[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

La TNT arriverait en mars 2007 à Annecy

Messagepar Lionel » 13 Mai 2006 17:17

:D Bon ok mars 2007 semble se profiler.
On verra .
Nous sommes en région de montagne et de frontière.

[/url]http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2522&postdays=0&postorder=asc&start=30

Quelques questions:
Qu'est ce qu'un filtre pour canal et sommes nous certains des futurs canaux utilisés? :idea:

Croyez vous a la prochaine possibilité de recevoir la future tele suisse numérique par TNT? :arrow:

:roll: Merci pour vos contributions
Lionel

Canaux TNT recues sur ANNECY

Messagepar Didier » 14 Mai 2006 11:45

A l'achèvement du plan numérique, à Annecy on devrait recevoir 28 à 35 canaux numériques provenant de la Barillette, du Belvédère de la Jeanne, du Mont Rond et du Mont du Chat.
Au printemps 2007, on aura la TNT grâce à l'émetteur d'Annecy (5 canaux qui ne devraient pas changer), la Barillette (si la puissance le permet c'est à dire si la France supprime la restriction vers le Sud) et Chambéry (si le site est le Mont du Chat).
A noter que les fréquences du Chat devraient changer pour provisoirement utiliser les mêmes canaux qu'au Pilat étant donné que les 7 canaux du plan numérique sont tous indisponibles et les utiliser est quasi impossible.
Didier
Etalon
Etalon

Re: Canaux TNT recues sur ANNECY

Messagepar jeanphi73 » 15 Mai 2006 00:12

Didier a écrit:A noter que les fréquences du Chat devraient changer pour provisoirement utiliser les mêmes canaux qu'au Pilat étant donné que les 7 canaux du plan numérique sont tous indisponibles et les utiliser est quasi impossible.

Est une conjecture ou bien une information officielle ?

Annecy agglomération vu sa trés faible puissance pourrait démarrer dés demain, mais sa couverture est trés restreinte (Annecy +les communes limitrophes).

Equiper le Chat (et non pas Chambéry les Monts, site bas qui pourrait démarrer tout de suite sur les canaux du Pilat) est délicat:
-les fréquences du Pilat si utilisées par le Chat peuvent à la fois poser des problémes de synchronisation SFN pour les habitants de l'Ain et de l'Isére.
-les fréquences du Pilat émises sur le Chat ne sont pas toutes compatibles avec les plans de fréquences Suisses (ex: 36 du R2 est utilisé sur le Saléve pour le mux DVB-T SSR SRG idée suisse/ 47 utilisé en DVB-T pour le mux SSR SRG idée suisse sur le Mont Pélerin, 39 par F2 sur le Mont Pélerin... )
jeanphi73
Hippo
Hippo

Nouvelles à propos de la TNT à Annecy

Messagepar Lionel74 » 20 Aoû 2006 17:30

:) Bonjour.

Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant Annecy et son agglo?

En fait grande question: Ce sera avec l'emetteur de la grande Jeanne ou avec le fameux satellite ?

En tout cas, toupurs aucune nouvelle à travers les medias locaux.. :wink:

Cordialement
Lionel74

Messagepar jeanphi73 » 20 Aoû 2006 20:02

Annecy agglomération serait prévu au printemps 2007, les canaux sont vacants, et ne nécessitent pas de coupure de l'analogique.
Lancer Annecy Belvèdére émetteur d'agglomération peu puissant s'avère être facile.

En revanche on nous promet aussi le Chat (Chambéry Dent du Chat)au printemps 2007, mais 23/26/29 étant occupés par l'analogique et 51/54/57 ocupés par Divonne Vesancy, je suis sceptique.

Le canal 30 n' a pas été concédé au Chat par CRR 06.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: TNT Meythet 74960

Messagepar sn » 21 Aoû 2006 10:59

Lionel a écrit:Bonjour.

Oui, nous avons des collines.
Meythet (C'est l'aéroport d'Annecy...un peu à l'Ouest)
C'est plat, mais il y a des collines entre nous et la Barilette...je crains.

Vu depuis Annecy Ouest, en direction du Nord, le dégagement utile. Le massif du Salève se situe dans l'axe de l'émetteur de la Gingins-La Barillette. On estime, ici, que l'obstacle situé à 20 km "seulement ", présente une hauteur de ~ 850 m. Si en VHF ce n'est pas un obstacle insurmontable en UHF il faut pas le négliger... ( courbes de Fresnel)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... Annecy.jpg
sn

Messagepar jeanphi73 » 21 Aoû 2006 20:02

Qui, s'il vous plait capte le multiplexe Suisse canal 34 Vertical à Annecy, peut-il se manifester ?

ON PARLE DE TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE !!!

Merci de témoigner s'il vous plait.
Dernière édition par jeanphi73 le 22 Aoû 2006 20:59, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Suisse 34V à Annecy

Messagepar Lionel » 22 Aoû 2006 19:55

Moi pas bien comprendre Jean Phi73
:?: Ben, je me lance.

Si c'est TSR 1, ok à Meythet.
Je ne trouve pas TSR2 que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs...

Cela dit pour tenter de faire avancer le smi...lblic.

Lionel (Non technicien et cela se voit) :oops:

Cordialement :D
Lionel

Re: Suisse 34V à Annecy

Messagepar jeanphi73 » 22 Aoû 2006 21:03

Lionel a écrit:Moi pas bien comprendre Jean Phi73
:?: Ben, je me lance.

Si c'est TSR 1, ok à Meythet.
Je ne trouve pas TSR2 que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs...

Cela dit pour tenter de faire avancer le smi...lblic.

Lionel (Non technicien et cela se voit) :oops:

Cordialement :D

Je parle de DVB-T ou (TNT), et non pas de la TSR1 reçue +/- médiocrement sur le canal E-04 en PAL B et de la TSR 2 en canal 69 PAL G difficilement, dont la fin est annoncée en juin 2007.

Donc, je répète ma question qui capte les 4 chaines Suisses en Télévision numérique terrstre sur le canal 34 V contenat TSR1 TSR2 SF1 TSI1 à ANNECY ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

Annecy

Messagepar sn » 24 Aoû 2006 10:21

Test ponctuels Annecy yagi 8 élements

Ave de Genève ( vers le centre commercial)

34 V : rien
C 4 : neigeux et très interferé
69 : rien

Seynod, zone les Regains N 201 ( meilleur dégagement et plus haut > 500 m )

34 V : rien mais le baregraphe niveau semble se manifester
C 4 : mieux
69 : traces de synchro..

La région d'Annecy est victime d'un environnement defavorable puisque le Massif du Salve ( 1100/1375 m à 16/21 km) et sa continuité, Mandallaz, forment un écran gênant, qui ne devrait pas depasser en moyenne ~ 800 m d'altitude pour être en vue direct sur le sommet de la tour TV de la Barillette ( 1630 m)

On peut craindre :?: que les gens d'annecy vont bientôt être privés de la télé suisse, via les antennes individuelles, de moins les plus mal situés. Cependant, il ne sagit que d'un essai rapide et ponctuel il faudrait bien entendu reprocéder à des mesures avec des antennes à gain approprié voire avec un préampli pour vérifier tout ceci..

Par contre dans l'ouest de l'agglomération de Chambery, voire du côté d'Aix, la situation semble plus favorable.
sn