[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 24 Mai 2010 19:06

Hello et merci.
Bon je dois vous avouez que j'ai pas pu attendre dimanche et que je viens d'installer le terminal sous la télé :lol:

Alors voilà mon verdict après quelques heures de fonctionnements

Les Plus :
- Après la mise à jour le terminal devient CanalReady. Quand on met la carte 039 de canal, l'appareil indique qu'il recherche les chaînes de canalsat. Ensuite toutes les chaînes de canal et canal+ sont présentent dans la liste dans l'ordre "canal". Gros +, en 1, 2, 6 et 7 on a les déclinaisons HD des chaînes TF1, Fr2, M6 et Arte sans avoir à payer l'option HD. Par contre les autres chaines HD elles sont cryptées bien sur et nécessite l'abonne à l'option HD. Donc l'aston est bien 100% compatible avec canal+/canalSat avec la carte 039.

- Enregistrement : j'ai branche un HDD de la marque LaCie 320Go en 2.5". Avant de la branché, je l'ai connecté au pc et j'ai fait une sauvegarde du contenu. Quand je l'ai branché le terminal l'a reconnu et à demandé à le formater en Fat32 (par défaut il était en NTFS). Une fois formaté il est reconnu sans problème. A partir de là on peut enregistrer toutes les chaines liées à l'abonnement qu'on a. Y compris les chaînes en HD et celles de Canal. :). J'ai pas encore eu le temps de faire un long enregistrement mais des essaies que j'en ai fait, on peut enregistrer 1 chaines et regarder les autres chaînes du même transpondeur. Visuellement, on a sur la liste des chaines un sens interdit devant les chaines inaccessibles et une cassette devant celle qui est en cours d'enregistrement. Pendant un enregistrement, on peut appuyer sur le bouton media et on peut lire l'enregistrement avant qu'il soit fini. On peut également regarder un autre enregistrement.

Les Moins
- Le diseq. Alors là je suis super dessus. J'ai même failli le ramené à cause du disecq :( Alors il gère les diseq dit simple) : les MonoBloc Astra.Hotbird, les commutateur 2, 3 , 4 et 8 sat. Mais pas de possibilité de piloter un moteur :evil: J'ai appelé le SAV et c'est une contrainte de canal. La version Fransat elle sait gérer les moteurs. Par contre j'ai bidouillé avec mon ancien décodeur pour bouger le moteur vers les autres sat. Et il est possible de capter à ce moment là toutes les chaînes en clair. J'ai réussi à avoir des chaines de hotbird, Badr6 (chaine arabe) et astra 28 (chaines anglaises). Ca marche bien mais c'est lourd car je dois avoir mon ancien déco branché pour faire pivoter le moteur et ensuite l'éteindre et allumer l'aston. Donc je crois que je vais faire une croix sur mon moteur.

Donc voilà mon 1er retour. Je vais tester un long enregistrement ce soir et je vous dirais si j'ai des soucis ou pas.
En conclusion je dirais que c'est un bon décodeur de remplacement de la location de celui de canal. Mais il n'est pas trop fait pour le multisat.
Les gros plus sont l'enregistrement des chaines de l'abonnement et d'avoir les chaines de la tnt en HD le gros moins c'est la gestion du diseq qui est bridée.

si vous avez des questions ...
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fredo68 » 24 Mai 2010 19:38

merci manuelr

je t'ai envoyé un mp avec des questions plus spécifiques.
merci de tes reponses
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier30 » 25 Mai 2010 15:21

bjr a tous.mon simba n'est pas passé canal ready .il m'a demandé la mise a jour puis message d'erreur .depuis aucune mise a jour par contre il marche toujours.j'ai essayé avec l'inter m/a mais toujours rien.
si quelqun a une idée.merci
didier30

Messagepar manuelr » 25 Mai 2010 15:44

essaye un reset (menu system bouton vert) ?
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNTeur » 25 Mai 2010 20:28

bonjour
est ce que c'est possible de capter d'autre satellite a part astra et hotbird sur le simba TNTSAT, est ce que c'est par exemple possible de capter le satellite atlantic bird 3 et astra avec deux assiste (sans motorisation)
et a propos de l'enregistrement, combien pèse un enregistrement d'une heur a peut prés sur une chaine SD et HD pour savoir si une clé USB de 8Go suffirai
TNTeur
membre BANNI

Messagepar manuelr » 26 Mai 2010 09:01

TNTeur a écrit:bonjour
est ce que c'est possible de capter d'autre satellite a part astra et hotbird sur le simba TNTSAT, est ce que c'est par exemple possible de capter le satellite atlantic bird 3 et astra avec deux assiste (sans motorisation)

Oui avec un systeme multi LNB. Ensuite tu peux rechercher toutes les chaines gratuites d'un ou tous les satellites ou un transpondeur d'un satellite en particulier

TNTeur a écrit:et a propos de l'enregistrement, combien pèse un enregistrement d'une heur a peut prés sur une chaine SD et HD pour savoir si une clé USB de 8Go suffirai

il faut compter 4Go pour 2h en SD et 8Go pour 2H en HD
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jazzwilly » 26 Mai 2010 11:29

Bonjour, je reviens à nouveau vers mais cette fois ci a propos de fonction enregistrement.

J'ai pas mal de problèmes avec ma clé USB (transcend 8go). Celle-ci n'est pas systématiquement reconnue, d'ailleurs elle ne l'ai qu'à partir du moment ou j'éteins le simba avec l'interrupteur à l'arrière du terminal, que la clé est en position et que je rallume l'appareil.

Par contre si je l'éteins , la clé n'est plus reconnue ("pas de support ...") et je ne peux donc plus accéder aux enregistrements.
J'ai bien formaté la clé en fat32 par mon PC puis par le simba quand elle était reconnue.

Y-a-il une solution pour remédier à ce problème?

Merci par avance.
jazzwilly
Petit ver
Petit ver

Messagepar manuelr » 26 Mai 2010 11:50

essaye ca :

tu formates sur le pc en NTFS.
Quand tu vas mettre la clé il va te demander de formater la clé. Tu acceptes. Ensuite tu laisses la clé dedans.
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNTeur » 26 Mai 2010 13:23

manuelr a écrit:Oui avec un systeme multi LNB. Ensuite tu peux rechercher toutes les chaines gratuites d'un ou tous les satellites ou un transpondeur d'un satellite en particulier

avec deux LNB et un switcher c'est possible?
est ce que c'est toujours impossible d'utiliser d'autre carte a part celle de la TNTSAT et de csat avec le simba?
merci :D
TNTeur
membre BANNI

Messagepar CoreMatrix » 26 Mai 2010 17:44

TNTeur a écrit:est ce que c'est toujours impossible d'utiliser d'autre carte a part celle de la TNTSAT et de csat avec le simba?
merci :D

Hélas oui, le Simba TNTSAT est seule habilité à faire fonctionner des cartes TNTSAT.

Si vous voulez d'autres cartes en abonnement sur la base du viaccess, il faut prendre la version Simba FRANSAT avec la TNT par satellite.
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille