motuslechat a écrit: Par contre, j'ai testé le timeshift hier soir et je rencontre un souci. Je lance le timeshift. Au bout de 10 minutes je lance la lecture : tout est ok. Par contre si j'appuie sur pause, la lecture du programme s'arrête bien mais redémarre toute au bout de 5 sec...
Effectivement, j'ai le même problème sur le mien . On ne peut donc pas "pauser" plusieurs fois le time shift , on a droit à une seule pause aussi longue que l'espace disponible le permet mais une fois qu'on reprend il faut aller jusqu'au bout (en vitesse normale ou accélérée) ou repasser en direct pour lancer un nouveau timeshift.
Contrairement à ce que dit la notice ...
marceljack a écrit: Enregistrement:
Lors du premier enregistrement l'appareil crée sur le disque dur un répertoire NXP_DVR (ce qui prouve que le chipset et le firmware de base viennent bien de NXP).
Chaque enregistrement crée un sous-répertoire avec la date et l'heure de début (aaaammjj-hhmmss).
Dans ce sous-répertoire on trouve 3 fichiers texte (index.txt, length.txt et pmt.txt) en plus des fichiers audio-video de 1GO maxi (part00.ts, part01.ts etc).
A noter que ces fichiers TS ne sont pas lus par VLC (il doit y avoir un en-tête supplémentaire sur chaque paquet transport, comme sur les fichiers m2ts pour assurer la continuité de lecture entre les fichiers successifs).
C'est sans doute ce qui explique que l'appareil ne lit pas les fichiers TS "standard" s'il s'attend à trouver cet en-tête ...
Après analyse plus fine, la raison pour laquelle VLC ne lit pas ces fichiers TS est parce qu'ils ne contiennent pas de table PMT qui indique les PID des différentes composantes du flux (audio, video, autres données).
-Le fichier pmt.txt contient, comme son nom le suggère, les données de la PMT absente des fichiers .TS.
-Le fichier length.tx donne simplement la durée de l'enregistrement en secondes (nombre décimal).
-Le fichier index.txt est d'autant plus gros que l'enregistrement est long et sert entre autres à assurer la continuité de lecture d'un fichier partxx.ts au suivant (même rôle que l'en-tête de 4 octets des fichiers m2ts).
Les paquets TS font bien 188 octets et non 192 (pas d'en-tête supplémentaire).
Pour récupérer les enregistrements (en SD) et en faire des fichiers .mpg lus par VLC ou d'autres "players", la meilleure manière que j'ai trouvée pour le moment et d'utiliser MPEG2CUT2 pour couper les parties inutiles et joindre les fichiers TS puis PVASTRUMENTO pour le convertir en MPG.
PVAStrumento met plus longtemps à "retrouver ses petits" que lorsqu'il y a des tables PAT et PMT mais s'y retrouve tout de même en admettant une sémantique moins stricte (relaxed semantics).
http://rocketjet4.tripod.com/Mpg2Cut2.htmhttp://www.offeryn.de/dv.htm