[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 12:29

Pour le bargraphe , as-tu la possibilité de changer la fréquence?
Si oui , essayes la fréquence de TF1 SD (11895 Vertical 27500 3/4). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aston57 » 11 Déc 2009 13:47

Bonjour

Le pointage d'un satellite est toujours delicat.La rotation de l'antenne meme de quelques millimetres sur le mat,vue l'eloignement du satellite,represente des milliers de metre dans l'espace.IL y a plusieurs satellites sur une dizaine de degrés
Une antenne de petit diametre rend ce reglage encore plus diffile
A cela se rajoute qi'il faut jouer sur deux parametres importants
Le bargraphe ne fait pas la difference entre satellite
Les demos numeriques n'arrange pas les choses pour les reglages

Un site pour aide au pointage:

http://www.dishpointer.com/
Dernière édition par Aston57 le 11 Déc 2009 13:55, édité 1 fois.
Aston57

Messagepar Aston57 » 11 Déc 2009 13:51

Aston57

Mise à jour

Messagepar tronegeden » 29 Déc 2009 01:00

On est le 28 décembre et toujours pas de mise à jour dans l'air.
Quelqu'un a t il des nouvelles de la validation du firmaware par Canal+ pour que l'on puisse télécharger cette mise à jour ?

Pendant que j'y suis j'ai un soucis et je cherche à savoir si quelqu'un à le même problème:

Quand je programme un enregistrement, visiblement rien ne se passe.
J'ai bien essayé alors que le terminal est en mode veille ou bien allumé c'est pareil.
Je vérifie bien ma programmation et au moment ou ça doit démarrer....rien

Suis je seul avec ce problème ?
tronegeden

Messagepar cyberdom » 07 Jan 2010 22:54

karkairane a écrit:Bonjour,
Je me suis désabonné de canalsat où je recevais les chaines hd - J'ai acheté un récepteur tntsat, aston simba. Lors de l'installation il a trouvé les chaines hd dont les françaises. Je reçois les chaines hd étrangères parfaitement, mais tf1 france 2 et m6 hd, je n'ai pas de signal - y aurait-il encore un abonnement car sur canalsat l'option hd 9€/mois, ou y a t il un problème de réglage?
Ma parabole est sur le satellite ASTRA

Merci, si quelqu'un a une info, j'ai vu les forum mais je n'est pas trouvé de réponse exacte.

TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD sont comprises dans le bouquet TNTSAT sans abonnement. Si tu n'as pas de signal sur ces chaînes, ça vient peut-être de ta parabole qui n'est pas parfaitement orientée vers Astra à 19,2° Est. Il faudrait essayer d'affiner son pointage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar dhomi » 19 Jan 2010 02:49

Bonjour,

Suis nouveau ici. Bien content d'avoir trouvé ce forum.
J'aime bien ce demo, mis a part le temps de zapping long pour un grand zappeur comme moi et le fait qu'il ne soit (toujours?) pas Canal Ready...

Mais plus important, je ne parviens pas a avoir le guide des programmes complet, le fameux EPG. Mis a part le programme en cours et le suivant, niet, nada, pas d'informations pour toutes les chaines tous les jours...
J'ai cherché partout en vain.
Je suis bien sur Astra 1 avec un signal relativement faible 60-65% (j'ai pas eu le temps de bien ajuster).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce fameux EPG existe ?

Merci bien.
dhomi
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 19 Jan 2010 11:12

dhomi a écrit:Mais plus important, je ne parviens pas a avoir le guide des programmes complet, le fameux EPG. Mis a part le programme en cours et le suivant, niet, nada, pas d'informations pour toutes les chaines tous les jours...
J'ai cherché partout en vain.
Je suis bien sur Astra 1 avec un signal relativement faible 60-65% (j'ai pas eu le temps de bien ajuster).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce fameux EPG existe ?

C'est bien le cas : programme en cours et programme suivant uniquement. Et en plus, il n'est pas parfaitement synchronisé avec le programme (si un programme dédorde de son horaire, l'EPG ne suit pas).

La faute n'incombe ni au Aston Simba, ni à TNTSAT (c'est de toute façon la même chose en TNT terrestre), mais aux chaines elles mêmes, qui invoquent des difficultés techniques. En réalité, elles ne veulent tout simplement pas investir dans les matériels et logiciels informatiques nécessaires à diffuser un EPG digne de ce nom.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dhomi » 19 Jan 2010 11:33

zeit69 a écrit:C'est bien le cas : programme en cours et programme suivant uniquement. Et en plus, il n'est pas parfaitement synchronisé avec le programme (si un programme dédorde de son horaire, l'EPG ne suit pas).

La faute n'incombe ni au Aston Simba, ni à TNTSAT (c'est de toute façon la même chose en TNT terrestre), mais aux chaines elles mêmes, qui invoquent des difficultés techniques. En réalité, elles ne veulent tout simplement pas investir dans les matériels et logiciels informatiques nécessaires à diffuser un EPG digne de ce nom.

:-o Wow, merci pour cette reponse rapide. Je suis vraiment surpris de l'absence d'EPG en France. J'ai aussi Freesat (TNTSAT anglais) et c'est le jour et la nuit. L'EPG est non seulement extremement pratique pour programmer, mais il permet le Series-Link (programmation automatique des séries, émissions...), sans compter le Multi-Screen et le BBC iplayer... Tout ca, financer par le contribuable !

Bah, au moins j'arreterai de me torturer l'esprit pour trouver ce fichu EPG :lol:
dhomi
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 19 Jan 2010 12:07

Et oui. En GB, la BBC a toujours été en pointe sur les innovations technologiques. France Télévision au contraire est très "suiveuse" des grandes chaines privées. Et ces dernières ne veulent pas investir dans un service qui ne leur rapporte rien en publicité.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar manoon » 20 Jan 2010 14:07

Bonjour,

je m'apprette à acheter un aston simba hd.

Les problèmes d'enregistrements via le port usb ont été réglés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
manoon