Aucune réception depuis le 27/12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune réception depuis le 27/12

Messagepar squaw89 » 30 Déc 2018 13:44

Bonjour à tous,
Nous avons toujours eu des soucis de réception surtout en cas de pluie ou brouillard.
J'ai vu sur le site recevoirlatnt que des perturbations exceptionnelles nous concernent du 27 au 29 décembre. Effectivement depuis jeudi notre télé avant tnt intégrée affiche absence de signal. Mais aujourd'hui 30 décembre toujours aucun signal. Niveau Installation nous avons vérifié le cablage, nous passons par une antenne intérieure + ampli. Nous recevons d'habitude toutes les chaines, sauf en cas de mauvais temps (le multiplexe de gulli, bfm, rmc est souvent perturbé). rien à signaler de ce coté
Nous sommes dans l' yonne 89110, orienté sur AUXERRE MOLESMES. le test TNTtest renvoit :
TNT TERRESTRE FRANCE
38.7 dBuV sig:2/5 | AUXERRE MOLESMES
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 55H 173° 30.7km 37.4dBuV (65.1dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 60H 173° 30.7km 36.8dBuV (64.9dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 49H 173° 30.7km 37.3dBuV (64.4dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 31H 173° 30.7km 40.1dBuV (65.2dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 44H 173° 30.7km 39.0dBuV (65.6dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 23H 173° 30.7km 41.6dBuV (65.7dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

D'autres personnes dans le même secteur ont elles une réception ? Nos voisin proches ont tous la télé par internet et donc n'ont pas de soucis avec leur réception.

Merci d'avance pour vos réponses. bon dimanche à Tous
squaw89

Re: Aucune réception depuis le 27/12

Messagepar squaw89 » 30 Déc 2018 13:50

petite précision ; l'antenne intérieure est dans les combles.
la distance entre nous et l'émetteur est de 45 km
squaw89

Messagepar jpr » 30 Déc 2018 14:45

Bonjour,

Une reception de 2/5 est bien moyenne , donc avec une antenne interieur c'est tres juste . Il faudrait regarder sur la TV le niveau de reception quand tout fonctionne correctement puissance en % , il faut qu'il soit proche de 100% . C'est le seul moyen de contrôle que nous avons , "n'etant pas technicien en la matiere " . Ca pourra aiguiller les collègues dans les modification a faire sur l'installation .

Bonne chance .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2018 15:22

Bonjour
Le mieux serait de sortir l'antenne sur le toit
Dans les combles, la réception n'est pas homogène, les tuiles (surtout mouillées) absorbent une grande partie du signal.
Peux-tu nous faire une photo de cette antenne ou nous donner sa marque et sa référence ?
jpr a écrit:. Il faudrait regarder sur la TV le niveau de reception quand tout fonctionne correctement puissance en % , il faut qu'il soit proche de 100% .

C'est surtout le niveau en Qualité qu'il faut regarder
l'échelle de puissance n'est pas normalisée et varie d'un constructeur à l'autre et d'une série à une autre chez le même constructeur, ça ne veut rien dire. La seule indication valable, c'est qu'il ne faut pas atteindre les 100% (risque de saturation sans le savoir)
La seule indication à peu près valable reste le pourcentage en qualité qui, lui, doit être maximum
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 30 Déc 2018 15:31

Bonjour,

En tant que radio-amateur je ne suis pas tout a fait d'accord !!!

Tu peux avoir a 70% de signal une qualité du signal a 100% et a 65% de signal une qualité de signal a image figée , saute etc... .

Dans ma residence de l'Aude (Pic de Neulos) quand nous avions nos propres antennes avec un signal a 70% , nous avions des problèmes de reception sur certaines chaines , depuis que le signal est passé a 97% plus de problèmes ,donc autant avoir en reserve du signal .

En PS ;

Pour avoir de la qualité il faut avoir du signal , et le seul moyen que nous avons , nous bricoleurs , c'est l'appareil de mesure de notre televiseur .

sachant que le niveau du signal varie suivant les conditions atmosherique , donc autant prendre le maxi .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2018 15:49

jpr a écrit:Tu peux avoir a 70% de signal une qualité du signal a 100% et a 65% de signal une qualité de signal a image figée , saute etc... .

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste souligné que cette échelle de puissance n'est pas normalisée et n'est pas fiable et que celle de qualité l'est beaucoup plus.
J'ai vu des téléviseurs ou des adaptateurs afficher une puissance de 85 ou 90 % et une qualité de 40 % , avec bien sur pixellisation, et d'autres avec une puissance de 50 % et une qualité de 90 ou 100 % avec une image stable.
Bien sur qu'il faut de toute façon chercher à avoir le maximum dans les deux cas, mais il est plus important de s'attacher à l'échelle de qualité, plus fiable dans l'ensemble :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 30 Déc 2018 16:00

Oui je veux bien l'entendre !!!!! Mais la 1ere des choses a savoir c'est la puissance du SIGNAL , pour savoir si problemes dans l'orientation de l'antenne , le reglage du preampli-ampli ,etc.... .

Quand a la precision du vu-metre de signal , ici a Grenoble (coproprieté familliale) 8 TV de marques differentes sur La Tour sans Venin, SIGNAL de 90 a 100% , a Port Leucare 2 TV de marques aussi differentes sur Le Pic de Neulos , 97% de signal . Et toutes ces TV ont une qualité a 100% .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2018 16:40

Pour connaitre la puissance réelle du signal, il faut un mesureur de champ....

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 30 Déc 2018 17:10

Je n'aime pas salir le post d'une personne qui demande de l'aide , c'est de l'impolitesse .
Je dis simplement les test que l'on peut faire avec nos propre moyens , avec le materiel que nous avons .

SQUAW89 excuses nous de ce reglement compte sur ton post . Je ne repondrai qu'a tes questions .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2018 17:20

jpr a écrit:Je n'aime pas salir le post d'une personne qui demande de l'aide , c'est de l'impolitesse .

Je ne vois pas en quoi j'ai sali un post ni où j'ai été impoli avec qui que ce soit :!:
attention à ne pas dire n'importe quoi :evil:
jpr a écrit:SQUAW89 excuses nous de ce reglement compte sur ton post . Je ne repondrai qu'a tes questions .

si tu veux, on peut s'expliquer en MP

kiki37
Administrateur
Administrateur