Oui, (et j'ai ete eleve avec ce systeme), mais les pouces/pieds/pounds/ounces etc c'est notre PATRIMOINE. Et je sais bien que les francais se battre pour defendre leur patrimoine, et c'est bien....
Peut etre il faut demander a Jean Pierre Pernaud de faire des efforts pour proteger la patrimoine britannique des fonctionnaires de Bruxelles!
Grande titre ce midi sur les infos de 13.00 sur TF1 - "Factrice livre du courrier". Que c'est magnifique!
Et mes excuses, les accents francaises sont difficiles a faire sur un clavier anglo-saxons, en plus c'est un ordinateur Linux et c'est une casse-tete pour les faire
C'est vrai mais il est difficile à utiliser et l'idée d'un système international vient d'un... Anglais. Hmmm. l'Angleterre et l'Europe, tout un programme.
Tu sais que les anglais (ou correctement les britanniques) sont tres forts pour organiser des autres pays mais peu doue chez eux pour faire la meme chose!!
Pour les calcules scientifiques je suis d'accord a cent pour cent, le systeme metrique c'est incontournable.
Oui, si on connais les key strokes (frappes specifiques) sans doute les accents sont simple a faire. Mais un clavier anglais n'a pas des touches specifiques pour des lettres accentes comme un clavier francais, et pour moi ca ne vaut pas la peine de me renseigner..... (oui, je suis parasseux)
Plutôt que te prendre la tête avec les accents il te faudrait trouver un correcteur orthographique français pour ton navigateur. De mon coté un anglais pour firefox 5.0 serait bien aussi avec un moyen simple de basculer Pour "It's 5 metres long" je ne savait pas mais en français aussi on emploie "metre" pour designer des appareils de mesure.
Sans parler du fameux Pifomètre que le monde entier nous envie. Incontournable pour les évaluations "a vue de nez" Le poilomètre pour les mesures "pile poil" et "quart de poil" Ce dernier est inconnu du correcteur orthographique qui propose entre autres trouillomètre
La réception est ok sur channel 5, 5* et 5usa, mis j'ai une baisse de qualité. Je passe de 80% à 65%. La puissance signal est a 75%.
Mais mon strong 8345 n'est pas performant pour les signaux faible car ça coupe en dessous de 50% de qualité. Je ne sais pas si golden interstar existe encore, mais j'avais un 8008, celui ci était très sensible à 20% de qualité ça passait encore, mais avec la hd et la tnt j'aimerai bien un combo tnt et satellite...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O canalsat 4* basique (2002-2012). Aston Diva HD Premium Fransat Strong SRT 8345 CI Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole FAI: Orange