Astra en HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Astra en HD

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2013 13:37

marceljack a écrit:Ce qui s'arrêtera en 2015 ce n'est pas le DVB-T mais c'est le MPEG-2.

Il me semble que le gain de capacité allié a la disparition des 4 chaines SD dupliquées en HD
rend le DVBT2 bien moins urgent d'autant que sa mise en service ne pourra se faire que sur de
nouveaux multiplex comme le R7 et R8.
La logique voudrait que ce soit les plages en clair des chaines cryptées qui passent en MPEG4 d'abord.
Anonymous

Messagepar marceljack » 07 Mar 2013 14:44

Anonymous a écrit:il me semble que le gain de capacité allié a la disparition des 4 chaines SD dupliquées en HD rend le DVBT2 bien moins urgent d'autant que sa mise en service ne pourra se faire que sur de nouveaux multiplex comme le R7 et R8.
Je ne pense pas que des chaînes gratuites, y compris celles des R7 et R8 acceptent d'essuyer les plâtres du DVB-T2 ce qui leur ferait perdre une part importante de leur audience.
Une autre possibilité serait d'appliquer le DVB-T2 d'abord aux chaînes payantes pour pouvoir les passer toutes en HD: comme elles utilisent un décodeur spécifique çà ne lèserait pas les autres.
Le problème alors serait de continuer à assurer les plages en clair en DVB-T ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2013 17:33

marceljack a écrit:Je ne pense pas que des chaînes gratuites, y compris celles des R7 et R8 acceptent d'essuyer les plâtres du DVB-T2

Non ce que je voulais dire c'est que le DVBT2 devrait démarrer sur un hypothétique R9.
A l'image du démarrage des R7 et 8 en MPEG4 HD avec une audience limitée de ce fait.
Le mieux serait qu'il duplique en HD des chaines restées en SD a ce moment.
Anonymous