avec satellite, manque A2, FR3, TMC, pourquoi?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: avec satellite, manque A2, FR3, TMC, pourquoi?

Messagepar cyberdom » 15 Juin 2009 21:13

FEEDELE a écrit:Donc le pointage doit être revu et sur Astra la tête doit être inclinée vers la gauche quand tu es en face de la parabole..

Quand on est face à la parabole, je pense que c'est vers la droite qu'il faut incliner le LNB pour Astra à 19,2° Est. Quand on est derrière la parabole, c'est bien sur la gauche qu'il faut incliner le LNB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar philippee » 18 Juin 2009 12:34

Suite de l'essai de réglage de la tnt satellite.
Plus j'avance, moins je comprends.
Sans aller sur le toit, je me suis dit, puisque j'avais acheté un deuxième décodeur tnt sat et qu'il ne me manquait que la 2, FR3 et TMC, que je pouvais l'installer dans la chambre d'à côté.

1er essai:
Dans la première chambre, avec le SAGEM ISD74, je reçois parfaitement toutes les chaines du satellite et de la tnt sauf la 2, FR3 et TMC.
Je tire moins de 6 mètres de cable blindé spécial satellite, mets des fiches f plaquées or et du WD 40, branche mon STRONG 6410 dans la deuxième chambre, et rien: signal trop faible.
J'essaie suivant vos conseils de brancher l'arrivée de la rallonge sur sat out, toujours rien: signal trop faible.
J'essaie de mettre pour vérifier ma rallonge, mon vieux décodeur sat analogique, il fonctionne parfaitement.

2ème essai:
je mets le STRONG 6410 dans la première chambre, cad directement sur le cable qui arrive du satellite et je reçois tout parfaitement, Astra et tnt, sauf, comme avec le SAGEM ISD74, la 2, FR3 et TMC.
Comme j'ai le SAGEM ISD 74 dans les mains, je l'essaie dans la seuxième chambre, là où le STRONG 6410 ne donnait rien, et là surprise, grosse surprise et incompréhension, la 2, FR3 et TMC fonctionnent parfaitement, mais je n'ai plus ARTE, DIRECT 8, LCP et BFM!!!!!!
La seule différence entre les deux chambres étant 6 mètres de cable et des décodeurs différents, branchés sur la même parabole, je ne reçois pas les mêmes chaines...

En refaisant l'échange, les résultats ne changent pas.

Prochaine étape, donc, le toit, je sens que je ne vais plus rien avoir du tout, suite au prochain épisode..
philippee

Messagepar cyberdom » 18 Juin 2009 14:55

philippee a écrit:Comme j'ai le SAGEM ISD 74 dans les mains, je l'essaie dans la seuxième chambre, là où le STRONG 6410 ne donnait rien, et là surprise, grosse surprise et incompréhension, la 2, FR3 et TMC fonctionnent parfaitement, mais je n'ai plus ARTE, DIRECT 8, LCP et BFM!!!!!!

Est-ce que pendant cet essai tes 2 terminaux étaient branchés en même temps ?

Si oui, ça doit être parce que Arte, Direct 8, LCP et BFM TV sont dans la bande basse sur Astra contrairement aux autres chaînes de la TNT. Donc si tes 2 terminaux sont branchés en même temps sur le même LNB, tu ne peux voir que les chaînes d'une même bande de fréquence en même temps. Pour qu'ils soient indépendants, il te faut un LNB Twin avec 2 sorties.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar philippee » 18 Juin 2009 19:16

MERCI POUR VOS CONSEILS, mais ce n'est pas encore ça.
Non, pendant les essais de la deuxième chambre, les deux récepteurs étaient en série avec le premier éteint.

Question 1: vous avez été deux à me dire qu'il fallait incliner la tête sur la gauche quand on regarde la parabole de face, est-ce que cela veut dire que l'on fait pivoter la tête sur elle même dans le sens des aiguilles d'une montre pour que la base aille vers la gauche, ou sur un plan horizontal, la partie plate qui fait face à la parabole vers la gauche de la parabole?

QUESTION 2: Est-ce que la tnt par satellite se reçoit parfaitement partout?, au moins dans les Alpes Maritimes, s'il n'y a pas bien sûr d'obstacle devant la parabole? J'ai encore passé la journée sur le toit sous le soleil à tout essayer dans tous les sens, avec deux paraboles et plusieurs têtes, simples ou doubles, vieilles ou neuves, rien n'y fait, la meilleure réception de la journée était avec une vieille tête pourrie qui venait de passer 5 ou 6 ans dans l'herbe, pleine de nids d'insectes, toute oxydée et sans cache en plastique, j'ai juste essayé sans y croire, avant de la jeter (en ayant quand même enlevé l'herbe et les nids d'insectes plus l'inévitable WD 40) en la montant j'ai cassé le support de tête, et avec cette vieille chose juste posée en équilibre, c'était presque parfait, justez A2 et FR3 qui saccadaient un peu, réglages bien sûr impossible à reproduire même en y passant un après midi.

