Bon je dois vous avouez que j'ai pas pu attendre dimanche et que je viens d'installer le terminal sous la télé
Alors voilà mon verdict après quelques heures de fonctionnements
Les Plus :
- Après la mise à jour le terminal devient CanalReady. Quand on met la carte 039 de canal, l'appareil indique qu'il recherche les chaînes de canalsat. Ensuite toutes les chaînes de canal et canal+ sont présentent dans la liste dans l'ordre "canal". Gros +, en 1, 2, 6 et 7 on a les déclinaisons HD des chaînes TF1, Fr2, M6 et Arte sans avoir à payer l'option HD. Par contre les autres chaines HD elles sont cryptées bien sur et nécessite l'abonne à l'option HD. Donc l'aston est bien 100% compatible avec canal+/canalSat avec la carte 039.
- Enregistrement : j'ai branche un HDD de la marque LaCie 320Go en 2.5". Avant de la branché, je l'ai connecté au pc et j'ai fait une sauvegarde du contenu. Quand je l'ai branché le terminal l'a reconnu et à demandé à le formater en Fat32 (par défaut il était en NTFS). Une fois formaté il est reconnu sans problème. A partir de là on peut enregistrer toutes les chaines liées à l'abonnement qu'on a. Y compris les chaînes en HD et celles de Canal.
Les Moins
- Le diseq. Alors là je suis super dessus. J'ai même failli le ramené à cause du disecq
Donc voilà mon 1er retour. Je vais tester un long enregistrement ce soir et je vous dirais si j'ai des soucis ou pas.
En conclusion je dirais que c'est un bon décodeur de remplacement de la location de celui de canal. Mais il n'est pas trop fait pour le multisat.
Les gros plus sont l'enregistrement des chaines de l'abonnement et d'avoir les chaines de la tnt en HD le gros moins c'est la gestion du diseq qui est bridée.
si vous avez des questions ...