Autoradio 1DIN DAB et Android

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Autoradio 1DIN DAB et Android

Messagepar alex76 » 16 Mai 2023 11:15

Comme la radio installée était en 1DIN, je pensais que c'était impossible d'y loger du 2DIN mais ils ont adapté le logement original en 1DIN.

J'attends réception de la radio.
alex76
Petit ver
Petit ver

Messagepar jumi » 16 Mai 2023 22:21

Oui, il est facile de réduire un emplacement d'origine 2DIN à 1DIN mais l'inverse est bien plus compliqué car il faut faire de la place :wink:, ce que j'ai du faire pour implanter mon 2DIN.
jumi
Grenouille
Grenouille

Messagepar frodon69 » 15 Oct 2023 10:58

HMT38 a écrit:Bonjour, pour avoir testé à mes dépends ces autoradios chinois bas de gamme, j'ai constaté qu'ils ne savent pas gérer le RDS en FM,

Je me suis fait avoir aussi, les postes vendus sur Ali & Wish ne font jamais RDS, peut-être que ça n'existe pas en Chine ?
Du coup j'attends que Pioneer ou Alpine fasse un 1din DAB+ et FM rds (et si possible connexion avec le téléphone) pour équiper ma Saxo de 1997 :D
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MITEL » 11 Juin 2026 08:23

Bonjour, problème sur l'autoradio de la Peugeot 208, sur la fm le logo d'ICI OCCITANIE est toujours celui de France Bleu, sur le DAB + pas d'affichage du logo de Pyrénées Fm (Toulouse) y'a t'il un bugue logiciel?
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar HMT38 » 11 Juin 2026 09:55

Bonjour Mitel,
Pour avoir conduit une 208, il faut passer en concession pour faire une mise à jour à moins de savoir maitriser le menu caché et télécharger soi même un pack de logos au bon format, taille et extension, sinon ça marche pas !
Attention, en concession suivant la compétence du chef d'atelier, ils risquent de faire un reset général de l'autoradio et effacer par exemple tous les points d'intérêts mémorisés dans le GPS. Tout dépend du modèle et de l'année de la voiture.
Sur les derniers modèles les plus récents, on peut enfin mettre à jour soi même avec une connexion internet et une clé USB son GPS et le système interne avec le numéro VIN de la voiture en se connectant sur le site de Peugeot.
Mais j'ignore si le pack de logos sera mis à jour...
Pour rappel, sur la plupart des voitures récentes équipées en dab plus, les slide show ne s'affichent pas ! L'affichage des logos est lié à un pack d'images installées à l'origine de l'autoradio. Pour quelques rares autoradios haut de gamme avec voiture connectée, les logos se mettent à jour automatiquement comme j'ai pu le constater sur ma propre voiture mais aucun slide show hélas ! Sand doute une restriction de sécurité imposée au niveau européen...
Donc tout dépend de l'année de la 208 ; passage en concession ou téléchargement à faire sois-même
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 11 Juin 2026 12:25

Si ça peut vous rassurer, jusqu'à il y a peu je roulais moi aussi en 208, et j'avais le vieux logo carré jaune pour France Info et le logo MFM Radio sur M Radio (et j'avais bien fait les mises a jour via le logiciel de Peugeot, avec la clé USB et le blocage de l'autoradio pendant 1h).
Peut être qu'en concession ils ont moyens de mettre a jour les logos, mais via l'outil grand public j'ai jamais trouvé comment faire.

Pour les France Bleu, rassurez vous c'est pas mieux chez Renault :lol: (mais en DAB+ il y a le slideshow qui vient un peut contourner le problème).
D'ailleurs c'est drôle, mais certaines radios (comme Jazz Radio) ont leur logo chez Peugeot mais pas chez Renault, et inversement pour d'autres radios (comme Wit FM, et certaines associatives).

Je suis bien curieux de savoir ce que ça va faire avec la disparition de Mouv' et son remplacement par "Mon petit France Inter" (changement de SID ou pas ?).

Sinon pour revenir aux autoradios en 1DIN, je suis surpris qu'il y ait rien qui réponde aux besoin chez Pioneer et cie. En 2018/2019, dans une 206, j'avais remplacé l'autoradio d'origine par un Pioneer. J'avais ainsi pu avoir le DAB+ (a cette époque je travaillais a Nantes, donc j'ai eu la fin des tests, et le début de la diffusion officielle), la prise USB et auxiliaire, tout en gardant le CD. L'autoradio avait aussi une fonction pour balancer le son du smartphone directement en USB (pas de bluetooth sur ce modèle, même si il y en avait chez le vendeur).
Après sur des véhicules modernes, le problème de changer le poste, c'est qu'on va perdre des fonctions assez pratique comme le radar de recul ou le reset du capteur de pression des pneus, ... (a moins de prendre un modèle haut de gamme, mais avec le prix qui va avec).
etdu24
Etalon
Etalon