avec satellite, manque A2, FR3, TMC, pourquoi?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

avec satellite, manque A2, FR3, TMC, pourquoi?

Messagepar philippee » 13 Juin 2009 18:43

Cela fait des semaines que je bataille, réception terrestre trop mauvaise qui coupe chaque soir en plein milieu du film, donc parabole et tête unique neuves, cable neuf et en direct, décodeur neuf et télé neuve aussi, je capte parfaitement la majorité des chaines TNT et celles en clair d'astra, mais rien à faire pour A2, FR3 et TMC qui manquent à l'appel. (pas de signal)
J'ai essayé un décodeur TNT d'une autre marque, résultat identique.
La parabole a été réglée sur TF1 qui manquait aussi à l'appel et qui est maintenant parfait.
Comme le réglage de la parabole était assez fin et a pris pas mal de temps, je voudrais être sûr que c'est une question de direction de parabole.
Sont-elles toutes émises par le même satellite? j'ai parfaitement une centaine de chaines TNT et Astra, alors pourquoi pas A2, FR3 et TMC??
Voilà, merci de me dire si je dois retourner sur le toit ou si c'est autre chose.
Philippe.
philippee

Re: avec satellite, manque A2, FR3, TMC, pourquoi?

Messagepar FEEDELE » 13 Juin 2009 18:59

Bonjour....tu peux nous en dire plus...tu as un décodeur TNT par le satellite je suppose ,indiques le nom et le modèle.Tu peux donner ton code postal pour que l'on voye si tu as la TNT terrestre dans ton coin.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar philippee » 13 Juin 2009 19:31

J'ai un STRONG SRT 6410 et un SAGEM ISD 74, les deux sont neufs et fonctionnent parfaitement, sauf pour A2, FR3 et TMC...
Je suis du côé de Beausoleil, à côté de Monaco dans les Alpes - Maritimes, il y a la TNT terrestre mais c'est une catastrophe d'où mon achat de matériel satellite.
Philippe
philippee

Messagepar julien74 » 13 Juin 2009 19:37

Et si tu branches la parabole sur SAT OUT , retrouves-tu ces chaînes maquantes?
Qui a pointé la parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar philippee » 13 Juin 2009 20:04

Je fais vite car je dois partir travailler, c'est moi qui ai réglé la parabole, et je ne prétends pas que ce réglage soit parfait? je l'ai réglé en recherchant TF1, qui fonctionne parfaitement, dois-je le refaire sur A2? et si cela fonctionne aurais-je toujours TF1? pas vu dans les forums d'autres personnes avec un pb similaire, pouvez vous me confirmer que vous pensez que c'est simplement un médiocre pointage?
Je ne suis pas chaud pour brancher une entrée sur une sortie, avec l'éléctronique..
A plusieurs reprises, simplement en serrant les boulons, le signal se perdait et il fallait tout recommencer, le pointage me semble assez pointu, mais si tout vient du même satellite, pourquoi toutes les chaines sauf trois? sigal à 5-8 et 72-75 pour les autres chaines?
philippee

Messagepar julien74 » 13 Juin 2009 22:48

Les gens qui ont essayer (y compris moi avec mon STRONG 6410) , il n'y a jamais eû de soucis en branchant sur SAT OUT.
Le tuner des démos TNT SAT est pourrave est bizarrement en branchant sur SAT OUT ça reçoit mieux...

Le pointage est quand même à refaire. Tu as un récepteur satellite analogique?
Où se trouve la parabole?
Tu as une tête 2 sortie indépendantes sur ta parabole?

A 19,2° Est , tu as plusieurs satellite ASTRA 1: ASTRA 1F , 1H , 1KR , 1L , 1M ( http://fr.kingofsat.net/satellites.php ).
Ta parabole les reçoit tous bien entendu à la même position:
- ASTRA 1H: FRANCE 5 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , GULLI , FRANCE Ô.
- ASTRA 1L: ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV.
- ASTRA 1M: TF1 ,FRANCE 2 , FRANCE 3 , CANAL+ , M6 , TMC , I>TELE , VIRGIN 17.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
julien74

Messagepar FEEDELE » 13 Juin 2009 23:39

philippee a écrit: je l'ai réglé en recherchant TF1, qui fonctionne parfaitement...
...bonsoir, en numérique ça passe dés que le signal est au dessus d'un niveau, mais ce niveau on peut l'augmenter surtout par le satellite et ainsi on est sûr de tout prendre sans riques de décrochages.Donc le pointage doit être revu et sur Astra la tête doit être inclinée vers la gauche quand tu es en face de la parabole..
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 14 Juin 2009 13:45

je crains en effet que tu ais oublié un point ULTRA important , qui est la CONTREPOLARISATION :
ta tête LNB , en particulier pour ASTRA , ne doit pas être droite mais inclinée en rotation sur elle même

la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267698

voir le salon satellite du forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar philippee » 15 Juin 2009 11:49

Un grand merci pour vos réponses très constructives et compréhensibles, je sais maintenant ce qui me reste à faire, retourner sur le toit, ma tête (de parabole) est bien droite, je fais ça dès que j'ai un peu de temps et vous tient informé du résultat.
Merci encore, Philippe
philippee

Messagepar julien74 » 15 Juin 2009 20:59

Tu as un récepteur satellite analogique?
Où se trouve la parabole?
Tu as une tête 2 sortie indépendantes sur ta parabole?
julien74