J'ai maintenant deux paraboles sur lesquelles j'alterne une double tête simple sortie ancienne, une double tête simple sortie neuve, une simple tête neuve et une simple tête complètement pourrie et très ancienne, une des deux paraboles a le support de tête fixe sur le bras et l'autre monté sur rotule, malgrè tout ça je n'arrive pas à un résultat convenable.

J'essaie de pointer la parabole sur le signal de A2 qui plafonne dans le meilleur des cas à 63% mais sans image, ou avec une image fixe, ou des sous titres, jarrive aussi à avoir le son, mais c'est tout, même problème pour FR3. TMC, maintenant est ok.

Quand j'optimise, sans les avoir A2 et FR3, la qualité des autres chaines chute, jusqu'à perdre arte, direct 8, lcp et la 19 pub pour canal +.

Question 3: Dois-je continuer à persévérer ou est-ce sans espoir? Il y a bien une tour d'une cinquantaine d'étages à côté de chez moi, mais l'axe de la parabole passe juste à côté, sur la gauche de la tour. (je ne suis que sur le toit du quatrième étage).
Je vais continuer, mais que de temps perdu.

Résultats du meilleur réglage obtenu (bizarrement, avec la vieille tête simple pourrie)

1ère chambre (10m de cable blindé spécial satellite fiches f paquées or serties d'usine direct à la parabole par la fenêtre)
Décodeur SAGEM ISD 74: tout nickel sauf A2 et FR3 extrêmement saccadés, ARTE et direct 8 saccadés, LCP et la 19 rien.

2ème chambre, STRONG 6410 au bout d'une rallonge de 6m: rien du tout.

En échangeant les décodeurs sans toucher à la parabole:

1ère chambre: strong 6410: tout ok sauf A2 et FR3 pourtant respectivement à 64 et 63%, j'ai juste le son et les sous titres (que je n'ai pas demandé)

2ème chambre, en série: tout ok sauf A2, FR3 et la 19 saccadés.

Je ne comprends pas pourquoi il fonctionne mieux au bout d'une rallong en série que branché en direct.

Je viens de montrer GULLI à mon fils et la 2 et la 3 et la 19 fonctionnent maintenant alors que je n'ai rien touché depuis l'essai d'il y a une heure???

Prochain challenge il me faut les chaines Russes.

Merci à votre site et à tous pour votre aide et vos conseils.

Une dernière question, si j'arrive à faire fonctionner la tnt avec une double tête astra et hot bird, est-ce que je peux capter hotbird en clair avec un décodeur tnt? Merci
philippee

Messagepar marceljack » 18 Juin 2009 19:41

philippee a écrit: Question 1: vous avez été deux à me dire qu'il fallait incliner la tête sur la gauche quand on regarde la parabole de face, est-ce que cela veut dire que l'on fait pivoter la tête sur elle même dans le sens des aiguilles d'une montre pour que la base aille vers la gauche, ou sur un plan horizontal, la partie plate qui fait face à la parabole vers la gauche de la parabole?
Il faut bien sûr tourner la tête uniquement autour de son axe. Dans le plan horizontal la base doit être perpendiculaire au bras de fixation pour viser le centre de la parabole.

philippee a écrit: QUESTION 2: Est-ce que la tnt par satellite se reçoit parfaitement partout?, au moins dans les Alpes Maritimes, s'il n'y a pas bien sûr d'obstacle devant la parabole? ...
Normalement oui, et 60 cm sont en principe suffisants. 80 cm c'est mieux mais le règlage est plus pointu.
Pour les Alpes Maritimes, la contre polarisation est faible (-3,8° pour Nice) et si la tête est droite ce ne peut pas être à mon avis la raison du problème.
Mais es-tu certain que l'azimut et l'élévation sont bien réglés ? Si l'azimut est mal règlé, cela peut causer une perturbation par un satellite voisin (16°E par exemple). Une élévation incorrecte n'affecte en principe que la force du signal reçu.
Pour une aide à l'installation, voir le site d'Astra:
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php

philippee a écrit: Question 3: Dois-je continuer à persévérer ou est-ce sans espoir? Il y a bien une tour d'une cinquantaine d'étages à côté de chez moi, mais l'axe de la parabole passe juste à côté, sur la gauche de la tour. (je ne suis que sur le toit du quatrième étage)...
Si tu es certain que l'immeuble n'est pas sur le chemin d'Astra, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

philippee a écrit: Une dernière question, si j'arrive à faire fonctionner la tnt avec une double tête astra et hot bird, est-ce que je peux capter hotbird en clair avec un décodeur tnt? ...
Non, car les récepteurs TNTSat sont bridés pour ne recevoir qu'Astra (la fonction DiSEqC est inhibée, c'est une exigence stupide et à mon avis inadmissible de CanalSat pour "labelliser" le terminal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Juin 2009 23:21

Tu as un récepteur satellite analogique?
Tu habites en immeuble donc?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade