[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar beepmaster » 10 Nov 2010 16:56

je suis passé de la 1 à la 2.2 et je dois bien modifier le fichier info.ini : la vidéo ne s'ouvre pas du tout sinon en pvr...
bref, je perd les sous-titres...

j'ai fait un test intéressant : j'ai enregistré dans le vide tf1hd pendant 3 heures hier pour récupérer un fichier info.ini que j'ai copier-coller sur une ancienne version de fichier info.ini et ça semble marcher... mais je ne me vois pas faire la même chose sur tous mes enregistrement sur toutes les chaines de la TNT... surtotu que depuis il est possible que des flux aient changés ce qui ne résoudrerait pas le problème...

En bref si quelqu'un a une idée pour retrouver un fichier info.ini compatible ça serait top...
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar denis74130 » 10 Nov 2010 18:45

pour info dans mon histoire de présentation à l'écran en deux parties:
si j'allume d'abord le décodeur avant la télévision , ce phénomène ne se produit pas , après plusieurs essais..
donc je continue comme cela sans trop bien comprendre
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar titounet » 10 Nov 2010 20:02

bonjour a vous tous,majv2.2 effectué, bien mais pas de changement majeur,pas de possibilité de mettre en pause lors d'un enregistrement en direct ,effacement des fichiers difficiles,point positif c'est la mise en veille du déco lors de l'enregistrement 30mn arret 60mn arret ..... :) :) .j'ai une question a vous poser, si quelqu'un c'est m'expliquer comment couper les pubs a partir de fichier ts et ne garder que le début et la fin d'un film?(j'ai télécharger tsmuexgui qui a une option split et cut,je l'ouvre avec vlc média player mais le compteur du lecteur média de la vidéo reste a zéro je n'ai pas de point de repére pour couper la pub par exemple,j'ai essayé de l'ouvrir avec window média player,il ne reconnait pas les fichier ts :? :? dommage car d'après un post il avait le compteur de la vidéo actif,comment faire je suis débutant, j'aimerai bien progressé;merci.
titounet

Messagepar jfcool » 11 Nov 2010 11:31

Bonjour Titounet,

Pour les pubs, etc., n'étant pas très doué en informatique, je compte sur toi pour nous faire un compte rendu lorsque tu auras bien progressé sur ton ordinateur avec les fichiers de l'Akira :wink: Nous sommes beaucoup je pense dans l'attente d'une solution.

Par contre, je commence à bien maîtriser les fonctions d'enregistrement de l'Akira et la pause pendant l'enregistrement direct est tout à fait possible. Afin d'en faire profiter un maximum de personnes, je vais faire une réponse un peu plus large que celle que je t'aurais faite à titre personnel. J'espère que tu ne m'en voudras pas :wink:

Pour rappel, cet appareil offre les 2 modes d'enregistrement classiques que l'on retrouve généralement sur un magnétoscope :

- L'enregistrement direct (touche rouge) qui permet d'enregistrer immédiatement le programme que l'on est en train de regarder. Depuis la dernière mise à jour (2.2), son utilisation est encore plus simple : 1 appui sur la touche rouge = 30mn, un 2ème appui = 60mn, etc. Et l'appareil s'éteint maintenant automatiquement en fin d'enregistrement (sauf bien sûr si on répond que l'on souhaite qu'il reste en marche à la question posée pendant 60s).

- L'enregistrement programmé (touche bleue) qui permet de programmer un enregistrement ultérieur (chaine, date, début, fin, etc.)

A ces 2 modes d'enregistrement classiques s'ajoute une variante avancée de l'enregistrement direct (inimaginable au temps de la bande magnétique mais permise aujourd'hui grâce au disque dur) appelée "timeshift" :

Elle permet non seulement d'enregistrer le programme en direct (comme le mode d'enregistrement direct) mais elle offre en plus la possibilité de faire des pauses, retours en arrière, avances rapides, alors que l'enregistrement se poursuit.

Il y a 2 façons de l'activer sur l'Akira. Ces 2 façons correspondent à 2 usages différents :

- Le premier est communément appelé la pause : vous êtes en train de regarder une émission, soudain le téléphone sonne ! un appui sur la touche pause va alors figer l'image et lancer l'enregistrement en tâche de fond. Lorsque vous revenez, un appui sur la touche lecture relance l'émission là où vous l'avez arrêtée alors que l'enregistrement de l'émission se poursuit.

Lorsque vous êtes en "timeshift", plusieurs possibilités vous sont offertes :

- Avancer rapidement pour vous rapprocher du direct
- Faire une nouvelle pause si besoin
- Revenir en arrière

- Ou bien encore revenir immédiatement au direct en appuyant sur la touche stop. Ici, plusieurs choix auraient été possibles. Les ingénieurs de chez Akira auraient pu décider de stopper l'enregistrement en cours et supprimer le fichier enregistré comme on le voit sur de nombreux appareils. Mais ils nous ont offert beaucoup plus que cela :

Plutôt que de tout stopper, ils nous ont basculé en mode d'enregistrement direct. Libre à nous à ce moment là de rappuyer sur la touche Stop pour arrêter l'enregistrement direct ou de définir une durée de poursuite de l'enregistrement (30mn, 60mn, etc.), sachant que lorsque l'enregistrement direct sera stoppé, le fichier sera sauvegardé automatiquement depuis son tout début (à partir du moment où l'on a initié la pause) dans la liste des enregistrements.

Ouf :wink: Et puis il y a la deuxième façon d'activer le timeshift qui répond directement à ta question :

- Pendant un enregistrement, un appui sur la touche lecture nous bascule automatiquement en timeshift et à nous la belle vie ! :) : pauses, avances rapides, retours rapides, ou retour au direct, c'est à dire à l'enregistrement direct en appuyant sur stop comme précédemment. Ainsi il devient possible (y compris pendant un enregistrement que l'on aurait programmé au préalable) de commencer à regarder un film alors que son enregistrement est encore en cours.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 12 Nov 2010 16:13, édité 16 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar pecheur74 » 11 Nov 2010 11:57

:P Bravo Jean-François pour ces explications qui me seront bien utiles parce que moi je m'était pas rendus compte de toutes ces fonctions .
Merci pour ce post instructif et très clair .
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar taber » 11 Nov 2010 12:12

Bonjour a tous
merci jfcool pour ces explications claires!
taber
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 11 Nov 2010 12:14

Merci :oops: :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2010 14:11

Bonjour jfcool,

Merci pour ce récapitulatif sur la fonction timeshift de l'Akira :wink:

Sinon désolé de ne pas répondre à toute vos questions car en ce moment je suis pas mal occupé :(

Pour le réencodage des enregistrements et pour supprimer les pub, vous pouvez essayer ce guide proposé sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3993

Sur ce forum, Il y a aussi ce post pour retravailler ses vidéos http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html

En logiciel payant vous avez le célèbre Vidéorédo avec sa version H264, il est trés performant mais un peu cher car il coute 95€, http://www.videoredo.com/en/index.htm
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mardigan » 11 Nov 2010 18:27

beepmaster a écrit:je suis passé de la 1 à la 2.2 et je dois bien modifier le fichier info.ini : la vidéo ne s'ouvre pas du tout sinon en pvr...
bref, je perd les sous-titres...
...
En bref si quelqu'un a une idée pour retrouver un fichier info.ini compatible ça serait top...

Pour transformer un fichier info.ini de V1 à V2.2 (et ainsi relire ses anciens enregistrements avec la V2.2)

Pour les chaînes en HD:

Il suffit de prendre un info.ini de V2.2 (même chaîne éventuellement même émission) et de remplacer les 16 octets à l'adresse 0x0000F0
par ceux de l'info.ini d'origine V1 (les 16 derniers octets sur les 256 de l'info.ini_V1 qui contiennent les infos de durée et de taille)
Ces deux info.ini doivent être identique en format d'enregistrement (codage vidéo, son, s/titres, PIDs ...)

Pour les chaînes en SD:

C'est encore plus facile d'après le site Akira (pas essayé), quoique le procédé précédent s'applique,
le fichier info.ini de V1 fait 256 octets, le fichier info.ini de V2.2 fait 264 octets, les huit octets à rajouter à la fin
du fichier V1 sont:
00 01 FF 1F FF 1F 00 00
(Pour les chaînes en SD uniquement)

Il ne faut rien changer à part ça (et notamment pas supprimer le .pvr du nom de dossier)
Dernière édition par mardigan le 13 Nov 2010 18:01, édité 6 fois.
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quadra38 » 11 Nov 2010 22:04

Steamboy a écrit:Salut Mnataf,

C'est pareil il faut alors supprimer le .pvr à la fin des dossiers et lire les anciens enregistrements dans la partie vidéo au lieu de la partie pvr.
Mais tu n'as pas besoin d'installer la version 2.1, tu peux installer la 2.2 directement si tu es en version 1 actuellement :wink:

j'ai un truc bizarre

je n'ai pas supprimé le .pvr à la fin des dossiers .. en fait je l'avais fait mais ça ne fonctionnait plus

du coup en laissant les .pvr je peux accéder à la video par PVR

pourtant j'ai bien fait la dernière mise à jour ?
quadra38
Petit ver
Petit ver