Aston Simba TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba TNT SAT

Messagepar cordonnier » 27 Nov 2010 16:26

dans le menu config antenne, il y a des fréquences par défaut qui sont dans le menu mais parfois elles ne sont plus actives ce qui donne un signal zéro dans ce cas mais dans la majorité des cas les fréquences initialement prévues par aston sont encore actuellement bonnes car ces tuners sont très récents.

la fréquence que j'ai choisie sur astra marche actuellement et je crois que c'est celle de canal sd si mes souvenirs sont bons

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nabil71 » 27 Nov 2010 17:06

cordonnier a écrit:dans le menu config antenne, il y a des fréquences par défaut qui sont dans le menu mais parfois elles ne sont plus actives ce qui donne un signal zéro dans ce cas mais dans la majorité des cas les fréquences initialement prévues par aston sont encore actuellement bonnes car ces tuners sont très récents.

la fréquence que j'ai choisie sur astra marche actuellement et je crois que c'est celle de canal sd si mes souvenirs sont bons

amicalement

Thierry

Merci thierry,

je pense que ce point de fréquence par défaut peut etre la cause de mes soucis car pour information le démo je l'ai acheté chez darty mail il était en expo et j'ai su après qu'un de leut technicien l'avait utilisé chez lui pour le tester soit disant pas grave disons, par contre je ne peux réinitialiser le démo car je n'ai pas le code ...

sans abuser peux tu me fournir les fréquences de hotnird eutelsat et atlantic

en te remerciant encore une fois
nabil71

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2010 18:50

Tu peux aller voir le site KingOfSat qui répertorie les fréquences utilisées par les satellites recevables en Europe. Je te mets les liens directs pour Hot Bird et Atlantic Bird 3. Pour Atlantic Bird 3, ça commence à 10971 Mhz car les premières fréquences affichées sont en bande C recevable avec un matériel spécial. Tu peux appuyer sur le bouton "Masquer la bande C" pour n'afficher que les fréquences de la bande Ku que tu peux recevoir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cordonnier » 29 Nov 2010 12:05

nabil71 a écrit:
cordonnier a écrit:dans le menu config antenne, il y a des fréquences par défaut qui sont dans le menu mais parfois elles ne sont plus actives ce qui donne un signal zéro dans ce cas mais dans la majorité des cas les fréquences initialement prévues par aston sont encore actuellement bonnes car ces tuners sont très récents.

amicalement

Thierry

Merci thierry,

je pense que ce point de fréquence par défaut peut etre la cause de mes soucis car pour information le démo je l'ai acheté chez darty mail il était en expo et j'ai su après qu'un de leut technicien l'avait utilisé chez lui pour le tester soit disant pas grave disons, par contre je ne peux réinitialiser le démo car je n'ai pas le code ...

sans abuser peux tu me fournir les fréquences de hotnird eutelsat et atlantic

en te remerciant encore une fois

réinitialisation... tu as essayé le code par défaut qui est dans la notice ? de mémoire cela devait être un truc simple genre 1/2/3/4/5 darty te doit le code car tu en auras obligatoirement besoin un de ces jours si non aston a certainement une procédure de secours leur demander si elle n'est pas dans la notice.

Les infos cyberdom sont bien claires pour les fréquences par sat, tout est ok pour toi sur ce sujet ?

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2010 14:26

Le code parental par défaut est : 1234. S'il a été modifié par quelqu'un d'autre, tu peux aller voir la procédure pour le récupéré expliquée par Aston dans la rubrique "Verrouillage parental->J'ai oublié le code parental que j'avais installé. Comment faire pour l'annuler ?" en bas de la FAQ pour le Simba HD TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hazet1967 » 06 Déc 2010 20:40

Bonjour
thierry toi qui est un fin connaisseur
je possede un wamba hd mais ne voulant plus payer les 6 euros de décoceur c+
j'envisage l'achat d'un samba tnt sat
pourrais tu me dire quelles sont les grandes différences?
Au niveau de l'image rendue par le wamba , c'est superbe en est il de meme avec le wamba
je te remercie car je me suis aussi achete une parabole multyenne comme toi
d'ailleurs ai je besoin d'un commutateur disecq entre la parabole et le démo
merci à toi d'avance de m'eclairer :oops:
hazet1967

Messagepar freefly80 » 07 Déc 2010 17:34

Je te confirme que pour le code parental il faut envoyé un mail a l'assistance ASTON avec le n° de série de l'appareil j'ai eu le même cas que toi un modèle ayant déjà eu une première utilisation et Aston m'a fournit un code de secoure en une semaine.
freefly80
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 07 Déc 2010 18:15

hazet1967 a écrit:Bonjour
thierry toi qui est un fin connaisseur
je possede un wamba hd mais ne voulant plus payer les 6 euros de décoceur c+
j'envisage l'achat d'un samba tnt sat
pourrais tu me dire quelles sont les grandes différences?
Au niveau de l'image rendue par le wamba , c'est superbe en est il de meme avec le wamba
je te remercie car je me suis aussi achete une parabole multyenne comme toi
d'ailleurs ai je besoin d'un commutateur disecq entre la parabole et le démo
merci à toi d'avance de m'eclairer :oops:

j'ai en plus de mon wamba hd un simba hd tntsat depuis deux mois et j'en suis très satisfait, lui aussi est branché sur ma technisat de 45 cm (elle est twin) avec elle aucun commutateur nécessaire tout est dans le bloc lnb !

image simba hd tntsat idem wamba HD (très bonne)
décodage des chaines hd de canal sans problèmes
pour les scan avis perso: je le trouve mieux que le wamba hd car il me trie de lui même les chaines en clair à rajouter aux chaines des bouquets canal/canalsat or c'est justement ce que je veux dans mes listes (sur le wamba cela me prend au moins deux heures d'éliminer les chaines codées hors canal/canal sat)

lecture des enregistrements : un plus il reprend par défaut une lecture là où elle avait été interrompue (mais on peut toujours reprendre au début il y a un message qui le permet)
il ne chauffe pas du tout (le wamba hd consomme nettement plus et chauffe nettement plus ce qui est moins bon pour la fiabilité à mon avis)
petit défaut à corriger actuellement le son des chaines hd est nettement plus fort que le son des chaines sd (pas de problème de ce type sur le wamba)

compatibilité avec la tehcnisat parfaite (comme le wamba hd d'ailleurs)
le tuner la détecte de lui même et se parametre parfaitement comme il faut sans intervention nécessaire à ce niveau

reste quelques plus au wamba :

décodage possible d'un second bouquet codé
possibilité de lire les enregistrements d'un wamba hd sur un autre wamba hd...
possibilité de lire sur pc (et donc de graver) l'enregistrement effectué sur une chaine en clair.
le simba hd tntsat ne peut lire que ses propres enregistrements impossible même de les lire sur un autre simba tntsat ou fransat ou wamba hd...

Bravo pour l'achat de la technisat...une merveille !!!
Espérant t'aider
Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lucius Snow » 10 Déc 2010 18:33

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir ce décodeur et j'observe des gels d'image très courts, d'une demi-seconde environ. J'ai écrit et appelé le SAV d'Aston qui ne répond jamais ...

Personne n'a constaté cela ici ?

Merci !
Lucius Snow

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 00:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Sur quelles chaînes tu vis ces gels d'image? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade