[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2010 14:47

Bonjour sinoufzor et bienvenu sur ce forum :Couc:

sinoufzor a écrit:Jusque la tout est ok, imaginons je regarde 30min puis la ho mince, j'ai une émission en direct sur TF1.

Comment je fait pour arrêter la lecture de mon enregistrement, et le reprendre plus tard au moment ou je m'étais arrêter ?


Pour l'arréter, tu fais stop puis exit pour retourner sur la TNT. Après au moment de relancer la lecture, l'Akira va afficher un message en haut de l'écran te demandant si tu veux reprendre la lecture à l'endroit ou tu t'es arrété la dernière fois ou soit de reprendre la lecture au début du film. Si ce message ne s'affiche pas il faut installer la dernière version du firmware 2.2 car avec la version 1 cela ne fonctionne pas. Ta version logiciel se termine par quoi ? la toute dernière version se termine par 01029.1 Pour le savoir, il suffit d'aller dans Menu Système puis Informations.

Sinon avant d'arréter la lecture de ton film, tu peux appuyer sur la touche info pour noter la position où que tu es. Puis au prochain lancement de ta vidéo il suffira d'appuyer sur la touche goto et d'indiquer l'endroit ou tu veux aller.

je clique sur ok, j'ai l'aperçu qui démarre, ensuite je clique sur le bouton rouge et hop je l'ai en plein écran.


Tu n'es pas obligé d'appuyer à chaque fois sur les touches ok et rouge, on peut lancer la lecture d'une vidéo directement en plein écran en appuyant sur la touche lecture :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar sinoufzor » 15 Nov 2010 20:10

Ok merci beaucoup pour ces réponse.

Voila la version logiciel que j'ai : 249857.00630.1

A mon avis ca ne doit pas être la dernière car le message dont tu parle ne s'affiche pas.

Par contre, comment je peux faire pour mettre à jour le firmware en 2.2 ?

Autre chose, hier j'avais programmer un enregistrement de 18h45 à 19h55 sur direct8 et la je viens d'allumer la télé et je vois qu'il m'as enregistrer 6min et que après il s'est arrêter d'enregistrer ?
Ça vous l'as déjà fait ca ? si oui pourquoi ? j'ai fait une mauvaise manip peut être ?
sinoufzor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Nov 2010 12:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2010 20:29

sinoufzor a écrit:Par contre, comment je peux faire pour mettre à jour le firmware en 2.2 ?


Il suffit de télécharger ce fichier à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... 1029.1.rar puis l'archive .zip comprend le programme de mise à jour ( .. .AP) ainsi qu'un fichier .pdf pour expliquer comment faire la mise à jour.

Autre chose, hier j'avais programmer un enregistrement de 18h45 à 19h55 sur direct8 et la je viens d'allumer la télé et je vois qu'il m'as enregistrer 6min et que après il s'est arrêter d'enregistrer ?
Ça vous l'as déjà fait ca ? si oui pourquoi ? j'ai fait une mauvaise manip peut être ?

Non cela me l'a jamais fait :roll:
Tu enregistres avec un disque dur ou une clef usb ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar sinoufzor » 15 Nov 2010 21:01

Avec un disque dur de 250go mit dans un boitier USB que j'ai formaté en FAT32 à l'aide du décodeur AKIRA directement..

La dernière fois j'avais programmé une émission et ca s'est correctement enregistré durant plus de 2h impeccable.

Bon enfin, je vais commencer par mettre à jour en 2.2, j'ai tout préparer la et puis je te tiens au courant.

En tout cas, merci de ton aide ;)
sinoufzor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Nov 2010 12:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar sinoufzor » 16 Nov 2010 09:11

c'est bon, mise à jour firmware 2.2 réussi.

C'est nickel je peux maintenant reprendre la lecture des enregistrement la ou je m'étais arrêter ;)

Par contre hier je me suis rendu compte d'un autre problème :

J'enregistrais la 1 et je ne pouvais pas regarder la 3 en même temps j'avais en gros écrit "enregistrer"

Je pouvais regarder la 6 si je me souviens bien mais pas la 3 ...

On dirait que lorsque l'on enregistre, il y a des chaines que l'on ne peux pas regarder, comment résoudre ce problème ?
sinoufzor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Nov 2010 12:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 11:06

sinoufzor a écrit:c'est bon, mise à jour firmware 2.2 réussi.
C'est nickel je peux maintenant reprendre la lecture des enregistrement la ou je m'étais arrêter ;)
Par contre hier je me suis rendu compte d'un autre problème :
J'enregistrais la 1 et je ne pouvais pas regarder la 3 en même temps j'avais en gros écrit "enregistrer"
Je pouvais regarder la 6 si je me souviens bien mais pas la 3 ...

On dirait que lorsque l'on enregistre, il y a des chaines que l'on ne peux pas regarder, comment résoudre ce problème ?
Bonjour,
Cet appareil est à simple tuner, il ne permet donc de regarder que la chaîne qu'on enregistre ou une autre faisant partie du même multiplex (càd transmise sur le même canal).
TF1 fait partie du multiplex R6 alors que FR3 fait partie du multiplex R1, il n'y a donc pas possibilité d'enregistrer l'une et de regarder l'autre en même temps, sauf si ton TV a la TNT intégrée.
En enregistrant TF1 (1) tu peux regarder TMC (10), NRJ12 (12) ou Arte (7) qui sont dans le même multiplex et rien d'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar sinoufzor » 17 Nov 2010 09:27

Ah mince ... il faut donc un modèle avec double tuner du coup ... Je vais voir si il n'est pas trop tard pour le renvoyer ...

Il y a un modèle que vous pouvez me conseiller ?
sinoufzor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Nov 2010 12:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar sinoufzor » 17 Nov 2010 09:35

En cherchant je viens de trouver le PEEKTON PK1770 qui a un double tuner.

Vous le connaissez ? il fonctionne bien ? enfin je veux dire il va me manquer des option par rapport à l'akira ?
sinoufzor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Nov 2010 12:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar reg30 » 17 Nov 2010 10:50

Bjour,
juste un petit renseignement , pour ceux qui utilise l'Akira en HDMI, le fonctionnement au niveau du réveil du téléviseur en veille est le même que branché en péritel ou il y a t' il une différence.

Peut on revenir en version 2.1 éventuellement sans risque ?

Merci

Reg :)
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 16:42
Localisation: Nîmes

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2010 13:23

reg30 a écrit:Bjour,
juste un petit renseignement , pour ceux qui utilise l'Akira en HDMI, le fonctionnement au niveau du réveil du téléviseur en veille est le même que branché en péritel ou il y a t' il une différence.

Peut on revenir en version 2.1 éventuellement sans risque ?

Merci

Reg :)


Bonjour,

Et non l'HDMI ne se comporte pas de la même façon que la pértitel. L'hdmi ne permet pas le réveil du televiseur quand il est en veille comme avec la péritel. La commutation automatique ne se fait pas sauf si ton téléviseur est équipé de la fonction CEC mais même si celui ci l'était, cela ne fonctionnera pas non plus car l'Akira n'est pas compatible avec la norme CEC.

Oui bien sur, tu peux revenir à la version 2.1 si la 2.2 ne te convient pas :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines