[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Messagepar Cigale » 17 Aoû 2005 10:56

Edit du post au 21 septembre 2006:

Le CSA a finalement décidé de démarrer ce site le 31 mars 2007 avec une puissance de diffusion PAR très faible: 50W.

en attendant mieux, les fréquences analogiques et numériques peuvent être trouvées dans ce document:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

les gabarits de rayonnement sont publiés sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/pdf/annecy.pdf

post initial:

Bonjour,

Habitant St jorioz (74410), j'ai vu sur le site de http://www.tnt-gratuite.fr/ que nous allions recevoir la TNT a partir du 30 Septembre 05 (Put*in Genial) :D :D :D . Je croyais que se serai pas avant 2007. Donc, quel ne fut pas cette super agreable surprise. Genial (encore une fois)... :D
Hors ce matin je rencontre le technicien de l'immeuble car justement ils sont entrain de bidouiller les antennes pour un changement prochain de canaux (courrant Aout/Septembre). J'en profite pour lui poser la question et il me repond pas avant 2007 pour la TNT (????????????) :twisted: :twisted:
Effectivement je vois sur http://www.tvnt.net/couverture.php que Annecy et agglomeration, c'est 2006/2007. Si je regarde sur http://tnt.niv2.com/74320-SEVRIER.html Je vois que c'est Septembre 2005 sur Emeteur Lyon Mont Pilat. Hors St Jorioz c'est juste a coté et sur ce site ils ne parlent de St Jorioz. Probablement qu'ils ne mettent pas tous les patelins par economie de place.

Donc, qu'en est il exactement ???? Comment ca marche et comment verifier ? Ou est la veritee ? Peut on recevoir vraiment l'emeteur Lyon Mont Pilat sachant que ca fait une sacree distance....

Merci pour vos eclaircissements :?:
A+
Fourmie
Cigale
 
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2005 10:44

Messagepar stef050 » 17 Aoû 2005 11:07

Si l'emetteur prés de chez vous n'est pas cité sur tnt.niv2.com, c'est qu'effectivement, il n'a pas encore de date officiel de démarage... ce sera courant 2007...

Visiblement, comme l'indique la colone rouge a coté du nom de l'emetteur, le pilat aura un taux de couverture < à 50% sur votre commune...

voici la carte de couverture du Pilat: http://tnt.niv2.com/cartes/4208502_R1.pdf

Ca risque d'être compliqué malheureusement
:?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Cigale » 17 Aoû 2005 11:34

Bonjour,

Si l'emetteur prés de chez vous n'est pas cité sur tnt.niv2.com, c'est qu'effectivement, il n'a pas encore de date officiel de démarage... ce sera courant 2007...


Comment savoir sur quel emeteur nous sommes ? Et ayant vu dans un autre thread que Lyon Mont Pilat à commence les tests, comment tester si ca marche ou pas. Faut il absoluement un Tuner Special pour tester ?

Merci
Fourmie

L'avantage de la tele sur la Radio:
La radio ont entend les parasites alors que sur la télé ont les vois :D
Cigale
 
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2005 10:44

Messagepar jeanphi73 » 17 Aoû 2005 12:20

C'est le Belvédère de la Jeanne à Annecy, prévu en 2006/2007.
C'est un émetteur de faible puissance sur un site peu élevé inapte à couvrir une zone plus vaste que le bassin annécien restreint.

http://www.tvnt.net/couverture.php

D'aprés ce que j'ai vu arte et m6 doivent changer de fréquence, car 2 multiplexes sont prévus en 42 et 45 à moins d'une errreur ?


Le Pilat pourrait passer selon le dégagement, mais la stabilité de la reception peut etre aléatoire et varier selon les mux.


Avez vous fait des essais sur le multiplexe suisse sur le canal 34 en polarisation verticale, il semblerait qu'il soit difficile à capter faute de dégagement suffisant.
Comment captez vous en analogique TSR1 et TSR2 sur E-04 et E-69 ?respectivement ?[/code]
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Cigale » 17 Aoû 2005 12:50

Bonjour,

C'est le Belvédère de la Jeanne à Annecy, prévu en 2006/2007.
C'est un émetteur de faible puissance sur un site peu élevé inapte à couvrir une zone plus vaste que le bassin annécien restreint.


