Avis sur couplage TNT/SAT

Principes, types d'installations, antennes...

Avis sur couplage TNT/SAT

Messagepar SiCkBoY » 09 Juin 2016 18:32

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas ou poster car je n'ai pas encore de problème mais ça risque d'arriver :)

J'ai actuellement une installation comme celle-ci :

Installation.jpg
Vu 2725 fois

Je compte installer la TV satellite d'orange car j'ai un vieux décodeur sat orange qui traîne Samsung SHD85 (Non chérie je ne dirai pas que c'est toi qui me force pour l'installer :mrgreen: )

Je compte faire une installation comme celle-ci :

Futur installation.jpg -->
Futur installation
-->

Pour le coupleur je compte acheter soit un SEDEA 214935 ou un johanson 9507

Qu'en pensez-vous ?
Faut'il absolument que je remonte mon alim avant mon répartiteur (ce que l'on m'a conseillé)
La seule contrainte que j'ai c'est que je ne peux avoir que un seul câble coaxial pour aller au salon (celui déjà existant)

Merci d'avance. :Couc:
SiCkBoY

Re: Avis sur couplage TNT/SAT

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2016 20:01

Bonsoir
Un câble mixte TNT/SAT ne peut a la fois transmettre l'alim d'un preampli (facultatif) et celle du LNB (indispensable)
Dans votre cas mettre l'alim du preampli dans la chambre est le plus simple.
Vérifiez déjà que cela marche avant de modifier l'installation.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 09 Juin 2016 20:42

Bonsoir
Voilà un schéma type de ce genre d'installation
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar SiCkBoY » 09 Juin 2016 21:16

Merci pour vos réponses.

@Anonymous : J'avais dans le coin de la tête de mettre l'alim du préampli dans la chambre :wink:
@kiki37 : Merci pour le schéma, je pense que au final je vais retirer une prise dans le grenier et mettre l'alim du préampli dans le grenier.

Pour le coupleur à vôtre avis plutôt le Sedea ou le Johansson ?
J'ai l'impression que Sedea c'est devenu un peu "cheap" à l'époque de mes études (presque 20 ans déjà j'en ai des frissons :lol: ) on bossé avec du Johansson mais surtout avec du Sedea mais les temps change ....
SiCkBoY

Messagepar kiki37 » 10 Juin 2016 11:30

SiCkBoY a écrit:Pour le coupleur à vôtre avis plutôt le Sedea ou le Johansson ?

C'est un élément passif, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité entre les deux
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2016 12:12

Le coupleur est quand même assez critique je prendrais le Johansson a haute réjection.
J'en ai croisé de vraiment mauvais leur marque finissait par ***tronic.
Les prises sont beaucoup moins critiques.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 10 Juin 2016 14:46

Se fier à Ford Préfect, car je n'ai jamais posé ce genre de coupleur; c'était une simple hypothèse de ma part :?
Quant à la marque ...tronic, le jour où ils sortiront un bon produit, les poules auront des dents.
Cette marque ne fabrique rien et se contente d'importer des produits souvent bas de gamme pour inonder les grandes surfaces... :(

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar SiCkBoY » 29 Juin 2016 18:26

Bonjour,

Un peu de news du mon installation :)

J'ai donc fait mon installation comme le schéma type de kiki37 = > aucune réception satellite.
J'ai donc testé avec mon Sat Finder pas de signal non plus pas de rétroéclairage du sat finder donc j'en déduis qu'il n'est pas alimenté donc la LNB par la même occasion.
Je prend donc la tension sur la fiche F de la LNB et confirmation pas de tension à ses bornes
Je test donc le décodeur Orange SHD85 et j'ai 17.75v en sortie du décodeur.
Je remonte le problème je prend la tension sur la fiche F de la sortie coupleur, j'ai 17.75v jusque là pas de soucis de câble en court-circuit.
Je prend donc la tension sur l'entrée SAT du coupleur et j'ai 0.01v = > problème !! :?
Je débranche l'entrée UHF/VHF qui vient de la sortie 1 de l'alimentation du préampli et je reprend la tension sur l'entrée SAT du coupleur et là j'ai 17.75v J'en conclus donc que malgré le fait d'avoir placé l'alim du préampli avant le coupleur, mais aussi malgré le fait d'avoir acheté un coupleur Johansson 9507 haute réjection VHF/UHF cc/ SAT cc ça ne fonctionne pas !! :evil: impossible de coupler le signal sat et tnt sur le même câble et pourtant je n'ai pas d'autre solution je ne peux pas passer de deuxième câble (et aussi pourquoi dans ce cas vendre des prises TV/SAT/FM)
Avez-vous une idée ?

Autre petite chose en branchant directement en sortie du décodeur la LNB en passant pas mon sat finder celui-ci ne s'allume toujours pas, il y a bien les 17.75v en sortie sat finder mais pas en entrée il ne laisse donc pas passer la tension d'alimentation pour la LNB. J'ai donc testé la continuité entre l'entrée et la sortie du sat finder sur la masse : continuité OK
Puis le même test sur l'âme : pas de continuité
Je dois donc en conclure que mon sat finder est HS ? (deuxième problème indépendant de l'autre pour bien faire) :D

Merci d'avance pour vos retour.

PS MODO : j'ai continué le fil de mon premier post car dans la continuité de celui-ci mais si il faut le déplacer n'hésitait pas :wink:
SiCkBoY

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2016 19:10

Ici :
http://www.tv-satellite-services.com/ca ... 07-47.html
Il est précisé passage CC sur les prises UHF et SAT. C'est pas courant ,rarement utile,ça doit pouvoir se modifier.
Y a pas une notice avec ?
Donc c'est normal que ça ne marche pas si le boîtier alim du préampli a un court circuit sur ses sorties en continu.
Ca peut marcher en supprimant l'alim Dans ce cas le preampli sera alimenté par le récepteur SAT
Anonymous

Messagepar kiki37 » 29 Juin 2016 19:46

peut-être prendre ce coupleur qui n'a pas l'air de laisser passer de courant sur l'UHF: :?
:arrow: http://www.2galli.fr/coupleur-sat-tnt-sew121f-spaun,fr,4,SEW121F.cfm

kiki37
Administrateur
Administrateur