Astra en HD

Les matériels de réception par satellite

Astra en HD

Messagepar midoun » 02 Mar 2013 12:27

Bonjour,
Sur le site md antenne il ya une annonce comme quoi le satellite Astra va passer en haute définition. Pourriez-vous me dire à quelle date.
Merci
http://www.mda-diffusion.com/camping-car-12-volts-tnt-sat-tsf-7500hdu-0.htm#cp003
midoun

Re: Astra en HD

Messagepar horst » 02 Mar 2013 17:34

Bonjour,

En fait, sur ce site ils racontent n'importe quoi ou plutôt ils font du marketing pour mieux vendre des démodulateurs HD.

Cependant, lors de l'achat d'un nouveau démodulateur, il est absolument déconseillé d'acheter un démodulateur simple définition et ce pour la simple raison qu'il y a de plus en plus de chaînes HD et que effectivement il y a souvent des chaînes SD qui sont diffusées en MPEG-4 comme les chaînes Bis sur Hot Bird et de ce fait inaccessible aux démodulateurs SD.

Ce sont donc certaines chaînes qui sont inaccessibles aux démodulateurs SD et non les satellites comme par exemple Astra ou Hot Bird.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar midoun » 02 Mar 2013 18:54

Merci pour votre réponse mais, j'ai contacté plusieurs revendeurs qui mon confirmé la même chose.
Il mon également dit que dans 2 a 3 ans toutes les tv avec tnt intégré ne fonctionnerons plus du fait d'un nouveau cryptage.
J'ai donc appelé le service consommateur de Visiosat qui ma confirmé également qu'il ne distribué plus de décodeurs tntsat Astra en simple définition. Jai alors demandé pourquoi la repose a été : les chaines vont passer en haute définition dans un avenir proche.(sans plus de précisions)
Je pense au contraire que les gens de mdantenne sont plus honnête que certains qui continue à vendre des décodeurs qui ne fonctionnerons plus sur les chaines de la tnt.
Si j'achète un simple définition aujourd'hui et que dans un an je suis obligé de le changer ça ne m'intéresse pas non plus.
midoun

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2013 16:37

midoun a écrit:Il mon également dit que dans 2 a 3 ans toutes les tv avec tnt intégré ne fonctionnerons plus du fait d'un nouveau cryptage.

C'est du grand n'importe quoi la TNT gratuite n'est pas cryptée
Anonymous

Messagepar horst » 06 Mar 2013 17:40

le-cathare a écrit:Bonjour

Nous sommes revendeur TNTSAT et Fransat. En effet dans un futur proche(entre 2016 et 2025) toutes les chaines diffuserons en HD. C'est d'ailleurs le cas pour les 6 nouvelles chaines. (sauf sur astra ou il manque 2 chaines sur 6 : 6TER et HD1. sur c'est 4 chaines une seule diffuse en HD : chérie 25)

Donc sur Astra il y a déja : TF1 HD, France 2HD, Canal+ HD (en clair) M6HD, Arte HD et Chérie 25HD.

Les messages publicitaires ne sont pas autorisés sur le forum, merci de lire la charte du forum

Bonjour,

Cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut.

Pour rester simple, si on à un démodulateur qui fonctionne on peut le conserver.

Si on a besoin d'acheter un démodulateur neuf, il faut acheter un démodulateur HD.

Ce ne sont pas les satellites qui passent en HD mais les diffuseurs de contenu qui passent certaines chaînes en MPEG-4 et que pour lire ce format il faut un démodulateur qui sait lire ce format.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar midoun » 06 Mar 2013 17:49

Bonjour,
Oui bien sur que ce sont les contenues qui vont passer en hd mais c'est cela qui m'intéresses si demain canal décide de passer ses émissions en hd comme la fait bis tv il ya quelques temps sur Hotbird 13 les gens qui on un décodeur sd pour les chaines de canal ne verrons plus rien !!!!!!! Et la il faudra un hd mais dans combien de temps a mon avis on ne nous dit pas tous!!!!!!!!!!! /\/\
midoun

Messagepar horst » 06 Mar 2013 19:28

Bonjour,

Il faut également tenir compte que TNT Sat ne diffuse pas toutes les nouvelles chaînes et que celles qu'ils diffusent ne sont pas toutes en HD.

J'en conclus donc que si il faut changer de décodeur il vaut mieux choisir Fransat sur 5° W, surtout que le CSA ne recommande plus TNT Sat pour la TNT par satellite.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dangze » 06 Mar 2013 19:46

Anonymous a écrit:
midoun a écrit:Il mon également dit que dans 2 a 3 ans toutes les tv avec tnt intégré ne fonctionnerons plus du fait d'un nouveau cryptage.

Je suppose qu'il veut parler du DVB-T2, qui sera effectivement déployé à partir de 2015-2016 environ (à mon avis, ça commencera plus tard, car on est déjà en 2013 et quasiment aucune TV vendue actuellement n'est équipée DVB-T2 !!!), et qui sera incompatible avec toutes les TV et les décodeurs DVB-T actuels !!! Donc ce qui est dit n'est pas faux, même si ce qui changera c'est la norme de compression et non le cryptage...
On en parle par exemple là : http://www.lesnumeriques.com/dvb-t2-nor ... 21830.html

A noter que ceci ne concerne ni la diffusion satellite (DVB-S2 déjà utilisé), ni la diffusion par ADSL...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2013 21:16

Et la logique est de commencer par passer progressivement les chaines SD en MPEG4.
Toutes les chaines TNT en DVBT2 ça va prendre 10 ans minimum pas 2.
Anonymous

Messagepar marceljack » 07 Mar 2013 10:55

Dangze a écrit:
Anonymous a écrit:
Je suppose qu'il veut parler du DVB-T2, qui sera effectivement déployé à partir de 2015-2016 environ (à mon avis, ça commencera plus tard, car on est déjà en 2013 et quasiment aucune TV vendue actuellement n'est équipée DVB-T2 !!!), et qui sera incompatible avec toutes les TV et les décodeurs DVB-T actuels !!! Donc ce qui est dit n'est pas faux, même si ce qui changera c'est la norme de compression et non le cryptage...
On en parle par exemple là : http://www.lesnumeriques.com/dvb-t2-nor ... 21830.html
A noter que ceci ne concerne ni la diffusion satellite (DVB-S2 déjà utilisé), ni la diffusion par ADSL...
Ce qui s'arrêtera en 2015 ce n'est pas le DVB-T mais c'est le MPEG-2.
A partir de ce moment là toutes les émissions terrestres (HD ou SD) seront codées en MPEG-4 mais toujours modulées en DVB-T.
Le DVB-T2 ne sera sans doute utilisé que bien plus tard en même temps que le nouveau codage HEVC soit guère avant 2020.
Les décodeurs et TV HD actuels en ont donc encore pour plusieurs années.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre