Aucune réception depuis le 27/12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Aucune réception depuis le 27/12

Messagepar marceljack » 30 Déc 2018 17:45

jpr a écrit:Dans ma residence de l'Aude (Pic de Neulos) quand nous avions nos propres antennes avec un signal a 70% , nous avions des problèmes de reception sur certaines chaines , depuis que le signal est passé a 97% plus de problèmes ,donc autant avoir en reserve du signal .
On ne peut pas généraliser. Sur certains appareils très sensibles, il ne faut pas dépasser un certain niveau.
Les appareils Sagem SD du début de la TNT (ITD62 par exemple) saturaient à partir de 90% et d'ailleurs le bargraph de niveau (qui pouvait prendre 3 couleurs: rouge, orange et vert) repassait en rouge au-dessus de ce niveau.
Par contre ces appareils fonctionnaient sans problème dès que le bargraph de qualité atteignait 50% (on ne pouvait jamais atteindre 100%) alors que d'autres appareils ne recevaient sans bugs que quand la qualité était à 100%.

jpr a écrit:Pour avoir de la qualité il faut avoir du signal , et le seul moyen que nous avons , nous bricoleurs , c'est l'appareil de mesure de notre televiseur. sachant que le niveau du signal varie suivant les conditions atmosherique , donc autant prendre le maxi .
Il est bien évident que l'orientation optimale est celle qui donne le maximum de signal (niveau et qualité) mais on ne peut pas donner une valeur en % valable pour tous les appareils.
Sur certains appareils il faut envisager un atténuateur quand un niveau trop fort sature le tuner, et c'est partfois à bien moins de 100% (cas Sagem cité plus haut).

PS: je ne vois pas en quoi kiki37 a été "impoli" ou a "sali" un post, ce n'est pas du tout son genre !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 30 Déc 2018 18:16

les gars il faut arreter , ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit ---impoli---- ou tu as lu ca , il va falloir changer les lunettes .

j'appelle salir c'est ce genre de discussion entre nous qui n'ont rien a voir avec le probleme de notre collegue , du coup il va pas faire la recherche sur son TV de puissance (puisque ca ne sert a rien) .

Donc le plus intelligent est celui qui va plus rien dire .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité_2 » 30 Déc 2018 18:31

squaw89 a écrit:Bonjour à tous,
Nous avons toujours eu des soucis de réception surtout en cas de pluie ou brouillard.
J'ai vu sur le site recevoirlatnt que des perturbations exceptionnelles nous concernent du 27 au 29 décembre. Effectivement depuis jeudi notre télé avant tnt intégrée affiche absence de signal. Mais aujourd'hui 30 décembre toujours aucun signal. Niveau Installation nous avons vérifié le cablage, nous passons par une antenne intérieure + ampli. Nous recevons d'habitude toutes les chaines, sauf en cas de mauvais temps (le multiplexe de gulli, bfm, rmc est souvent perturbé). rien à signaler de ce coté
Nous sommes dans l' yonne 89110, orienté sur AUXERRE MOLESMES. le test TNTtest renvoit :
TNT TERRESTRE FRANCE
38.7 dBuV sig:2/5 | AUXERRE MOLESMES
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 55H 173° 30.7km 37.4dBuV (65.1dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 60H 173° 30.7km 36.8dBuV (64.9dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 49H 173° 30.7km 37.3dBuV (64.4dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 31H 173° 30.7km 40.1dBuV (65.2dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 44H 173° 30.7km 39.0dBuV (65.6dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 23H 173° 30.7km 41.6dBuV (65.7dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

D'autres personnes dans le même secteur ont elles une réception ? Nos voisin proches ont tous la télé par internet et donc n'ont pas de soucis avec leur réception.

Merci d'avance pour vos réponses. bon dimanche à Tous

:Couc:
Vous avez de la chance d'avoir la télévision qui fonctionne en temps normal avec une antenne dans les combles.
Par exemple avec mes résultats TNtTest à mon adresse j'ai ça :
R1 25H 41.4dBuV (65.7dBuV/m)
R2 42H 35.9dBuV (62.3dBuV/m)
R3 22H 41.9dBuV (65.8dBuV/m)
R4 29H 40.5dBuV (65.3dBuV/m)
R6 28H 40.9dBuV (65.6dBuV/m)
R7 30H 40.6dBuV (65.6dBuV/m)

Des valeurs qui ressemblent aux vôtres à peu près.

J'ai essayé un premier temps dans la partie combles perdus au dessus des chambres mansardées (pour des raisons esthétiques et pour mettre l'antenne à l'abri des intempéries) les résultats n'étaient pas concluants en cas de mauvais temps (pluies). Par la force des choses, j'ai dû me résoudre à la mettre dehors sur un mat de 2 mètres fixé sur la cheminée.
Après chaque cas ne fait pas l'autre. :)
invité_2

Messagepar jpr » 30 Déc 2018 18:58

Bonjour,

C'est ce que je pensais pour squaw89 , c'est pour cela que je lui avait demandé la puissance du signal recu quand sa tv fonctionne , le seul moyen que nous avons , nous amateur , c'est le vue-metre du TV , est certainement le niveau devait etre de 70% ou peut etre moins , ce qui fait qu'avec les fluctuations de signal du aux intempéries et bien la qualité baisse . Surtout que le site indique une reception a 2/5 pouvant etre delicate .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar squaw89 » 31 Déc 2018 11:05

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Ca devient un peu technique pour moi, mais en "temps normal", c'est à dire quand cela marche, la puissance de notre signal au niveau de la télé n' a jamais dépassé 3 barres sur 5, nous n'avons jamais eu un signal à 100%. mais cela marchait bien.
Pour l'émetteur sur lequel nous sommes orienté, il n' a jamais renvoyé 5/5 au test TNTtest; le max était de 3/5. Nous avons déjà démandé via le service de l'anfr, un diagnostic car au dernier basculement de fréquences, nous avions perdu 80 % des chaines (il restait un multiplexe). l'antenniste qui est venu nous a conseillé justement un ampli+ filtre4G car depuis ce basculement une antenne mobile free s'est implantée à 5 km. Depuis l'achat de l'ampli nous recevions toutes les chaines, avec de temps en temps suivant la météo quelques chaines pixelisées ou absentes
L'ampli est un Métronic, l'antenne est une antenne intérieure ou extérieur que nous avons installé dans les combles par simplicité, pour éviter de grimper sur le toit et fixer cela au mat de l'antenne rateau. il faut que je retrouve son carton pour vous en donner les caractéristiques .
L'avantage de ne pas avoir de signal, on redécouvre les soirées jeu de société avec les enfants ou des dvd pas vus depuis 10 ans lol :D

Merci encore pour vos réponses. Aujourd'hui toujours aucun signal... et Peace mes frères, aucune divergence de point de vue ne vaut qu'on se bouffe le nez .. surtout pour un problème de télé. Passez tous et toutes une bonne journée et un très bon réveillon
squaw89

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2018 12:22

squaw89 a écrit: l'antenne est une antenne intérieure ou extérieur que nous avons installé dans les combles par simplicité

Elle ressemble a quoi cette antenne. Marque et modèle ou un lien internet sur le modèle de ton antenne
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 31 Déc 2018 12:56

jpr a écrit:les gars il faut arreter, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit ---impoli---- ou tu as lu ca , il va falloir changer les lunettes .
Ben ici, voici ce que tu as écrit:
"Je n'aime pas salir le post d'une personne qui demande de l'aide , c'est de l'impolitesse."
Si quelqu'un fait preuve d'impolitesse, pour moi sauf erreur c'est qu'il est impoli. Pas pour toi :?:

jpr a écrit:j'appelle salir c'est ce genre de discussion entre nous qui n'ont rien a voir avec le probleme de notre collegue , du coup il va pas faire la recherche sur son TV de puissance (puisque ca ne sert a rien).
Personne n'a dit que ça ne servait à rien, kiki37 et moi avons dit qu'il fallait simplement essayer d'obtenir le maximum mais que, pour un même signal, la valeur maximale n'était pas la même pour tous les appareils.
Pour la qualité il faut essayer d'obtenir 100% (même si certains appareils ne l'atteignent jamais avec une réception parfaite) mais pour la puissance ce n'est certainement pas le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar squaw89 » 03 Jan 2019 11:20

bonjour à tous,
nous avons récupéré toutes nos chaines après avoir fait une nouvelle recherche (bien que déconseillée sur le site recevoirlatnt). Aucune ne manque.
Merci à tous pour votre aide et conseils.
squaw89