Aucune reception TNT (mais les autres oui...)

Aucune reception TNT (mais les autres oui...)

Messagepar sboober » 27 Sep 2008 12:09

Bonjour,

Aprés avoir parcouru la FAQ, je décide de vous exposé mon problème car là, je n'y comprend plus rien... :(

Alors pour le topo :
je suis en immeuble à ROUEN.
j'ai contacté le syndic qui m'a confirmé que l'antenne rateau est bien tnt.
J'ai 2 tuner TNT : 1 sur une tv, l'autre la freebox V5

Dans les 2 cas : aucune réception.

Donc là je ne sais plus quoi faire...

Ce qui est étonnant c'est que en analogique, j'ai bien les chaines (assez cracra ...) mais aussi MTV, serie club, jimmy... ==> je me dis que c le cable. Mais le câble c'est numérique pas analogique?
J'ai posé la question au syndic, il ma dit qu'il ne comprenais pas mais que dans tout les cas vu que c'est ok pour les voisins il ne fera rien.

Donc voila mon problème :(

P.S : la reception TNT est elle meilleur sur une freebox en ADSL ou faut il privilégier une reception par antenne?

Merci par avance

Manu
sboober

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2008 13:53

Bonjour
Manifestement vu les chaines analogiques recues vous etes sur le cable.
Ou avez vous vu que le cable etait uniquement en numerique ? Vu que ça
existe depuis 30 ans faudrait qu'ils soient trés forts.
En tout cas votre syndic devrait le savoir ou alors si il oublie de le repercuter
dans vos charges faites le mort.
Sinon contactez votre cablo operateur.
Anonymous

Messagepar sboober » 27 Sep 2008 18:37

rebonjour :)
pour le câble je pensais que maintenant tout était numérique, désolé :(
ayant jamais eu de problème avant, c'est vrai que je ne me suis jamais posé de question :roll: Donc je pensais tout bêtement trouve des chaines e faisant une recherche numérique et non analogique

Je suis d'accord que sont des chaines du câbles, mais comment puis je faire pour utiliser le râteau?
Pour le coup de faire le mort : vu la qualité je ne gagne rien du tout :(

J'ai retirer le cache de ma prise antenne, et je ne vois qu'un câble qui arrive... c'est ça le câble?

Merci

Manu
sboober

Messagepar julien74 » 28 Sep 2008 13:43

Quelles chaînes reçois-tu en analogique?
Sur quelle fréquence (en MHZ) ou quel canaux (C02 à C04 puis de C05 à C10 puis de C21 à C69)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sboober » 28 Sep 2008 17:10

Merci de s'interesser à mon problème :

@julien74 : tu veux toutes les chaines ?
"les classiques" +
eurosport, mtv, serie club, paris premiere, odysse (de memoire, j'editerais mon post pour les autres)
+ La page d'accueil numericable

Comment puis-je connaitre les frequence ou canaux? sur la TV?

Je vous joint un image de l'installation de l'antenne avec le fameux cable.
de Visu ça vous semble OK?
Image

Merci par avance

Manu
sboober

Messagepar julien74 » 28 Sep 2008 18:13

Pas besoin de me donner les fréquences ou canaux , tu as donné la réponse , tu as le réseau câblé car tu reçois en analogique MTV , EUROSPORT et la page d'accueil NUMERICABLE.

Le câble utilisé est le même que celà soit pour l'antenne râteau ou pour le réseau câblé , tu ne peux donc pas voir la différence...

La solution est simple , tu contactes NUMERICABLE par téléphone ou à la boutique pour qu'ils te fournissent un décodeur numérique pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Il n'y a pas d'abonnement supplémentaire ou de frais de location , il y a juste une caution de 75 Euros à payer (caution qui te sera rendu si tu rends le décodeur...).
NUMERICABLE est obliger de te fournir ce décodeur c'est la loi qui lui oblige.

Ne te laisse pas marcher sur les pieds par NUMERICABLE si ils essaient de te refourguer un abonnement pour le câble numérique + location du décodeur... :wink:
julien74

Messagepar sboober » 28 Sep 2008 20:26

Merci de ta réponse julien!!

Je vais essayer de les voir demain :)
Je pensais que, dans le cas d'un immeuble, le décodeur était positionner en amont et que toutes les lignes venait de ce décodeur .

Merci

Manu
sboober

Messagepar julien74 » 29 Sep 2008 11:28

Non , malheureusement , il faut avoir un décodeur spécifique NUMERICABLE même pour recevoir les chaînes TNT et celà sur chaque TV.
Il faut bien comprendre que les chaînes que tu reçois ne proviennent pas de l'émetteur de Rouen mais du réseau câblé , ça n'a rien à voir.
Donc pour la TNT , c'est pareil , tu ne recevras pas la TNT de l'émetteur de Rouen mais les chaînes de la TNT qui proviennent techniquement de NUMERICABLE.

Bien sûr , NUMERICABLE aurait pu faire comme à Lausanne en Suisse où les chaînes là-bas sont diffusées sur le réseau câblé en TNT et en clair donc pas besoin de décodeur câble spécifique.
La différence , à Lausanne le réseau câblé appartient aux services techniques de la ville donc c'est public alors qu'en France (et dans beaucoup de villes en Suisse) le réseau câblé appartient à une entreprise privée donc ils sont beaucoup moins "chaud" pour faire une solution aussi simple.
julien74

Messagepar sboober » 30 Sep 2008 17:56

Je reviens de numéricable...
et la nana me dis que l'immeuble n'est pas collectif, et que c'est "probablement" une ancienne installe du proprio qui était "peut etre" chez eux.

Donc en gros, j'ai l'impression que c'est pour ma poire...
Je me suis renseigné auprès d'un voisin sur le même pallier --> lui non plus pas de reception rateau...
Je voulais juste une bonne reception par l'antenne

trop trop bizarre je trouve.

Je vais essayer d'appeler le syndic demain, parce qu'a 18H... :D

Voila pour les news

Manu
sboober

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2008 19:02

Bonsoir
Le moins que l'on puisse dire c'est que votre cas n'est pas banal.
Peut etre n'etes vous pas chez numericable mais vous etes raccordé a un
cablo operateur vu que les chaines recues sont cryptées pour le commun des mortels.
Et ça votre syndic devrait le savoir et ne pas affirmer que votre antenne
(y en a t'il seulement une ) est adaptée TNT.
Que numericable (si ils y sont pour qqchose) arrive a perdre toute trace des
clents qu'elle dessert en dit long sur leur serieux.
Un essai avec antenne interieure ne serait pas inutile.
Ceci etant la TNT existe sur Rouen depuis 2005 et il est curieux que le probleme
n'ait pas été soulevé avant par un de vos voisins.
Anonymous