AverMedia TwinStar : aucun signal

AverMedia TwinStar : aucun signal

Messagepar Antoinemuse » 16 Oct 2011 19:33

Bonjour !

J'ai acheté il y a une semaine un clé USB TNT AverMEdia AvertTV TwinStar afin de bénéficier de la TNT HD avec un double tuner, en reliant cette clé à la prise antenne extérieure.
Seulement voilà, j'ai réussi au lancement à capter Canal +, Canal+Sport, Canal+ Cinema, Planète + et d'autres chaînes payantes, mais il fallait que je touche au câble pour que ce soit fluide.

Depuis, je n'ai strictement plus rien. Pourtant, quand je branche le même câble à la même prise antenne sur un décodeur TNT, j'ai toute la TNT + la TNT HD + la TNT Belge...

Autre fait bizarre, lorsque je fais un scan sur Pouchin TV, parfois la force du signal monte à 100 alors qu la qualité est entre 0 et 20%. Du coup, aucune chaîne détectée..

Que puis-je faire ? :cry:
Antoinemuse

Re: AverMedia TwinStar : aucun signal

Messagepar bernard7715 » 17 Oct 2011 03:26

Bienvenue sur le forum.
Ton câble antenne ce ne serai pas du 3c2v par hasard. C'est écrit tout les mètres sur la gaine du câble coaxial.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antoinemuse » 17 Oct 2011 22:30

Merci ! :wink:

Tout à fait, c'est du 3C2V. :wink: C'est problématique ?
Antoinemuse

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2011 02:52

Tout à fait, c'est du 3C2V. C'est
problématique ?

Ce type de câble est de piètre qualité, il cause pas mal problèmes. Il faut le remplacé par un câble de bonne qualité.
Te peux fabriqué ton prolongateur toi même. Ce qui d'ailleurs te reviendra moins chère que de l'achèté tout fais. http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antoinemuse » 18 Oct 2011 07:10

J'vais voir ça, merci ;)

Mais ça explique le fait que sur la même prise et avec le même câble sur une petite TV équipée d'un tuner TNT intégré je capte tout, et pas sur la clé ?
Antoinemuse

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2011 13:22

Les clés USB étant moins sensiblent qu'un adaptateur tnt ou un téléviseur tnt. Se type de coaxial vue c'est priéte qualité, fait office d'atténuateur sur certain canaux
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antoinemuse » 18 Oct 2011 17:56

Je viens d'acheter un câble haute qualité aujourd'hui, et toujours pareil :(
Force 100, Qualité 0%...

Quelle pourrait-être la source du problème ? La clé elle-même ? (défectueuse ?)
Antoinemuse

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2011 19:55

Bonsoir
Ne pas se fier aux valeurs de force de signal renvoyées par les logiciels non fournis avec la carte/clé.
Un bon test est de débrancher l'antenne si la force reste a 100% y a un soucis.
J'ai vu aussi tout a l'envers 100% sans antenne et 10 en réception parfaite de chaine.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 18 Oct 2011 20:44

Bonjour,

Pour la calibration de la force du signal dans Pouchin, un peu de lecture:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=984
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mezheven » 31 Oct 2011 22:29

Antoinemuse a écrit:Bonjour !

J'ai acheté il y a une semaine un clé USB TNT AverMEdia AvertTV TwinStar afin de bénéficier de la TNT HD avec un double tuner, en reliant cette clé à la prise antenne extérieure.
Seulement voilà, j'ai réussi au lancement à capter Canal +, Canal+Sport, Canal+ Cinema, Planète + et d'autres chaînes payantes, mais il fallait que je touche au câble pour que ce soit fluide.

Depuis, je n'ai strictement plus rien. Pourtant, quand je branche le même câble à la même prise antenne sur un décodeur TNT, j'ai toute la TNT + la TNT HD + la TNT Belge...

Autre fait bizarre, lorsque je fais un scan sur Pouchin TV, parfois la force du signal monte à 100 alors qu la qualité est entre 0 et 20%. Du coup, aucune chaîne détectée..

Que puis-je faire ? :cry:

Bonsoir.

Je possède aussi le même tuner TV USB avec double tuner et il se passe quelque chose d'un peu similaire pour moi avec Pouchin TV,quand je fais une recherche de chaines,la force du signal est à 100% mais la qualité indiquée pour certaines chaines trouvées est à 20%,ensuite la qualité est élevée quand je regarde ces chaines,par contre en ce qui me concerne,toutes les chaines sont trouvées mais elles ne sont pas toutes trouvées en une seule fois,certaines chaines sont trouvées en utilisant l'option "recherche normale..." et après il faut que je choisisse l'option "rechercher des chaines supplémentaires..." pour avoir les chaines manquantes.

Bonne chance à vous.
Mezheven
Petit ver
Petit ver