Bon !
Utilisateur satisfait du wamba hd je viens d'acquérir un simba hd tntsat pour une seconde tv.
Quelques mots donc dessus après son installation sur une antenne fixe 4 positions sats (astra 19 hot bird 13 astra 23 astra 28.5 (anglais).
disons le tout de suite le premier contact est très bon.
1°) le tuner est assez facile à installer et si on laisse la carte tntsat dedans il détecte automatiquement astra 19 et classe les chaines de la tnt dans l'ordre csa.
Deux minutes après l'instal on peut regarder les chaines de la tnt
trouvant l'image inférieure à ce que j'ai sur la wamba hd je suis rentré dans le paramétrage du tuner pour pousser au maximum la définition (1080i) et tout est rentré dans l'ordre sur ce plan
Je m'attendais à ce qu'il charge ensuite de lui même toutes les chaines en clair d'astra mais il ne l'a pas fait de lui même
comme je voulais aussi toutes les chaines en clair de mes 4 sats (le sat anglais en particulier) je suis aller configurer le menu antenne qui contrairement au wamba ne s'était pas mis automatiquement sur la bonne configuration (qui doit être dans mon cas disseq 4 positions sats)
j'ai donc changé dans le menu de paramétrage antenne la position monosatellite en diseq 4 positions puis j'ai choisi dans le menu le sat de la position A = ASTRA 19 le sat de la position b hot bird 13 le sat de la position c = astra 23 puis le sat de la position d = astra 28.5.
Je sauvegarde il confirme tout en mon montrant dans le menu que le signal est bien détecté pour chaque sat
il m'envoit un message qui me trouble 5 secondes comme quoi je vais perdre les chaines de la tnt que j'avais en liste mais je continue en me disant ok j'ai changé le menu antenne et cela le perturbe mais je pourrai toujours refaire un scan si elles sont effectivement perdues
je lance alors le menu qui permet de rechercher toutes le schaines en clair des 4 sats et il scanne les fréquences, fait lui même le tri des chaines en clair (ce qui me va très bien j'aurai automatiquement les chaines utiles sans effacer les chaines codées ensuite )
en fin de scan je lui demande de scanner les chaines tnt sat et il me les rajoute en tête de liste (ordre csa) il a fallu environ 1h30 mais la liste est directement exploitable !
je remplace ensuite ma carte tntsat fournie avec le tuner par ma carte 39 d'abonnement canal +/canal sat avec option chaines cinéma, le tuner m'affiche un message de patienter car il met à jour ma liste de chaines.
Il détecte en environ deux minutes toutes les chaines codées du bouquet canal + canal sat et me les rajoute dans la liste des chaines dans l'ordre des démos canal et avant toutes les chaines gratuites préalablement mises dans ma liste de chaines tv (ouf ! merci !) mais je peux faire mes listes de favorites dans l'ordre que je veux
par curiosité je retire la carte 39 et la remplace à nouveau par la carte tntsat et le tuner fait la modif inverse dans ma liste de chaines il élimine les chaines codées canal canal sat hors chaines tnt .
Ma perception est que beaucoup de choses ont été faites pour faciliter la mise en service par quelqu'un de non initié.
J'ai indiqué le paramétrage antenne car la possibilité multisatellites a été rajoutée avec une mise à jour si bien que rien ne figure sur ce plan dans le manuel du tuner édité avant à mon avis.
C'est aussi un peu le but de ce post : compléter ce qui manque dans le manuel mais que j'ai pu facilement résoudre.
DERNIER POINT TOUTES LES CHAINES HD ATTENDUES MARCHENT TF1 HD FRANCE 2 HD ETC,JE LE PRECISE CAR CERTAINS TUNERS ONT EU DES PROBLEMES SUR CE PLAN APRES LE 12/10/2010
AMICALEMENT
Thierry