[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar marseillais74 » 19 Mai 2010 15:18

C'est pour cela que je pose la question car un intervenant du forum Satmag a eu des infos comme quoi ce terminal aurait désormais les mêmes fonctionnalités que son petit frère chez FRANSAT. Néanmoins, j'attends des tests d'utilisateurs pour savoir quels satellites ils peuvent utiliser avec ce Simba TNTSAT. Est-ce complètement ouvert ou bien c'est bridé comme sur le SAGEM (satellite arabe) ?
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 19 Mai 2010 17:18

marseillais74 a écrit:C'est pour cela que je pose la question car un intervenant du forum Satmag a eu des infos comme quoi ce terminal aurait désormais les mêmes fonctionnalités que son petit frère chez FRANSAT. Néanmoins, j'attends des tests d'utilisateurs pour savoir quels satellites ils peuvent utiliser avec ce Simba TNTSAT. Est-ce complètement ouvert ou bien c'est bridé comme sur le SAGEM (satellite arabe) ?

Faux problème ! Voir ce post : http://forum.satmag.fr/showthread.php?p ... post177979
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 19 Mai 2010 17:51

Dangze a écrit:
marseillais74 a écrit:C'est pour cela que je pose la question car un intervenant du forum Satmag a eu des infos comme quoi ce terminal aurait désormais les mêmes fonctionnalités que son petit frère chez FRANSAT. Néanmoins, j'attends des tests d'utilisateurs pour savoir quels satellites ils peuvent utiliser avec ce Simba TNTSAT. Est-ce complètement ouvert ou bien c'est bridé comme sur le SAGEM (satellite arabe) ?

Faux problème ! Voir ce post : http://forum.satmag.fr/showthread.php?p ... post177979

Nous n'avons pas la possibilité de modifier les paramètres prédéfinies. Bref, comment je fais si ce que me donne SAGEM n'existe pas dans le plan de fréquences d'ASTRA 2? Impossible de faire un pointage sur ASTRA 2 avec une fréquence qui n'existe pas !
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pepere » 19 Mai 2010 18:05

Bonjour, je viens d'acquérir ce démo depuis une semaine, image HD superbe. difficulté pour enregistrer sur clé usb jusqu'a cette nouvelle mise à jour ou tout est ok ! sauf que les options de formatage ne marchent pas pour la clé usb et nouveauté... avant ,seul le formatage en FAT32 etait possible, avec cette mise à jour un nouveau formatage en EX2FS ?? Autoriserai l'utilisation des enregistrements sur PC , à voir ! Mais avec un PC impossible de formater un DD ou une clé dans ce format, c'est quoi ce format??
J'aimerai savoir si l'on peut capter d'autres satellites ( qu'ASTRA 19.2) car dans les parametres satellites , d'autres satellites apparaissent avec leurs gains..... merci et salut
pepere

Messagepar marseillais74 » 19 Mai 2010 18:07

pepere a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir ce démo depuis une semaine, image HD superbe. difficulté pour enregistrer sur clé usb jusqu'a cette nouvelle mise à jour ou tout est ok ! sauf que les options de formatage ne marchent pas pour la clé usb et nouveauté... avant ,seul le formatage en FAT32 etait possible, avec cette mise à jour un nouveau formatage en EX2FS ?? Autoriserai l'utilisation des enregistrements sur PC , à voir ! Mais avec un PC impossible de formater un DD ou une clé dans ce format, c'est quoi ce format??
J'aimerai savoir si l'on peut capter d'autres satellites ( qu'ASTRA 19.2) car dans les parametres satellites , d'autres satellites apparaissent avec leurs gains..... merci et salut

Bonjour

Oui vous pouvez capter d'autres satellites maintenant grâce au commutateur Disecq. Pourriez vous nous donner des infos à ce sujet. Quelle genre de listes avez vous ? Pouvez vous choisir un satellite en particulier, ou bien ASTON a pré enregistré des paramètres pour des satellites bien précis ?
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 19 Mai 2010 18:29

pepere a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir ce démo depuis une semaine, image HD superbe. difficulté pour enregistrer sur clé usb jusqu'a cette nouvelle mise à jour ou tout est ok ! sauf que les options de formatage ne marchent pas pour la clé usb et nouveauté... avant ,seul le formatage en FAT32 etait possible, avec cette mise à jour un nouveau formatage en EX2FS ?? Autoriserai l'utilisation des enregistrements sur PC , à voir ! Mais avec un PC impossible de formater un DD ou une clé dans ce format, c'est quoi ce format??

si tu arrive a memoriser le satelitte astra2 (28.2)( chaine anglaise , bbc etc...), tient moi au courant.

sinon arrive tu a memoriser la chaine sport1 sur ton aston tntsat?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cajun67 » 19 Mai 2010 18:48

j'ai sport1 ,tele5, et toutes les chaines hollandaises en clair
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 19 Mai 2010 18:59

d'apres ta signature je vois que tu possedes l'aston ainsi que isd91hd.
donc tes impressions me serviront beaucoup.

moi je possede isd91hd et je compte mequiper dun deuxieme decodeur tntsat.
il me faut impérativement la chaine sport1 ( pas dispo sur l'isd91hd) et en plus j'aimerais bien me debarrassé de mon decodeur fta en cascade pour pouvoir aussi recevoir la satelitte astra2 (28.2) ainsi que hotbird.
est il possible de rentrer une fréquence manuellement?
avec ta derniere mise a jour pourrais tu me dire ce que ton decodeur memorise grace a la fonction diseqc.
apparement hotbird pose pas de probleme par contre pour astra2 , pourais tu faire le test?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 19 Mai 2010 19:21

Afin d'éviter les déceptions surtout que la sortie est imminente, à votre place j'attendrais la sortie de l'Humax DN5000HD, on prétend selon la revue télésatellite à paraitre pour le mois de juin, de grandes fonctionnalités et une ouverture.

Enfin, je dis ça comme ça... :mrgreen:
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 19 Mai 2010 19:41

CoreMatrix a écrit:Afin d'éviter les déceptions surtout que la sortie est imminente, à votre place j'attendrais la sortie de l'Humax DN5000HD, on prétend selon la revue télésatellite à paraitre pour le mois de juin, de grandes fonctionnalités et une ouverture.

Enfin, je dis ça comme ça... :mrgreen:
:wink:

Le seul petit bémol de ce décodeur, c'est qu'il n'a qu'un seul tuner... Quand on y a goutté, difficile de se séparer d'un tuner. :mrgreen:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle