AverMedia TwinStar : aucun signal

Re: AverMedia TwinStar : aucun signal

Messagepar Maurice83300 » 31 Oct 2011 23:57

Mezheven a écrit:en ce qui me concerne,toutes les chaines sont trouvées mais elles ne sont pas toutes trouvées en une seule fois,certaines chaines sont trouvées en utilisant l'option "recherche normale..." et après il faut que je choisisse l'option "rechercher des chaines supplémentaires..." pour avoir les chaines manquantes.

Ta clé est peut-être un peu longue à se stabiliser. Essaies de doubler les temps d'attente:
- Onglet "Pilotes", "Propriétés".
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mezheven » 01 Nov 2011 15:52

Bonjour.

Merci pour le conseil,Maurice,je verrai ça.
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mezheven » 04 Déc 2011 22:07

Bonsoir.

J'avais doublé le temps de stabilisation de mon tuner TNT USB mais apparement ça ne change rien,merci quand même,Maurice.Je viens de regarder la télé tout à l'heure,il y a pas mal de vent par ici,il n'y avait pas l'air d'avoir d'ennuis avec des chaines comme Tf1,M6 et TMC mais par contre il y avait pas mal d'ennuis avec des chaines comme France 2,France 3,Gulli (pixels,déformations et par moment il n'y avait plus de signal),je vois pas trop pourquoi il y avait des ennuis avec certaines chaines et pas avec d'autres car certaines chaines de multiplex plus puissant que d'autres avaient des ennuis et certaines chaines de multiplex moins puissant n'avaient pas d'ennuis.
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 05 Déc 2011 00:45

Mezheven a écrit:il y a pas mal de vent par ici,il n'y avait pas l'air d'avoir d'ennuis avec des chaines comme Tf1,M6 et TMC mais par contre il y avait pas mal d'ennuis avec des chaines comme France 2,France 3,Gulli (pixels,déformations et par moment il n'y avait plus de signal).

Tu ne serais pas dans le Var, sur l'émetteur de Pignans ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mezheven » 05 Déc 2011 23:02

Bonsoir Maurice,non,je suis dans le Morbihan,on est sur l'émetteur de Vannes Moustoir'Ac (Landes de Lanvaux).
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 05 Déc 2011 23:47

Tu as très probablement un problème avec ton antenne (ou sa distribution). C'est pour cela que tu es obligé d'effectuer plusieurs scans pour trouver toutes les chaines, ta réception est limite.
Tu ne peux pas utiliser la petite antenne généralement livrée avec ce genre de tuner.
Si tu es raccordé à une antenne de toit, il faut dire comment tu y es raccordé.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mezheven » 06 Déc 2011 01:02

J'utilise une antenne intérieure Métronic Tersera comme celle ci.

Image

A propos des chaines,c'est plus la même chose qu'avant,elles ont toutes été trouvées en une seule recherche depuis la dernière fois que j'ai fait une recherche de chaines,il n'y a plus l'air d'avoir d'ennuis.

Passez un bon mardi,Maurice.
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 06 Déc 2011 14:41

Mezheven a écrit:J'utilise une antenne intérieure Métronic Tersera comme celle ci.il n'y a plus l'air d'avoir d'ennuis.

J'espère que cela va continuer.
Une antenne intérieure à 34 Km de l'émetteur, cela me semble tout de même limite, surtout qu'elle n'est probablement pas placée à une hauteur suffisante (10 m) au-dessus du sol et derrière une fenêtre orientée à l'ouest.
Tu risques d'avoir une réception variant en fonction des conditions atmosphériques.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mezheven » 07 Déc 2011 16:43

Bonjour Maurice,c'est vrai,on est loin de l'émetteur (27.4 km),quand le temps est calme il n'y a presque pas d'ennuis dans l'ensemble,si il y a pas mal de vent alors il y a des ennuis avec certaines chaines comme j'ai indiqué un peu plus tôt (pixels plusieurs fois de suite,plus de signal par moment) mais par contre il n'y a pas l'air d'avoir d'ennuis avec d'autres chaines (quand il y a pas mal de vent aussi),je connais pas l'explication à ça et je ne sais pas trop qui pourrait me renseigner dans mon entourage,il y a des gens informaticiens/ingénieur en informatique et programmeur dans ma famille: frère,cousin,un copain de mon frère ,j'ai aussi un voisin et copain ingénieur en électronique.

Merci encore,Maurice.

Bonne journée.
Mezheven
Petit ver
Petit ver