[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005 16:23

Sur annecy et sa région on reçoit principalement les émetteurs suivants :
Belvédère de la Jeanne : TNT prévue fin 2006/ début 2007
Chambéry Mont du Chat : TNT prévue courant 2007
Gex Montrond : TNT prévue courant 2007
+ des petits réemmeteurs locaux qui ne sont actuellement pas prévus pour la TNT.

Le seul émetteur à émettre la TNT à partir de Septembre 2005 dans la région (au sens large) est l'émetteur de Lyon Mont Pilat que pratiquement personne ne reçoit sur la région Annécienne.
…à moins d'habiter au sommet d'une montagne avec la vue bien dégagée à l'ouest… :wink:
Invité

Messagepar jeanphi73 » 24 Aoû 2005 01:36

Anonymous a écrit:Sur annecy et sa région on reçoit principalement les émetteurs suivants :
Belvédère de la Jeanne : TNT prévue fin 2006/ début 2007
Chambéry Mont du Chat : TNT prévue courant 2007
Gex Montrond : TNT prévue courant 2007
+ des petits réemmeteurs locaux qui ne sont actuellement pas prévus pour la TNT.

Le seul émetteur à émettre la TNT à partir de Septembre 2005 dans la région (au sens large) est l'émetteur de Lyon Mont Pilat que pratiquement personne ne reçoit sur la région Annécienne.
…à moins d'habiter au sommet d'une montagne avec la vue bien dégagée à l'ouest… :wink:

La réception de TSR 1 sur E-04 via la Barillette est banale à Annecy.
Je pense que le E-69 de TSR 2 soit plus difficile à capter car une colline gêne un peu Annecy.

Le seul emetteur numérique terrestre peut-être captable est Suisse et diffuse sur le 34 V TSR1/2 + SF1 + TSI1 depuis la Barillette.

Comme je le disait il semble très difficile à capter et je n'ai trouvé pour l'instant AUCUN témoignage d'habitants d'Annecy, Aix- Chambéry captant ce multiplexe Suisse numérique terrestre.

J'invite les heureux bénéficiaires de la zone à témoigner sur ce forum.

A la FNAC d'Annecy, ils ignoraient totalement la TNT Suisse !!!!
D'ailleurs PERSONNE n'en parle (de la TNT suisse), c'est déprimant !

La TNT du Pilat, ce n'est pas gagné, vu le relief et la fragilité des signaux.
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT et TV Suisse sur Annecy

Messagepar Lionel » 24 Aoû 2005 15:36

Bonjour.

Je réside dans un immeubleà Meythet
Oui, je recois (en analogique) relativement bien tsr 1.
Je n'ai jamais trouvé tsr 2.. (Dommage pour le sport...)

Mais, si je suis ce qui dit sur ce forum, on ne pourra plus recevoir la tsr en 2007 en analogique depuis la Barilette. (Je croyais que c'était la Dôle)

Alors, quoi prendre comme mesures?
Lionel

Messagepar jeanphi73 » 24 Aoû 2005 17:03

Pour TSR2 il faut une antenne U H F canal 69 orientée vers la Barillette (Massif de la Dôle).

Y a t-il a Meythet une colline entre vous et la Barillette comme j'ai pu observer à Annecy ?
Car si le E-04 bande I de TSR 1 sur 62,25 Mhz (l'onde mesure 4,80 métres) peut se cintrer (chavaucher) au dessus de la colline, le canal 69 de TSR 2 (l'onde mesure 35 centimétres) apprécira beaucoup moins l'obstacle, voila pourquoi le canal 69 est plus difficilement reçu à Annecy.

Le canal 34V de la Barillette (massif de la Dôle) déja en service émet les 4 chaines TSR1/2 + TSI 1 + SF1 avec seulement 4 Kw de PAR vers les 2 Savoies. (l'onde mesure dans les 52 cm)
Mais il serait trés difficile à recevoir, il faut être à vue de la Barillette
(je crains qu'il y ait une colline, dites moi voir ...).
Faire un essai préalable.
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT Meythet 74960

Messagepar Lionel » 25 Aoû 2005 10:19

Bonjour.

Oui, nous avons des collines.
Meythet (C'est l'aéroport d'Annecy...un peu à l'Ouest)
C'est plat,mais il y a des collines entre nous et la Barilette...je crains.

Mais ce que je ressens, c'est une régression sous le pretexte de modernité.
En effet, d'une réception satisfaisante en analogique, je vais bientot ne plus recevoir la Suisse. 2007 si j'ai bien lu par ici?
Est ce que je me trompe?

C'est fort dommage...
Y' a t-il une solution? TNT sur PC ou autre?

Par ailleurs j'ai vu sur le site de la csa (la voix de son maître..) :oops:
Annecy en 2006/2007 et Chambéry 2007.
Heureusement que les élus du coin représentent massivement la faction au pouvoir... :cry:

Bon, ok je sors.
Lionel

Messagepar jeanphi73 » 25 Aoû 2005 13:31

Généralement dans l'agglomération Annécienne le E-04 de TSR1 est il reçu de manière IRREPROCHABLE ou bien y-at-il des petits défauts: écho; points blancs, ondulations ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT sur Annecy

Messagepar Lionel » 25 Aoû 2005 14:54

Bonjour.

Que puis je dire, moi qui n'y connais rien et pour qui les termes employés ici, semblent sortir d'une autre planète...

A part: Je reçois la TSR1 d 'une qualité variable selon la météo.
Allant jusqu'à onduler en cas de tempête de neige par exemple, voire aussi de temps en temps à perdre la couleur.

Maintenant 14h39 vision d' "Arabesques" avec quelques points blancs mais correcte et le teletexte qui veut bien défiler et demeure lisible avec quelques lettres disparues au fil des articles...alors que le ciel se couvre
et le vent se renforce.

Région Savoie.. Région délaissée par la TNT?
Lionel

Des infos touts fraiches sur l'arrivee de la TNT à Annecy

Messagepar Lionel » 26 Aoû 2005 11:04

Bonjour.
En réponse à mon message:
"Pouvez vous m'indiquer la date de l'arrivée de la télévision numérique
terrestre à Annecy?"

Je viens de recevoir:
"La Télévision Numérique Terrestre devrait arriver à Annecy en 2007.
C'est ce qui nous été indiqué lors de la conférence de presse à propos
du changement des canaux de diffusion de certaines chaînes de télévision
qui a été tenue le 27 juillet dernier."

Le service communication de la ville d'Annecy".

Je suis consterné..si c'est vrai.
Mais enfin, avec une ligne SNCF à une seule voie pour le..TGV, faut pas se plaindre...
Lionel

Messagepar Coco » 26 Aoû 2005 13:32

Le service communication de la ville d'Annecy".

Je suis consterné..si c'est vrai.
Mais enfin, avec une ligne SNCF à une seule voie pour le..TGV, faut pas se plaindre...

De toute facon la communication que ce soit par route (avec une nationale sans arret completement engorgee), rails, cable numerique (degroupage), TNT Etc... Ce n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas le point fort d'Annecy. :twisted:

Cigale
Coco

Messagepar jeanphi73 » 31 Aoû 2005 23:34

Afin de pouvoir allumer le Pilat, arte et M6 sont obligés de changer de canal sur le Belvédère de la Jeanne.

http://www.espace-numerique.fr/?current ... rt_saut=45

Notez au passage la zone de couverture (qui sera identique pour la TNT) concentrée sur l'agglomération d'Annecy, hauteur et puissance obligent.
jeanphi73
Hippo
Hippo