[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT et les Emmerd...ements

Messagepar Lionel » 25 Sep 2005 12:11

Jean Phi a dit
Peut être que l'antenne collective n'a pas été correctement réglée.

Ben...le problème c'est l'antenniste mandaté par les "experts" d'espace numérique qui a fait le réglage... :oops:
Et je fais confiance, puisque c'est l'antenniste de la copro, lui même, qui a été mandaté..
Bref, un vrai boulot de pro. :?:

Mais bon, j'ai même plus le courage de regarder "la Place du Village" sur TV 8 Mont Blanc... :zzzzz:

D'ailleurs, ce jour dans "Le dauphiné Libéré", il y a un gros encard d'Espace Numérique concernant les problèmes sur TV8 Mont Blanc dans ta zone...
Toujours le discours" En cas de problème appeler le 0801 etc" /\/\

Bon courage pour la suite à tous les habitants du coin...
:-o=-
Lionel

Messagepar jeanphi73 » 27 Sep 2005 02:29

Pour TV8MB il reste sinon en dernier ressort Hot Bird 13° E en DVB-S MPEG2 clair.

Sous la pression de TPS et des bouquets ADSL; TV8MB ne communique pas sur cette diffusion gratuite.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Emetteur d'Annecy

Messagepar Didier » 05 Oct 2005 14:55

Attention, le site TNT d'Annecy Agglomération n'est encore pas connu. Ce ser peut-être l'actuel ou un autre meilleur ou pire.
Démarrage de la diffusion : 2007 (sans doute avec TV8)
Ce sera le second émetteur TNT du 74, puisque TSR1, TSR 2, SF 1, et TSI 1 sont déjà diffusés au Salève sur le canal 36.
Didier

Messagepar jeanphi73 » 06 Oct 2005 01:49

Pour Annecy Agglomération, le site est connu et plannifié: c'est le Belvedere de la Jeanne.

http://www.tvnt.net/couverture
Dernière édition par jeanphi73 le 06 Oct 2005 16:48, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: Emetteur d'Annecy

Messagepar K.L. » 06 Oct 2005 10:10

Didier a écrit:Attention, le site TNT d'Annecy Agglomération n'est encore pas connu. Ce ser peut-être l'actuel ou un autre meilleur ou pire.
Démarrage de la diffusion : 2007 (sans doute avec TV8)
Ce sera le second émetteur TNT du 74, puisque TSR1, TSR 2, SF 1, et TSI 1 sont déjà diffusés au Salève sur le canal 36.

Je confirme : ce sera le belvédère de la Jeanne (déjà plannifié avec les fréquences).
Quant à la diffusion de TV8, cela dépendra uniquement de l'état d'avancement du dossier des chaines locales sur la TNT.
D'ici 2007, effectivement il faut espérer que ce dossier aura avancé…
K.L.

Suite travaux de changement de fréquence à Annecy

Messagepar Lionel » 06 Oct 2005 18:12

Bonjour.

La vie est belle.
8)
J'ai retrouvé une télévision (Analogique), normale..quoi..avec Tf1, France 2, France 3, Canal+, France 5/arte, M6, Tv 8Mont Blanc qui fonctionnent normalement. :cafe:

Je peux le dire: 40 jours après le début de travaux sur l'émetteur (analogique), normal..quoi, je peux à nouveau regarder la télévision analogique qui fonctionnait très bien...avant. :-o=-

Bonne Tnt à tous ceux qui la recoivent. :mrgreen:
Lionel

Réponse our le site TNT d'Annecy

Messagepar Didier » 07 Oct 2005 11:41

Premièrement, je maintiens que le site d'Annecy n'est pas connu. Le CSA n'a pas statué. Jointe au téléphone, la personne responsable de ce dossier au CSA m'a clairement expliqué que Annecy Agglomération ne veut pas forcément dire Belvédère de la Jeanne.
Secondement, concernant, TV8 Mont-Blanc, il est certain que la chaîne sera diffusé sur la TNT puisque le contrat de reconduction de la chaîne le prévoit. Vu le calendrier, c'est le site d'Annecy qui sera le premier à diffuser TV8 en TNT. A moins que la chaîne obtienne des autorisations pour le Pilat, le Salève ou la Dôle ou fasse des propositions très intéressantes au CSA. On rapelle que TV8 n'a guère apprécié les changements de canaux tels qu'imposés par le CSA au Revard et à Chambéry (66 et 68 au lieu de 36 et 47).
Didier

Une reponse de la Télévision Suisse

Messagepar Lionel » 13 Oct 2005 17:20

:) Bonjour, voici la réponse recue ce jour 13 /10/05 à un mail envoyé le
31/08/05 :roll: à la Télévision Suisse Romande.

Votre message a retenu toute notre attention.

1.-
Il n'est pas impossible que vous puissiez nous recevoir en TNT dans votre région,
la propagation hertzienne offrant parfois des surprises.
Nous vous invitons cependant à faire des essais de réception de nos chaînes
en direction de La Dôle canal 34 ou sur le Mt Salève canal 36
Il est conseillé dans ce cas d'utiliser une antenne comportant au minimum
11 à 13 éléments et adaptée au canal.

2.-
Dans ce domaine, il ne peut y avoir d'accord transfrontaliers.
Les canaux de radio et de télévision se négocient au plan international
et tiennent compte d'un grand nombre de paramètres.

Meilleurs messages

Philippe TAVERNEY
Distribution & Radiocom TSR
1211 Genève 8
022 708 86 32
079 681 70 32
mailto:philippe.taverney@tsr.ch
www.tsr.ch

A vos commentaires... :cafe:
Lionel

Messagepar jeanphi73 » 14 Oct 2005 15:00

Déja avant tout:

Continuons la discussion sur le topic adapté, histoire de ne pas se disperser sur plusieurs sujets.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=31&start=120

car cette discussion concerne avant tout la TNT Française à Annecy

Seul l'emetteur de la Barillette est apte à couvrir les 2 Savoie (et encore !)
Le Salève a part les riverains du Léman et du Faucigny est trop bas est trop faible pour porter plus loin.
jeanphi73
Hippo
Hippo

rapport TNT

Messagepar didier » 05 Nov 2005 16:52

A la lecture du rapport TNT, croyez-vous à une accélération pour Annecy ?
Rappel : mi 2007
A quel stade est Annecy de la procédure ?
didier