Astra 2F (28.2 E)

L'actu de la réception par satellite

Re: Astra 2F (28.2 E)

Messagepar Alexandre14 » 21 Fév 2013 13:07

Chouette :D

C'est vrai qu'on s'habitude vite au luxe quand même : en passant de BBC One HD à BBC Two actuellement, je vois une sacré différence de qualité.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 03 Mar 2013 12:32

SOS BBC !!!

Bonjour,

suite au passage d'un paysagiste qui a ratiboisé l'arbuste génant, ma parabole offset de 80 cm Astra 2 est de nouveau en service, LNB universel de 0,2.
Ma localisation est à Aix les Bains.

Réception des faisceaux Européens avec quelques chaines en clair sans intéret, mais aucune réception de BBC 1 & 2, ITV Four... etc...

NB: la parabole avait été pointée en 2004 par moi même de manière rudimentaire, contre polar au pif...

Tout terminal FTA est-il compatible en SD ou HD avec ces chaines, même si non labellisé Freesat ?

J'ai essayé avec deux terminaux numériques différent: échec !

Faut-il une parabole de 120 cm ?
Consulter un antenniste ?

Y a t-il des autres savoyard dans mon cas pour témoigner ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Alexandre14 » 03 Mar 2013 13:42

jeanphi73 a écrit:Tout terminal FTA est-il compatible en SD ou HD avec ces chaines, même si non labellisé Freesat ?

Bonjour,

c'est mon cas, j'ai un terminal FTA non labellisé Freesat, et je reçois tout sans problème.

Sans doute un problème de footprint. La BBC, ITV et leurs dérivés sont diffusés par Astra 2F et 1N. Et le footprint est plus étroit sur 2F qu'il l'était auparavant quand ces chaînes étaient diffusés par un autre satellite. Je crois que le footprint de 1N a été réduit également. Ca rend la réception plus difficile en France dès qu'on s'éloigne des côtés de la Manche. Voilà pour le footprint d'Astra 2F : http://robssatellitetv.webs.com/astra2f.htm

Et l'ensemble des chaînes d'Astra 2 en FTA, avec le satellite qui les diffuse : http://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E-fta.php
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 04 Mar 2013 02:28

Bizarre le Aston Xena 1700, il a finalement trouvé la BBC en recherche manuelle.
J'ai 69% de qualité, mais çà marche :)

Petit souci le Aston Xena ne gère pas le sous titrage DVB anglais utile pour faciliter la compréhension... Comment faire ?

Y- a t-il un bon terminal FTA DVB-S2 Mpeg4 pas cher et sensible permettant l'enregistrement non crypté des chaines anglaises sur disque dur auto-alimenté externe ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Alexandre14 » 04 Mar 2013 10:12

Tant mieux si tu as pu récupérer la BBC. Si tu reçois Astra 2F tu ne devrais pas avoir de souci à l'avenir, la BBC projetant de migrer vers Astra 2E quand celui-ci sera lancé et en service, mais son footprint sera apparemment identique à celui d'Astra 2F actuellement.

J'avais été bien conseillé sur ce forum il y a quelques mois, et le Visionic slim 7 HD qui me sert à recevoir Astra 2 en FTA est excellent ; il reçoit la HD, le DVB-S2, et je sais qu'il a une fonction enregistreur sur support externe, mais je ne m'en suis encore jamais servi.

Et le tout, pour 74€. Merci encore du conseil Julien :wink:
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gouik » 07 Mar 2013 13:46

Alexandre14 a écrit:J'avais été bien conseillé sur ce forum il y a quelques mois, et le Visionic slim 7 HD qui me sert à recevoir Astra 2 en FTA est excellent ; il reçoit la HD, le DVB-S2, et je sais qu'il a une fonction enregistreur sur support externe, mais je ne m'en suis encore jamais servi.

Tiens j'ai ce terminal en stock acheté dans un magasin de braderie - fin de stocks - litiges pour ... 40€! Vu que vous l'avez testé, est il rapide au niveau du zapping et quelle sensibilité sur des signaux faibles?
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alexandre14 » 07 Mar 2013 13:58

Gouik a écrit:Tiens j'ai ce terminal en stock acheté dans un magasin de braderie - fin de stocks - litiges pour ... 40€! Vu que vous l'avez testé, est il rapide au niveau du zapping et quelle sensibilité sur des signaux faibles?

Bon prix !

Niveau zapping, il est aussi rapide qu'une télévision classique, je n'ai pas constaté de différence.

Sur les signaux faibles je ne pourrais pas te dire, puisque l'antennite m'a fait un excellent boulot et que je n'ai aucun signal inférieur à 80%. La seule chose, c'est que la qualité d'image est bien supérieure à CanalSat. Le fait que les anglais émettent des images en plus haute qualité peut aussi expliquer cela.

Mais pour en revenir au Visionic, je n'ai rien à lui reprocher.
Alexandre14
Grenouille
Grenouille