Bonsoir,jeanphi73 a écrit:Ce sera encore jouable en Savoie avec une parabole de 80 cm ?
La mienne est HS à cause d'un arbuste que je dois ratiboiser !!!

Anonymous a écrit:Bon la franchement on touche le fond.
Pour recevoir en France la TNT française par SAT faut un décodeur propriétaire cher et une parabole de 80cm.
Et vous voudriez recevoir les autres pays avec un FTA a 30 euros et une 60 cm ?
Ca a marché pendant 10 ans c'est déjà pas mal.
C’était réciproque du temps de l'analogique c'est fini.
Des fois faut penser a balayer devant sa porte.

Il ne faut quand même pas oublier l'Allemagne qui a toutes ses chaînes gratuites en SD + les chaînes publiques en SD et HD accessibles en clair sur Astra et sans restriction de footprint (beaucoup plus de chaînes qu'en DVB-T où de plus il n'y pas de HD pour le moment).Alexandre14 a écrit:C'est vrai, les anglais ont l'air d'être parmi les plus sympas pour la récéption de leurs chaînes à l'étranger. D'ailleurs, c'est l'un des seuls pays européens à permettre une réception FTA de leur TNT si je ne m'abuse ? J'avais vérifié dans mon élan pour l'Espagne, j'avais vu que c'était impossible. Idem pour d'autres pays que j'ai regardé par curiosité sur King of sat. Et ne parlons pas de la France![]()

Intéressantmarcel a écrit:On peut presque faire des études de physique et mathématique pour comprendre tout ce système:
http://www.satellite-calculations.com/S ... 71/0/38778

marceljack a écrit:Intéressant![]()