournie par canalsat).
Concernant la contre polarisation j'essaierai donc ce WE.

Parallèlement j'ai aussi pris attache avec le SAV de aston qui lui me conseille de renvoyer le démo au point de vente car au regard de ce que je leur ai dit (identique à ce que j'ai dit sur ce forum) il le juge défectueux?
Qu'en pensez vous?
Merci par avance.
Cordialement
jazzwilly
Petit ver
Petit ver