aucune reception de M6 W9 NT1... probleme de cable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aucune reception de M6 W9 NT1... probleme de cable

Messagepar hoz74 » 27 Mai 2008 11:03

Bonjour a tous,

J'ai remarqué quelque chose de bizarre sur ma télé TNT intégrée

Je n'arrivais pas a capter quelques chaines (M6, W9, NT1...) le signal ne passait pas.

Je me suis dis que c'était peut etre le décodeur intégré trop faible ou autre, j'ai donc essayé un externe de marque, toujours pareil

Par aquis de conscience, j'ai changé un cable d'antenne, court, juste pour essayer, et incroyable, tout marche parfaitement avec ce cable.

Je vais donc en acheter 1 nouveau (car celui essayé n'est pas a moi et trop court) il me faut environ 10mètres, mais il existe tellement de caracteristique (75ohm? + ou -) que dois je regarder pour avoir un cable tiptop

Merci d'avance de me conseiller.

question supplémentaire : comment expliquez vous que toute les autres chaines de la TNT passaient parfaitement et que seules ces chaines ne fonctionnaient pas? 1 seul cable peut gérer ça?

A+
hoz74

Messagepar Knacki » 27 Mai 2008 11:24

Bon desolée je ne vais pas t'aider mais je voudrais savoir de quel genre de cable tu parles ?

Car j'ai un peu le même problème que toi sauf que je ne capte que NRJ12 très mal , et pas d'autres chaines de la TNT , alors que j'ai aussi la TNT integrée dans la télé
Knacki

Messagepar hoz74 » 27 Mai 2008 11:28

Le cable d'antenne, celui que tu branche a la prise dans le mur qui est relié a l'antenne extérieure.
hoz74

Re: aucune reception de M6 W9 NT1... probleme de cable

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 11:32

hoz74 a écrit: Je vais donc en acheter 1 nouveau (car celui essayé n'est pas a moi et trop court) il me faut environ 10mètres, mais il existe tellement de caracteristique (75ohm? + ou -) que dois je regarder pour avoir un cable tiptop
Merci d'avance de me conseiller.
Tous les cables pour télévision ont une impédance caractéristique de 75 ohms.
Le meilleur cable vendu au mètre ou en rouleau est celui qui porte la référence 17VATC (le chiffre 17 signifie 17 dB d'atténuation pour 100m de cable à la fréquence de référence de 800 MHz).
Il existe 2 autres cables de moins bonne qualité (19 VATC et 21 VATC, qui atténuent respectivement de 19 et 21 dB pour 100m).
Le cable des rallonges surmoulées est à éviter car bien plus mauvais.
Il faut aussi faire très attention à bien connecter les prises et fiches pour éviter tout mauvais contact, court circuit ou blindage insuffisant.

hoz74 a écrit: question supplémentaire : comment expliquez vous que toute les autres chaines de la TNT passaient parfaitement et que seules ces chaines ne fonctionnaient pas? 1 seul cable peut gérer ça?
Les chaînes mal ou pas reçues appartiennent au même multiplex (c'est à dire utilisent le même canal), qui peut soit être reçu plus faiblement que les autres, soit être plus atténué par le cable parce que sa fréquence (numéro de canal) est plus élevée.
Mais le fait que changer le cable suffise à permettre ou empècher la réception signifie sans doute que votre signal est limite et que vous avez peu de marge de réception: il est possible qu'en fonction des conditions atmosphériques vous perdiez certains canaux, même avec un meilleur cable (en TV numérique il n'y a pas de dégradation progressive et si le signal passe au dessous d'un certain seuil, on perd totalement la réception).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoz74 » 27 Mai 2008 11:49

Je ne cherche pas forcément a acheter un rouleau, il doit bien exister des cables tout fait de 10mètres de qualité?

Donc si je prends 75ohm et 17VAC je suis tranquille, c'est le meilleur que je puisse trouver?

d'ou vient ensuite les différences enorme de prix? les prises sont en or? est ce que ça sert a quelque chose d'y mettre si cher si le cable a l'intérieur est identique?

En effet, le signal chez nous est assez faible...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=561

et effectivement quand il pleut certains signaux coupent ou sont mauvais.

j'ai vu aussi qu'il y avait une norme a respecter (9 ou 9.5mm) chez moi c'est quoi? sur une samsung LE32S86BD

Merci en tout cas
hoz74

Messagepar FEEDELE » 27 Mai 2008 12:40

Bonjour...quand notre ami parle de rouleau c'est de 5/10/15 etc...métres donc on y trouve facilement la longueur désirée. :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 12:52

hoz74 a écrit: Je ne cherche pas forcément a acheter un rouleau, il doit bien exister des cables tout fait de 10mètres de qualité?
Donc si je prends 75ohm et 17VAC je suis tranquille, c'est le meilleur que je puisse trouver?
Ce type de cable ne se vend pas avec prises surmoulées (c'est de là que viennent la plupart des problèmes), mais on peut l'acheter au mètre ou en rouleau de 5 à 25 m en magasin de bricolage.

hoz74 a écrit: d'ou vient ensuite les différences enorme de prix? les prises sont en or? est ce que ça sert a quelque chose d'y mettre si cher si le cable a l'intérieur est identique?
Les cables tout prèts avec prises plaqué-or et autres "Monster Cable" sont une fumisterie destinée à attraper les gogos, car même s'ils ne sont pas mauvais, ils sont vendus à 10 fois leur valeur. Un bon cable et de bonnes fiches 9,52 mm à montage manuel donneront d'aussi bons résultats.

hoz74 a écrit: j'ai vu aussi qu'il y avait une norme a respecter (9 ou 9.5mm) chez moi c'est quoi?
Sur tous les appareils de moins de 10 ou 15 ans, le diamètre est 9,52mm (norme européenne) mais ces prises acceptent aussi les fiches 9mm (ancienne norme française) car elles ont des contacts à ressorts pour le blindage.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoz74 » 27 Mai 2008 13:43

(c'est de là que viennent la plupart des problèmes)

Tu dis vrai, je suis en train de me rendre compte qu'un des cable qui ne marche pas est "surmoulé" celui qui fonctionne est "composite'

J'irais donc ce soir acheter 10metre de cable 17VTAC , et 2 fiches "basique" alors...

ce cable... n'importe quelle marque, n'imoprte quel blindage m'apportera la satisfaction voulue? (en 17VTAC)
hoz74

Messagepar FEEDELE » 27 Mai 2008 13:52

Ce coaxial est blindé et il a une âme bien rigide, les fiches bleues doivent être de bonne qualité éviter de prendre les moins chères car bien souvent le système de serrage foire.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 13:52

hoz74 a écrit: ... ce cable... n'importe quelle marque, n'imoprte quel blindage m'apportera la satisfaction voulue? (en 17VTAC)
A partir du moment où c'est du 17VATC, celà garantit ses caractéristiques y compris au niveau du blindage.
Si vous ne trouvez pas de 17VATC, du 19VATC devrait convenir à la rigueur vu la relativement faible longueur, mais éviter le 21 VATC.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre