Bonjour,
Sur le site md antenne il ya une annonce comme quoi le satellite Astra va passer en haute définition. Pourriez-vous me dire à quelle date.
Merci
http://www.mda-diffusion.com/camping-car-12-volts-tnt-sat-tsf-7500hdu-0.htm#cp003

midoun a écrit:Il mon également dit que dans 2 a 3 ans toutes les tv avec tnt intégré ne fonctionnerons plus du fait d'un nouveau cryptage.
le-cathare a écrit:Bonjour
Nous sommes revendeur TNTSAT et Fransat. En effet dans un futur proche(entre 2016 et 2025) toutes les chaines diffuserons en HD. C'est d'ailleurs le cas pour les 6 nouvelles chaines. (sauf sur astra ou il manque 2 chaines sur 6 : 6TER et HD1. sur c'est 4 chaines une seule diffuse en HD : chérie 25)
Donc sur Astra il y a déja : TF1 HD, France 2HD, Canal+ HD (en clair) M6HD, Arte HD et Chérie 25HD.
Les messages publicitaires ne sont pas autorisés sur le forum, merci de lire la charte du forum

Anonymous a écrit:midoun a écrit:Il mon également dit que dans 2 a 3 ans toutes les tv avec tnt intégré ne fonctionnerons plus du fait d'un nouveau cryptage.
C'est du grand n'importe quoi la TNT gratuite n'est pas cryptée

Ce qui s'arrêtera en 2015 ce n'est pas le DVB-T mais c'est le MPEG-2.Dangze a écrit:Je suppose qu'il veut parler du DVB-T2, qui sera effectivement déployé à partir de 2015-2016 environ (à mon avis, ça commencera plus tard, car on est déjà en 2013 et quasiment aucune TV vendue actuellement n'est équipée DVB-T2 !!!), et qui sera incompatible avec toutes les TV et les décodeurs DVB-T actuels !!! Donc ce qui est dit n'est pas faux, même si ce qui changera c'est la norme de compression et non le cryptage...Anonymous a écrit:C'est du grand n'importe quoi la TNT gratuite n'est pas cryptéemidoun a écrit:Il mon également dit que dans 2 a 3 ans toutes les tv avec tnt intégré ne fonctionnerons plus du fait d'un nouveau cryptage.
On en parle par exemple là : http://www.lesnumeriques.com/dvb-t2-nor ... 21830.html
A noter que ceci ne concerne ni la diffusion satellite (DVB-S2 déjà utilisé), ni la diffusion par ADSL...