Effectivement ce matin, il y a eu une note dans mon immeuble concernant Arte et M6 qu'ils changeaient d'emeteur 42 ->50 (Arte) et 45 ->53 (M6) sur le Belvedere. Sachant que chez moi je suis sur le canal 35 pour Arte et 32 pour M6 sur l'emeteur de St Jorioz/ St Germain. J'y comprend rien :( et tant qu'a faire un changement pour la 2 et la 3
voir http://www.espace-numerique.fr/?current=5003&art_saut=41 :? (qui correspondent bien a mes canaux)

Comment captez vous en analogique TSR1 et TSR2 sur E-04 et E-69 ?


Je recois la TSR1 ou 2 ??? Mais avec une image assez neigeuse.

A+
Fourmie (Cigale quand je capterai)
Cigale
 
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2005 10:44

Messagepar jeanphi73 » 18 Aoû 2005 02:29

TSR1 = dé bleu avec 1 point blanc = canal E-04 ou 62,25 Mhz = antenne VHF bande I
TSR2= dé jaune avec 2 points blancs= canal 69 ou 855,25 Mhz = antenne UHF bande V ou large bande


Il faut dans tous les cas 2 antennes dédiées, mais attention: fin de diffusion le 31 mai 2007.
Au profit du seul 34 V en DVB-T


Pour TSR1, dépêchez vous, la nouvelle saison d'Urgences inédite, diffusée en version multilingue, 3 semaines avant France 2 débute ce jeudi soir à 21h10 sur TSR 1...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar HANS5477 » 19 Aoû 2005 21:57

Hallo !

poür Jean Phi 73 :

Est ce que le Saleve ( TSR 1 -- K30 H & TSR2 -- K38 H Analog) et ( K36 V SRG SSR Multiplex ) passer sur le kanton 73 franzais ?

Poür cette derniere frequenz ( 36 v ) je doüte mais à Thonon les bains ( F ) j ai pu " accrocher le signal ) AXIL ADT 700 + VISIOSAT ADT 200
HANS5477
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juil 2005 22:08
Localisation: ZUG - [ZG]

Messagepar jeanphi73 » 23 Aoû 2005 11:45

HANS5477 a écrit:Hallo !

poür Jean Phi 73 :

Est ce que le Saleve ( TSR 1 -- K30 H & TSR2 -- K38 H Analog) et ( K36 V SRG SSR Multiplex ) passer sur le kanton 73 franzais ?

Poür cette derniere frequenz ( 36 v ) je doüte mais à Thonon les bains ( F ) j ai pu " accrocher le signal ) AXIL ADT 700 + VISIOSAT ADT 200



Vu son altitude et sa puissance le Salève ne peut couvrir que le bassin lémanique restreint (avec en France Annemasse, Thonon et Divonne).

Seule la Barillette est capable d'arroser la France jusqu'à 150 Km en VHF.

Vu la puissance minable, je suis réservé en numérique pour le 34 V.

Quand j'ai posé la question, les vendeurs de la Fnac Annecy m'ont regardé comme un extraterrestre.
Je crains que la réception soit difficile voire impossible au centre d'Annecy à cause du relief qui ne pénalise quasiment pas la Bande I.

De toute façon si çà passait facilement ils auraient eu des terminaux terrestres en stock dans les rayons, business oblige.

En rhône Alpes je n'ai vu AUCUNE antenne UHF verticale vers la Barillette

Ou bien il y a une omerta sur la tnt suisse ou bien les paramètres lamentables (puissances) limitent la réception DX à la Roche sur Foron (à 30 Km à vue) et Dijon (vue optique) et 2 ou 3 sommets dégagés.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Lyonnais » 23 Aoû 2005 11:52

Le site mont pilat devrait etre reçu dans la zone :shock:
Lyonnais
 

La TNT à Meythet 74960

Messagepar Lionel » 23 Aoû 2005 14:20

Bonjour .

Et pour Meythet ?

Qui a des infos?

Selon un premier mail genre:" renvoi sur les liens web qui vont bien" de tdf ce serait pour plus tard sauf s'ils ne sont pas retenu comme prestataires...

Avec un second, émanant d'une personne (pas d'un robot), ce serait pour
septembre 2005.

Qu'en pensez vous? Merci :roll:
Lionel