AU secours, je suis paumé.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

AU secours, je suis paumé.

Messagepar pfrom » 10 Juin 2010 22:23

Salut a tous,

Je sais pas quoi prendre, aidez moi s'il vous plait.

Je suis à la recherche d'un tuner TNT HD simple tuner avec disque dur. J'en cherche un qui fait le 1080p et qui a une vrai belle image. il faut qu'il soit tres facile de prise en main (à cause du WAF). Pour le budget : max 150€ hors disque. Ca devrait laisser une bonne marge de manoeuvre normalement.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

merci

pfrom
pfrom
Petit ver
Petit ver

Re: AU secours, je suis paumé.

Messagepar kmf31 » 10 Juin 2010 23:27

Il faudrait peut-etre preciser les besoins/tes souhaits exactes, par exemple:

1) Tu preferes un modele ou le disque dur est integre ou a brancher a un disque USB externe ? Meme dans les modeles avec disque integre il y a de modeles ou on peut acheter le disque de facon separee (disque Sata) et le "monter" soi meme, en principe pas super difficile mais pas trivial non plus si on "ne connait rien" en la matiere. Si on veut que ce soit le plus simple on peut prendre un modele avec disque dur integre des le debut (donc pas modifiable et a taille fixe).
L'avantage des modeles avec disque USB est que c'est le moins cher au depart (a partir de 60 Euro pour un modele HD), on peut s'en acheter plusieurs disques tout comme on veut, ou on peut meme prendre des cles USB (si la taille suffit pour les besoins d'enregistrements et si la cle est assez rapide en vitesse ecriture), apres on peut brancher le disque ou la cle USB a un PC et copier les enregistrements sur PC etc. (tu aimerais une telle fonctionnalite) ?

2) Tu souhaites seulement enregistrer la TNT gratuite (mais bien sur incluant les chaines HD gratuites) ? Ou est-ce que tu aurais la TV payante par un autre decodeur (genre C+, deco Sat, deco Adsl, Cable etc.) et tu voudrais aussi pouvoir enregistrer ca ?
Tu veux pouvoir graver de DVDs avec tes enregistrements (de facon facile et sans passer par un PC) ?
Dans le dernier cas il faut quand meme preciser que les enregistreurs et graveurs compatible TNT-HD sont quand tres cher a 500 Euros (mais avec un disque de 250 Go ou similaire) et en plus la gravure sur DVD ne marche que pour les enregistrement SD (si on parle de graveur bluray on est a 1000 Euros avec un modele de Panasonic).

Sinon pour le 1080p c'est en principe standard si c'est pour la TNT-HD et pour la qualite d'image et avec un branchement en HDMI c'est normalement tres bon pour tous les modeles serieux.

Si tu ne veux pas graver et si tu ne veux pas enregistrer la TV payante, alors il y a de modeles d'Akira qui semble bien et fiable, soit un modele a 60 Euros avec branchement d'un disque USB ou un modele avec disque integre mais bien plus cher (~200 Euros ?).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pfrom » 11 Juin 2010 17:09

kmf31 a écrit:Il faudrait peut-etre preciser les besoins/tes souhaits exactes, par exemple:

1) Tu preferes un modele ou le disque dur est integre ou a brancher a un disque USB externe ? Meme dans les modeles avec disque integre il y a de modeles ou on peut acheter le disque de facon separee (disque Sata) et le "monter" soi meme, en principe pas super difficile mais pas trivial non plus si on "ne connait rien" en la matiere. Si on veut que ce soit le plus simple on peut prendre un modele avec disque dur integre des le debut (donc pas modifiable et a taille fixe).
L'avantage des modeles avec disque USB est que c'est le moins cher au depart (a partir de 60 Euro pour un modele HD), on peut s'en acheter plusieurs disques tout comme on veut, ou on peut meme prendre des cles USB (si la taille suffit pour les besoins d'enregistrements et si la cle est assez rapide en vitesse ecriture), apres on peut brancher le disque ou la cle USB a un PC et copier les enregistrements sur PC etc. (tu aimerais une telle fonctionnalite) ?

2) Tu souhaites seulement enregistrer la TNT gratuite (mais bien sur incluant les chaines HD gratuites) ? Ou est-ce que tu aurais la TV payante par un autre decodeur (genre C+, deco Sat, deco Adsl, Cable etc.) et tu voudrais aussi pouvoir enregistrer ca ?
Tu veux pouvoir graver de DVDs avec tes enregistrements (de facon facile et sans passer par un PC) ?
Dans le dernier cas il faut quand meme preciser que les enregistreurs et graveurs compatible TNT-HD sont quand tres cher a 500 Euros (mais avec un disque de 250 Go ou similaire) et en plus la gravure sur DVD ne marche que pour les enregistrement SD (si on parle de graveur bluray on est a 1000 Euros avec un modele de Panasonic).

Sinon pour le 1080p c'est en principe standard si c'est pour la TNT-HD et pour la qualite d'image et avec un branchement en HDMI c'est normalement tres bon pour tous les modeles serieux.

Si tu ne veux pas graver et si tu ne veux pas enregistrer la TV payante, alors il y a de modeles d'Akira qui semble bien et fiable, soit un modele a 60 Euros avec branchement d'un disque USB ou un modele avec disque integre mais bien plus cher (~200 Euros ?).

Deja je te remercie de me repondre.
Ensuite, pour la question 1, une disque USB serait parfait pour moi. En revanche le disque doit etre NTFS. Pour la question2, je ne veux regarder/enregistrer que la TNT gratuite.

Je vais regarder les modeles AKIRA. As tu une reference en tete ?

Pfrom
pfrom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Juin 2010 17:46

Bonjour,
Ce sont les Akira HR et HU PVR par contre ils ne gèrent pas le ntfs pour l'instant, il y a un post dessus sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Trés prochainement Akira va sortir un tout nouveau déco avec la gestion du NTFS mais j'en sais pas plus. Par contre il y a Xoro qui va sortir dans quelques jours un nouveau déco avec la gestion du NTFS http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-7510-tnt-hd-enregistreur-sur-usb-fat32-ntfs-t22312.html Toujours chez xoro il y a le HRT 8010 qui sait aussi géré le NTFS mais je n'ai pas de retour dessus.

Sinon on a aussi le Storex media zapper qui gère le NTFS qui utilise la même puce que l'Akira et le Xoro mais ce produit je ne le recommande pas trop car pour l'avoir testé il plante souvant et les menus ne sont pas ergonomiques comme sur l'Akira et le Xoro. :( http://www.tvnt.net/forum/storex-mediazapper-hd-enregistrez-la-tnt-hd-au-format-hd-t21591.html

Attention les décos TNT ne font pas du 1080P mais du 1080i.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pfrom » 15 Juin 2010 11:34

Je viens de commander ca :XORO HRT 7510

j ai l 'ai pris sur top achat.

Je vous livrerai mes impressions des que j'aurai l'engin.

merci pour les conseils
pfrom
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Juin 2010 12:10

pfrom a écrit: ... Je suis à la recherche d'un tuner TNT HD simple tuner avec disque dur. J'en cherche un qui fait le 1080p et qui a une vrai belle image.
Les émissions HD (TNT et satellite) sont en 1080i car la norme DVB ne prévoit pas d'émettre en 1080p (trop gourmand en bande passante).
La sortie peut éventuellement être en 1080p, mais l'image ne sera pas meilleure qu'en 1080i car généralement le désentrelacement du téléviseur est meilleur que celui des boites externes (de plus çà double la bande passante sur la liaison HDMI ce qui peut exiger sans raison valable un câble de meilleure qualité, surtout s'il est un peu long).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre