Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur tnt de marque philips DTR220, qui me semblait etre un bon produit. lors de l'installation, celui ci ne me detecte aucune chaine tnt ne serait que tf1 HD fr2 HD et m6 HD... rien d'autre. Mes voisins possedent eux la tnt sans aucuns soucis. Mais d'apres ce que j'ai pu voir il ont une autre antenne, en plus de leur rateau qui est diriger a l'opposer. Je pense que leur rateau est dirigé vers le relais de l'étoile comme le mien, ha oui precision importante, j'habite à Trets. Nous sommes deux maisons cote a cote, la mienne est de plein pied et la leur en etage, ce qui me pose probleme, car si je dirige mon antenne dans la meme direction que celle qu'il, je pense utilise pour la tnt, et bien j'ai le mur de leur maison en plein milieu... jusqu'a maintenant j'avais tf1 fr2 fr3 canal et Arte par le reseaux hertzien normal suf la 6 qui ne marche plus depis quelques jours
d'apres quelques petites recherches on peut avoir la tnt en restant sur le relais de l'etoile. Ma question est, pourquoi je ne recoit aucunes chaines? dois je m'équiper d'une antenne spécifiques tnt? Si oui quel model prendre sans y mettre une fortune?
Dans l'esperance d'une reponse de votre part
Bonnes fetes de fin d'année
Cdt