Avis sur Récepteur satellite HD - PREMIO SAT HD W7 (TNT SAT)

Les matériels de réception par satellite

Avis sur Récepteur satellite HD - PREMIO SAT HD W7 (TNT SAT)

Messagepar Pascal_du_85 » 11 Juil 2023 11:47

Bonjour, :D

je ne souhaitais pas déterrer le topic commencé en 2009 et en arrêt depuis 2018 : cgv-premio-sat-hd-w-canal-ready-tntsat-t20166.html

Voici ce que j'ai constaté sur ce récepteur : https://www.cgv.fr/recepteurs-satellite ... t-sat.html

Image

Points positifs
Bonne image
Bon son
Choix des langues
Choix des sous-titres
Chaînes régionales
Timeshift
30 programmations possibles (unique, quotidien, hebdo, mensuel)
Vitesses de lecture des enregistrements et du timeshift avant/arrière : x2, x4, x8, x16, x32
Déplacement en lecture précis avec un choix du minutage
Possibilité de reprise de la lecture à l'endroit du dernier arrêt
Enregistrement direct avec 10 minutes supplémentaires automatiquement.

Points négatifs
1 seul tuner : obligé d'enregistrer ce qu'on regarde.
Programmation manquante : du lundi au vendredi
EPG (Guide des programmes) n'indique que l'émission en cours et la suivante
Impossibilité de choisir la durée de l'enregistrement direct (c'est toujours avec 10 mn de plus)
Clavier QWERTY pour renommer l'enregistrement
Renommer l'enregistrer efface l'ancien nom
Aberrations possibles dans la lecture des enregistrements, allant de la modeste aberration 1 à l'abominable aberration 5, après appui d'une touche d'accélération :
- 1 (appui sur la touche lecture arrière) : l'enregistrement avance de 20 à 30 secondes avant de commencer à reculer !
- 2 la lecture ne reprend pas forcément au dernier arrêt !!
- 3 impossible de se placer précisément sur un minutage, le décalage varie d'au moins 30 secondes (parfois plusieurs minutes) !!!
- 4 la lecture cesse, ou passe à l'enregistrement suivant !!!!
- 5 l'enregistrement est vérolé, on ne peut pas lire la fin !!!!!
Ces aberrations, à part la première, n'interviennent pas forcément tout le temps, heureusement, j'ai pu lire des émissions en entier.

Enfin, plus que pire :
Lorsqu'on stoppe en cours de route un enregistrement (programmé, pas en direct), celui-ci est effacé !!!
Alors qu'avec le décodeur TNT d ela même marque, CGV Etimo, il est conservé.

Donc, à part les 30 programmations possibles, seul appareil à proposer cela, ce récepteur est un bourrin :evil: de première ! Fuyez !

Je cherche donc un autre appareil qui évite les points négatifs précités, en connaissez-vous ?
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver

Re: Avis sur Récepteur satellite HD - PREMIO SAT HD W7 (TNT

Messagepar marceljack » 11 Juil 2023 15:19

Bonjour Pascal,
Merci pour ce compte-rendu mais en ce qui me concerne les appareils TNTSAT ou FRANSAT, quels qu'ils soient, ne présentent aucun intérêt pour l'enregistrement car les enregistrements sont cryptés et uniquement lisibles par l'appareil qui les a effectués (contrairement aux adaptateurs TNT terrestres ou aux récepteurs satellite FTA).
Pour moi cet inconvénient est rédhibitoire, beaucoup plus que ceux que tu mentionnes !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Avis sur Récepteur satellite HD - PREMIO SAT HD W7 (TNT

Messagepar Pascal_du_85 » 11 Juil 2023 18:00

Je comprends, mais j'aime regarder des émissions enregistrées quand je m'absente !
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver