[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar K.L. » 01 Sep 2005 09:01

Je suis étonné que TDF présente ce changement de fréquence en rapport avec le mont Pilat (très mal reçu dans le coin et le belvédère de la Jeanne très peu puissant ne devrait pas le perturber sur sa zone de diffusion).
D'ailleurs les canaux 42 et 45 qui viennent d'être libérés seront dans 1an et demi réutilisés sur le belvédère de la Jeanne pour la TNT ! : canal 42 pour R1, canal 45 pour R4. Je pensais que c'était plutôt ça la cause de ce réaménagement.
Sur Mont Pilat canal 42 est prévu pour R5 et canal 45 pour R1.
K.L.

TNT Bassin Annecy

Messagepar Lionel » 01 Sep 2005 12:37

Ben oui.
Moi, ce que je constate maintenant.
Je vis en immeuble.
J'ai un message sur M6 (résumé) à "Attention à partir du 30 Août, Fr5/Arte et M6 sont dorénavant diffusés sur les canaux 50 et 53.
Veuillez attendre qu'une note d'information soit affichée dans le hall de l'immeuble et en cas de difficulté appeler le 0811 018 400 (0,04E/mn)."

Plus rien du tout sur la Cinq . (Complètement brouilée)

Alors, certes j'attends mais je n'ai plus Fr5 et j'avoue que ceci m'interpelle
au niveau continuité du ...(rigolons un peu...) service public ou ce qu'il en reste suite aux "compétences" des différents gouvernements s'étant succédé depuis le début des années 80...et je vois M6 avec en permanence ce bandeau "Attention, etc) en plein au milieu de l'écran.

Ou bien? Mon syndic s'est encore montré à la hauteur de sa tâche?
Lionel

Messagepar K.L. » 01 Sep 2005 14:11

Avez-vous essayé de régler les 5 ème et 6ème chaines de votre télé sur les nouveaux canaux ?
votre antenne ne nécessite peut-être pas de modification ?
il faut essayer…
K.L.

Messagepar j_loup » 01 Sep 2005 14:21

Pour ramener un peu de sourire !!, vous habitez un coin béni des dieux, peut être pas de la télé !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 01 Sep 2005 15:42

K.L. a écrit:Avez-vous essayé de régler les 5 ème et 6ème chaines de votre télé sur les nouveaux canaux ?
votre antenne ne nécessite peut-être pas de modification ?
il faut essayer…
[list=]

S'l s'agit d'une antenne collective filtrée, il va falloir que le syndic dépèche un antenniste pour modifier les filtres.

Même problématique à Chambéry/Aix pour TV8.[/list]
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT Annecy

Messagepar Lionel » 03 Sep 2005 10:30

Bonjour.

Rien à faire.
Malgré des recherches en réglage.
Toujours pas de 5/Arte et le joli message qui défile au milieu de l'écran M6 . Donc toujours pas de vrai M6...

Je pense de plus en plus que mon syndic s'est encore montré au top.
Je vais donc lui écrire.
Lionel

De qui se moque t-on?

Messagepar Lionel » 10 Sep 2005 18:47

Je vis dans une copropriété de deux immeubles (non hlm) de 20 appartements chacun.

Voici 12 jours que (Espace Numérique ou Gie Fréquence...) mandaté par TDFpour changer les canaux de France 5/arte et M6 vient de commencer les travaux sur l'émetteur analogique du coin (Annecy) concernent l'arrivée de la TNT sur l'émetteur du Pilat au dessus de Lyon qui commence à desservir cette agglomération mi septembre
2005.
(et pas nous >au mieux en 2007...)

Il y a eu un bandeau avertissant sur M6 au début et conseillant d'appeler
0811 018 400 en cas de problème.
J'ai appelé.(plusieurs fois).mais bon c'est un centre d'appel et ils avaient
juste la liste des syndics pro avec les antennistes à qui confier les
travaux qu'ils prenaient en charge.
Donc, plus de télévision analogique pour ces chaines là.

Or, apparemment GIE fréquence prend en charge les travaux de antennistes pour immeuble collectif avec syndic professionnel et ceux qui ont un non pro payent.
Je suis allé voir ce qui était affiché dans la copropriété à côté de chez
moi.. , et dans la mienne le syndic va faire venir notre antenniste. (en
payant).

Heu? C'est pas ce que certains appellent de la discrimination? Je le sens
pas bien positive..

Ps: Mail envoyé au CSA> pas de réponse. Mail envoyé à TDF> idem.
Merci pour vos remarques
Lionel

Tnt sur Annecy et ses problèmes (suite)

Messagepar Lionel » 14 Sep 2005 13:24

Bon.
Suite de l'affaire. (Voir posts précedents)
Depuis, hier soir.
Au bout de quinze jours, l'antenniste de la copro: EFG est passé.
:D
Résultat: France 5/arte et M6 avec "effet blanc neige"> les émissions semblent vieillies... :cry:
Tv8 Mont Blanc que je recevais impeccable: très mauvaise qualité de réception. :cry:

Mais je dois rendre à César ce qui lui appartient: Espace numérique m'a
rappelé :D pour me dire que les travaux avaient été effectué mais qu'ils restait quelques problèmes...
Je l'ai remercié.

Peut être un jour ..vais-je retrouver un bon fonctionnement pour ma télévision analogique..qui fonctionnait si bien avant... :?:

Et je précise: il fait beau à Annecy. Pas encore de neige...
Lionel

La TNT et les Problèmes qu'elle crée

Messagepar Lionel » 24 Sep 2005 18:49

Bonjour.

Eh bien, super :D la TNT?

Donc à ce jour 24 septembre 2005 soit (quand même 26 jours après le début des travaux sur l'émetteur à Annecy.) :cafe:

A cause de quelques gars venus faire joujou sur le réémetteur de "La Grande Jeanne" à Annecy...
:pompom:
Toujour France 5/arte avec de la neige et un bel effet "vieillot" et tv8 Mont Blanc quasiment inregardable. --|--

Bref. La TNT c'est peut être bien pour ceux qui l'ont..
Mais pour ceux qui l'ont pas ce serait bien que la TNT les laisse regarder la télé analogique... :lol:
Lionel

Messagepar jeanphi73 » 24 Sep 2005 19:14

Peut être que l'antenne collective n'a pas été correctement réglée.

Mais il n'est pas impossible non plus que les nouveaux canaux offrent un confort de réception moindre.
Je n'y crois guère, car la PAR reste la même. En outre TV8 n'a pas changé de canal.

Cependant pour le Revard (non captable au centre d'Annecy, hormis Seynod) le déménagement de TV8 du 47 au 68 semble pénaliser de nombreux téléspectateurs: plus de pertes de distribution par la haute fréquence en sommet de bande sur les installations vieillotes.
jeanphi73
Hippo
Hippo