Bonjour,
Quelques infos supplémentaires sur les fonctionalitéss de l'Axil:
Fichiers .TS enregistrés:-Les fichiers enregistrés au format TS par l'Axil ne sont pas lus par les lecteurs usuels sur PC (dont VLC) parce qu'ils ne contiennent pas de table PMT (ce que montre l'analyse de ces fichiers par DVBviewer).
Cette information est contenue dans le fichier pmt.txt que l'Axil crée dans le même répertoire au moment de l'enregistrement . La plupart des lecteurs, dont VLC, ne sait pas exploiter ce fichier.
-Si on déplace au moyen d'un PC un fichier TS enregistré par l'Axil dans un autre répertoire pour le lire en mode "USB" l'Axil ne sait plus le lire non plus même si on place pmt.txt, length.txt et index.txt dans le même répertoire.
Apparemment il ne lit ces fichiers que dans un sous-répertoire de NXP_DVR, inaccessible en mode "USB" mais seulement en mode "MEDIA".
En mode "media", on ne peut lire que les fichiers enregistrés par l'Axil qu'il a placés dans un sous-répertoire de NXP_DVR.
J'ai essayé de créer un sous-répertoire de NXP_DVR sur le PC avec (par erreur) une date postérieure à la date réelle dans lequel j'avais placé un fichier TS, l'Axil l'a tout simplement effacé
Si le sous-répertoire a une date valide (antérieure à la date/heure actuelle) et si le fichier TS placé dans le répertoire a un autre nom que partXX.ts, l'Axil ne le voit pas.
S'il a un nom part00.ts avec des fichiers pmt.txt, index.txt et length.txt bidons, l'Axil essaie de le jouer, n'y arrive pas mais ne se plante pas.
J'ai cependant trouvé un soft gratuit qui permet de convertir les fichiers TS enregistrés par l'Axil en MPG, VOD ou AVI (et bien d'autres formats):
http://www.erightsoft.com/%5EP/Superdt.htmDans le domaine payant avec période d'essai gratuite (30 jours), il y a les produits de la famille DVR-Studio:
https://www.haenlein-software.com/index ... s/overviewSortie en mode composante (Y Pb Pr):Je viens de faire l'essai en reliant les sorties RVB de la péritel vers l'entrée YPbPr de mon TV (V ->Y, B-> Pb, R-> Pr).
La sortie sort bien en mode composante dans la même définition que la sortie HDMI (1080i, 720p ou 576i) avec une qualité très correcte.
Cette possibilté qui n'est pas vraiment documentée est intéressante pour les possesseurs de TV à écran plat d'avant 2005 (avec entrée YPbPr mais sans entrée HDMI ou DVI) car elle peut leur permettre d'exploiter au mieux la résolution de leur écran, ce qui n'est pas possible avec la plupart des autres adaptateurs TNT HD qui n'ont pas de sortie composante et restent en SD (RVB+CVBS) sur les péritels même quand on est en HD sur la sortie HDMI.
Sur l'Axil, on dispose tout de même dans ce cas d'une sortie SD (d'assez mauvaise qualité) sur la sortie composite, indépendamment de la résolution choisie sur les sorties HDMI et composante.