Aucun signal dans résidence

Les matériels de réception par satellite

Re: Aucun signal dans résidence

Messagepar marceljack » 05 Fév 2016 18:39

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Cyrus40 a écrit:Non, il n'y a que FM et TV, pas de prise SAT.
Dans ces conditions, il est probable que la parabole n'ait été ajoutée que longtemps après l'antenne râteau et que tu sois obligé de tirer un câble depuis le commutateur disc qui se trouve peut-être à un autre étage de ta montée d'escalier comme c'est le cas dans ma résidence ?
Comme la distribution TNT et SAT sont séparées (en fait si j'ai bien compris le SAT n'est pas distribué derrière le multiswitch), on peut les coupler en ajoutant un coupleur TV/SAT individuel dans la gaine technique et les séparer avec une prise TV/FM/SAT dans l'appartement, pas besoin de tirer un câble supplémentaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyrus40 » 05 Fév 2016 18:40

En fait je voudrais bien prendre CanalSat donc avoir le satellite Astra (mais sans passer par l'adsl car ça enlève pas mal de débit et j'en ai déjà pas beaucoup :( )
Cyrus40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyrus40 » 05 Fév 2016 18:42

marceljack a écrit:
Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Cyrus40 a écrit:Non, il n'y a que FM et TV, pas de prise SAT.
Dans ces conditions, il est probable que la parabole n'ait été ajoutée que longtemps après l'antenne râteau et que tu sois obligé de tirer un câble depuis le commutateur disc qui se trouve peut-être à un autre étage de ta montée d'escalier comme c'est le cas dans ma résidence ?
Comme la distribution TNT et SAT sont séparées (en fait si j'ai bien compris le SAT n'est pas distribué derrière le multiswitch), on peut les coupler en ajoutant un coupleur TV/SAT individuel dans la gaine technique et les séparer avec une prise TV/FM/SAT dans l'appartement, pas besoin de tirer un câble supplémentaire.

A priori, je dois pouvoir raccorder la distribution satellite au Televes Avant HD et lui va pouvoir balancer le signal dans tous les appart... Mais bon, faudrait quand même que je demande aux autres occupants avant ^^
Cyrus40
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Fév 2016 18:44

Cyrus40 a écrit:En fait je voudrais bien prendre CanalSat donc avoir le satellite Astra (mais sans passer par l'adsl car ça enlève pas mal de débit et j'en ai déjà pas beaucoup :( )
Pour ça il faudrait réorienter la parabole sur Astra1 (19,2°E).
Si personne d'autre ne l'utilise, tu pourrais le faire mais ne compte pas faire payer ça au syndic s'il n'y a pas d'autre demande.

Cyrus40 a écrit:A priori, je dois pouvoir raccorder la distribution satellite au Televes Avant HD et lui va pouvoir balancer le signal dans tous les appart... Mais bon, faudrait quand même que je demande aux autres occupants avant ^^
Tu voudrais redistribuer une chaîne démodulée à tout le monde :?:
Ce n'est pas si simple et si c'est une chaîne payante c'est illégal.

Sinon si tu veux coupler le SAT et la TV à autant de prises qu'il y a de sorties au multiswitch (pour que tout le monde soit indépendant), il faut ajouter autant de coupleurs TV/SAT que de logements concernés (et que ceux qui veulent le SAT remplacent leur prise TV/FM).

Si tu veux les coupler via le Televes Avant HD, il faudrait sélectionner une seule bande et une seule polarisation (le multiswitch est inutile dans ce cas, il faudrait prendre la sortie correspondante du LNB quattro).
Dernière édition par marceljack le 05 Fév 2016 18:57, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyrus40 » 05 Fév 2016 18:49

marceljack a écrit:
Cyrus40 a écrit:En fait je voudrais bien prendre CanalSat donc avoir le satellite Astra (mais sans passer par l'adsl car ça enlève pas mal de débit et j'en ai déjà pas beaucoup :( )
Si personne d'autre ne l'utilise, tu pourrais le faire mais ne compte pas faire payer ça au syndic s'il n'y a pas d'autre demande.

Astra1 = 19,2 Est
EutelSat = 9 Est
En gros faut que je fasse pointer la parabole de 10 degrés vers la gauche c'est bien ça (en me plaçant derrière la parabole)?
Y aura t-il un réglage d'azimut à faire ou j'aurai juste à la faire pivoter?

marceljack a écrit:Tu voudrais redistribuer une chaîne démodulée à tout le monde :?:
Ce n'est pas si simple et si c'est une chaîne payante c'est illégal.

Non, non, le boitier Televes sur lequel tout le monde est relié, a une entrée SAT (qui n'est pas branché actuellement).
Si je branche une sortie du Anttron sur cette entrée, tout le monde recevra le signal sat non?
Cyrus40
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Fév 2016 19:07

Cyrus40 a écrit:
marceljack a écrit:
Astra1 = 19,2 Est
EutelSat = 9 Est
En gros faut que je fasse pointer la parabole de 10 degrés vers la gauche c'est bien ça (en me plaçant derrière la parabole)?
Y aura t-il un réglage d'azimut à faire ou j'aurai juste à la faire pivoter?
En gros c'est ça mais pas tout à fait.
Le réglage dépend de ta position et la différence d'azimut n'est pas égale à la différence de position angulaire du satellite (sauf à l'équateur).
Cela fonctionnerait sans doute sans revoir l'élévation mais pas de façon optimale, il faudra fignoler l'élévation et le "skew" du LNB (rotation du LNB autour de son axe). Voir ici pour plus de détail:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

marceljack a écrit:Non, non, le boitier Televes sur lequel tout le monde est relié, a une entrée SAT (qui n'est pas branché actuellement).
Si je branche une sortie du Anttron sur cette entrée, tout le monde recevra le signal sat non?
Oui, mais le signal à la sortie de l'Antron est prévu pour un seul récepteur qui choisit une bande et une polarisation.
Voir explication précédente.
"Sinon si tu veux coupler le SAT et la TV à autant de prises qu'il y a de sorties au multiswitch (pour que tout le monde soit indépendant), il faut ajouter autant de coupleurs TV/SAT que de logements concernés (et que ceux qui veulent le SAT remplacent leur prise TV/FM).

Si tu veux les coupler via le Televes Avant HD, il faudrait sélectionner une seule bande et une seule polarisation (le multiswitch est inutile dans ce cas, il faudrait prendre la sortie correspondante du LNB quattro).
Mais dans ce cas on ne reçoit qu'une partie des chaînes du satellite :( "

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyrus40 » 05 Fév 2016 19:21

Merci beaucoup Marceljack, je pense avoir bien tout compris tes explications :D
Je vais voir si je peux donc régler cette parabole vu que de toute façon dans l'état actuel des choses, personne ne l'utilise..
Cyrus40
Petit ver
Petit ver